Circuit New York et la Floride

Miami, Etats-Unis
Circuit New York et la Floride - 1
Circuit New York et la Floride - 2
Circuit New York et la Floride - 3
Circuit New York et la Floride - 4
Circuit New York et la Floride - 5
Circuit New York et la Floride - 6
Circuit New York et la Floride - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit New York et la Floride REF : 82595
dès 3240 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 07 sept. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)


Les vols Air France Province/Paris/New York à l'aller et Miami/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/18 (363 € de Paris et 388 € de Province)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J12
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/18.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Perpignan (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Introduction

New York, Philadelphie, Washington, Charleston, St Augustine, Orlando, Miami, Key West... Découvrez New York, la ville "qui ne dort jamais". Puis route vers le Sud : Philadelphie, Washington, le Pays Amish...pour entrer alors en Floride par Saint Augustine et Orlando, avant de rejoindre Miami et Key West, bordées par l'océan. Vibrez pour ce circuit riche en découvertes !

Itinéraire et Programme du circuit

J1.Région, aéroport de départ / Paris / New York

Transferts (Prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) / aéroport de départ à l'aller et au retour non inclus.
A souscrire à la réservation avec supplément. Plus d'infos, voir Option Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous et Conditions de réalisation du voyage.
Si non souscrit, début et fin du programme à l'aéroport de départ.


départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour New York. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre nuit.


J2.New York

soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découverte de Harlem, le quartier "black" de New York en pleine renaissance. Brunch "soul food" (cuisine traditionnelle). Déjeuner. Ascension de l'Empire State Building. Dîner à Times Square. Nuit.


J3.New York, Philadelphie

tour de Manhattan : Times Square, la 5ème Avenue en admirant la cathédrale Saint Patrick, Rockefeller Center, le Flatiron Building. Visite de Greenwich Village. Continuation par les quartiers de Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Visite du sud de Manhattan : Wall Street dans le Financial District. Arrêt au 911 Memorial, puis embarquement sur le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et admirer la Statue de la Liberté. Route vers Philadelphie. Dîner nuit.


J4.Philadelphie, Lancaster, Washington

visite de Philadelphie et plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent entre autres l'Independence Hall où a été signée la Constitution des États-Unis en 1787 et la Cloche de la Liberté qui est l'un des symboles les plus importants des États-Unis. Route vers le pays Amish. Déjeuner de spécialités. Visite du pays Amish où la vie semble s'y être arrêtée deux siècles plus tôt. Poursuite vers Washington. Dîner mexicain. nuit.


J5.Washington, Raleigh

découverte de Washington, capitale des États-Unis : son fameux «National Mall», cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des États-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool et le Capitole où siège le Congrès des États-Unis. Déjeuner burger dans un ''dîner 50's'' . Route vers Raleigh. Dîner nuit.


J6.Raleigh, Charleston

tour d'orientation de Raleigh. Découverte d'un paysage ponctué de beaux parcs et où se mélangent harmonieusement industries de recherche de pointe et traditions anciennes. Route vers Charleston. Déjeuner. Visite de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble plus de 900 espèces de camelias, 250 types d'azalées et des centaines d'espèces qui fleurissent tout au long de l'année. Découverte du centre historique de Charleston. Dîner nuit.


J7.Charleston, Savannah, Saint Augustine

route vers Savannah et visite de son quartier historique au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découverte des belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner. Poursuite vers Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride et visite de son musée d'Histoire. Dîner nuit.


J8.Saint Augustine, Kennedy Space Center, Orlando

visite de la ville de Saint Augustine à bord du petit train, "Trolley Tour" puis route vers Daytona Beach, où a lieu chaque année l'une des courses mythiques de la compétition de Nascar. Poursuite vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Déjeuner-coupon sur place. Vision du film IMAX® (en anglais), découverte de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Continuation vers Orlando. Dîner nuit.


J9.Orlando, Miami

départ pour Miami et Déjeuner en cours de route. Découverte du quartier Art déco, puis poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside et son Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue et arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20. Visite de Coconut Grove, village historique de la ville à l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Dîner nuit.


J10.Miami, Key West

départ vers le sud via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l'océan. Découverte le long de celle-ci des nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Déjeuner. Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales. Dîner pendant lequel vous aurez l'opportunité de goûter aux ''conch fritters'', une spécialité tout droit venue des Bahamas. Nuit à Key West.


J11.Key West, Everglades, Miami

route vers les Everglades. Déjeuner. Visite d'un village indien. Balade en hydroglisseur et découverte des Everglades, parc inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuite vers Miami. Dîner cubain, nuit à Miami Beach.


J12.Miami...

matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Miami. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.


J13....Paris / aéroport de départ, région

Transferts (Prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous) / aéroport de départ à l'aller et au retour non inclus.
A souscrire à la réservation avec supplément. Plus d'infos, voir Option Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous et Conditions de réalisation du voyage.
Si non souscrit, début et fin du programme à l'aéroport de départ.


arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter. Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 53 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Bon à savoir

Conditions de réalisation du voyage

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 13 € au 15/10/18). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.


Les formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE).


Atouts plus / Points forts

Ascension de l'Empire State Building
Messe Gospel à Harlem
Visite du Kennedy Space Center
Découverte de Key West
Balade en hydroglisseur dans les Everglades
Trolley tour à Saint Augustine

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html