Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord

Milan, Italie
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 1
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 2
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 3
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 4
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 5
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 6
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 7
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 8
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 9
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 10
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 11
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 12
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 13
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Milan Venise et Les Lacs Du Nord REF : 278643
-17%
dès 700 TTC / personne au lieu de 850 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 19 avr. 2020
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
• Les vols aller/retour vers MILAN
• Le transport et l’assistance d’un accompagnateur francophone
• Guides francophones pour les visites des sites
• Les écouteurs sur certaines visites de sites
• L’hébergement en hôtel 3* et 4*
• La demi-pension
• Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
700 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

  • Les plus belles villes du nord de l'Italie
  • Les principaux lacs du nord
  • Des déjeuners libres pour mieux profiter

PROGRAMME

JOUR 1 : MILAN
Arrivée à l’aéroport de Milan. Rencontre avec votre accompagnateur/trice et transfert à l'hôtel dans la région de Milan.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : LAC MAJEUR ET ILES BORROMEES
Après le petit-déjeuner départ pour le Lac Majeur. Excursion en bateau vers les îles Borromées : Isola Bella et son jardin baroque à l’italienne où vous pourrez parcourir les allées jusqu’à la grande terrasse située en hauteur et depuis laquelle vous pourrez admirer l’ampleur du Lac. Isola Madre et son parc botanique à l’anglaise unique en son genre pour les essences rares exotiques qui le distinguent. L’Ile des Pêcheurs et ses habitations typiques. Déjeuner libre et temps libre pour découvrir de la ville de Stresa, perle du Lac Majeur par sa position géographique qui donne une vue panoramique exceptionnelle sur le Lac. Ne repartez pas sans avoir gouté aux “Margheritine” pâtisserie typique de la ville qui remonte aux fêtes traditionnelles organisées par Margherite de Savoie et qui donne son nom à cette gourmandise ! Transfert vers votre hôtel dans la région de Milan. Dîner et nuit à l’hôtel.



JOUR 3 : LAC DE COME
Après votre petit-déjeuner, départ pour le Lac de Côme. Vous découvrirez ce lac qui est le plus profond d’Italie. Géographiquement, le lac est divisé en trois bassins, chacun avec ses propres caractéristiques. L'île Comacina se trouve dans l'étroit et sinueux bras sud-ouest. La branche sud-est est appelée branche de Lecco, et enfin la branche nord-est la plus grande et la plus ouverte. Les trois branches se jettent dans le centre du lac, en face du promontoire du Bellagio, l’un des lieux les plus célèbres pour admirer la beauté du paysage. Vous naviguerez jusqu’à Bellagio en admirant les très nombreuses villas qui côtoient les rives. Promenade et visite libre de Bellagio où il est toujours intéressant faire du shopping ! Retour à Como et découverte guidée du centre historique. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Milan.



JOUR 4 : LAC DE GARDE
Après le petit-déjeuner départ pour le Lac de Garde. A Sirmione vous admirerez le Château Scaligero, les grottes de Catullo, vestiges d’une villa romaine. Ce panorama sur le lac est à couper le souffle. Sans oublier le centre historique, une des promenades les plus romantiques d’Italie. Temps libre pour découvrir les lieux à votre guise. Déjeuner libre.
Route vers Vicenza, la ville italienne de l’or, dont les façades de la Basilique témoignent de la grandeur des œuvres de l’architecte Palladio. Visite guidée de la ville. Continuation vers la région de Venise en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Venise.



JOUR 5 : VENISE
Après le petit-déjeuner, départ pour la Sérénissime Venise, et découverte du centre historique. Visite guidée incluant la Place Saint-Marc et l’intérieur de la Basilique. Tour panoramique : le Palais des Doges, le Campanile, la Tour de l’Horloge, et le célèbre Pont des Soupirs.
Déjeuner et temps libre dans Venise. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Venise.



JOUR 6 : TREVISE - VERONE - MILAN
Après votre petit-déjeuner, départ pour la petite ville de Trévise pour découvrir et déguster le Prosecco, récemment inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Continuation pour Vérone, la ville de l’amour. Découvrez librement la ville de Roméo et Juliette, ses Arènes, la Maison de Juliette, la Piazza Bra et les remparts.
Déjeuner libre et temps libre avant de prendre la route pour Milan.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Milan.



JOUR 7 : MILAN
Après le petit-déjeuner départ pour le centre-ville de Milan et visite guidée panoramique des principaux monuments de la ville : le style gothique flamboyant du Duomo, la somptueuse Galleria Vittorio Emanuele II, La Scala, le Castello Sforzesco et son parc.
Déjeuner libre et temps pour profiter à votre guise du shopping Milanais et de ses très nombreuses boutiques.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Milan.



JOUR 8 : MILAN – VOL RETOUR
Après le petit déjeuner, les transferts seront organisés en fonction de votre vol de départ.




***Fin de nos services***

BON A SAVOIR

Départ garanti à partir de 3 personnes et jusqu’à 49 personnes maximum.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.


HEBERGEMENT

Région de Milan : Hotel Della Rotonda 4* (Saronno) ou similaire
Région de Venise : Hotel American 3*nl ou similaire
NL* : catégories selon les normes locales.
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans la région, dans des hôtels de catégorie similaire.

INFORMATIONS VOLS

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.


Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.