Circuit Impressions de Mongolie

Mongolie
Circuit Impressions de Mongolie - 1
Circuit Impressions de Mongolie - 2
Circuit Impressions de Mongolie - 3
Circuit Impressions de Mongolie - 4
Circuit Impressions de Mongolie - 5
Circuit Impressions de Mongolie - 6
Circuit Impressions de Mongolie - 7
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Circuit offrant une découverte des sites incontournables mais aussi des lieux moins fréquentés par les voyageurs. Du désert de Gobi aux lacs en passant par les steppes mongoles et les vallées verdoyantes, immersion au coeur d'un des pays les plus natures de notre planète...

Introduction

Vous aimerez
" Voyager en petit groupe de 16 personnes maximum,
" Les rencontres avec les éleveurs de chevaux et de chameaux,
" L'expérience de la prière des moines du Temple Princesse,
" Nuits en yourtes proche de la population (habitation traditionnelle mongole),
" L'hébergement simple mais de qualité avec des yourtes privatives doubles ou individuelles,
" Découverte des plus beaux sites de Mongolie dont Karakorum, l'ancienne capitale de Gengis Khan,
" L'incursion dans le désert de Gobi,
" La soirée de barbecue Mongole à Oulan-Bator,
" Le diner de poisson fraichement péché dans le lac d'Ugii.
" La soirée spectacle de chants et danses traditionnels pour clôturer le voyage

Hôtels

ou similaire
" PARK HOTEL 3* à OULAN BATOR
" GURU CAMP dans le PARC NATIONAL DE TERELJ
" GUNJIIN SOUM CAMP au TEMPLE PRINCESSE
" BUUVEIT CAMP dans la VALLÉE DE MANJUSRI
" HUSTAI CAMP dans le PARC NATIONAL D'HUSTAI
" TALBIUN CAMP à KARAKORUM
" SWEET GOBI CAMP à KHUGNU KHAN

Bon à savoir

Le circuit commence à 14h00, après le déjeuner le jour de l'arrivée à Oulan-Bator.
Passeport obligatoire, valable plus de 6 mois après la date du retour.
Ce circuit comprend plusieurs promenades à pieds, et de nombreuses marches à monter, mais reste accessible à toute personne en bonne santé.
Les préacheminements depuis certaines villes de province peuvent se faire en train, cela ne pouvant donner lieu à une réduction tarifaire.
Un guide tourne dans les différents véhicules (minibus et 4X4 russe).
Le confort dans les camps de yourtes est sommaire avec sanitaires non privatifs à l'extérieur des yourtes.
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs est une pratique très répandue en Mongolie et fortement conseillée. Prévoir un forfait global de 25 euros par personne environ pour l'ensemble du voyage à titre indicatif.
Altitude maximale atteinte durant le circuit : 2500 mètres.

Jour 1 : France - Oulan-Bator

Embarquement sur vol régulier à destination de la Mongolie. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Oulan-Bator

Arrivée à l'aéroport d'Oulan Bator. Débarquement, accueil et transfert à l'hôtel pour se reposer. Déjeuner puis visite guidée panoramique de la capitale mongole : la place Sukhbaatar et le Parlement, le Musée d'histoire mongole. Découverte du monastère de Gandan, la plus grande lamaserie du pays. Soirée barbecue Mongole. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Oulan-Bator / Parc National de Terelj (60 km, 1h de route)

Petit-déjeuner. Après une bonne nuit de sommeil, départ à travers les steppes pour admirer tout d'abord le plus grand monument de Gengis Khan, l'ancien empereur mongol, mesurant 40 mètres de haut. Route vers l'un des plus grands et des plus beaux parcs de Mongolie, le Parc National de Terelj. A seulement 60 km de la capitale, on est plongé au milieu des montagnes arborées de pins et des plaines jonchées de fleurs sauvages et d'edelweiss. Cette fleur sauvage aussi appelée " étoile d'argent " peut se trouver en Suisse, mais prolifère dans les montagnes de Mongolie, car c'est le climat qu'elle préfère pour se développer. Déjeuner au restaurant dans un camp de yourte. Continuation de la visite avec une agréable découverte de la région et la visite du monastère Aryabala, centre de méditation perdu au milieu des plateaux mongols. Au cours de la balade, vous croiserez le " Rocher de la Tortue ", un lieu sacré des plaines. Dîner et nuit en yourte.

Jour 4 : Parc National de Terelj / Temple Princesse, (2h de route)

Petit-déjeuner. Continuation du voyage vers le Temple Princesse, caché dans les montagnes. Installation en yourte. Déjeuner. Départ en excursion pour la découverte du Temple à pied ou à cheval (au choix sur place). Retour au camp. Diner et nuit en yourte.

Jour 5 : Temple Princesse / Zuunmod / Vallée de Manjusri, (80 km, 3h de route)

Petit déjeuner. Départ en direction de Tuv province. Découverte de la vallée de Manjusri, bodisadva de la compassion. Petite randonnée très accessible d'une heure environ. Découverte des peintures sur les roches. Pique-nique. En sortant de la vallée visite de son musée naturel. Au retour, arrêt au chef-lieu de Zuunmod pour visiter le musée de la province afin de mieux comprendre cette région particulière. Installation en yourte au camp Gobi Mon. Dîner et nuit en yourte.

Jour 6 : Altanbulag / Parc National d'Hustai (90 km, 5h de route)

Petit déjeuner. Continuation du voyage vers la réserve de Hustai où vivent les chevaux sauvages de Prezewalski. En route, arrêt au village Altanbulag chez les nomades pour découvrir leur mode de vie avec la traite des vaches ou des juments, la fabrication des produits laitiers, artisanat mongol. Déjeuner. Promenade à cheval dans la steppe mongole. Cette promenade s'adresse à tout le monde et dure 1 heure. En fin d'après-midi découverte des chevaux sauvages dans la réserve naturelle. Installation en yourte. Dîner et nuit en yourte.

Jour 7 : Réserve Naturelle d'Hustai / Lac d'Ugii (250 km, 5h de route)

Petit déjeuner. Route vers le Lac d'Ugii. Déjeuner en cours de route. Après-midi consacré à la découverte de la région. Si le temps le permet, promenade en bateau sur 1h en option (15 USD à régler sur place) pour admirer la nature avoisinante. Diner de poisson fraichement péché dans le lac. Nuit en yourte.

Jour 8 : Lac d'Ugii / Karakorum / Tovkhon, (90 kms, 3h de route)

Petit-déjeuner. En début de matinée, départ pour l'ancienne capitale de Gengis Khan. Cette ville porte le nom du premier dirigeant Mongol, et empereur de l'empire Mongol au 12ème siècle. Il est resté malgré tout ce temps, l'homme le plus respecté et emblématique du pays. Dans la matinée, découverte du site Turco-mongol Khushuu Taidam. Continuation vers Karakorum. Déjeuner au village. Visite du Monastère Erdene-Zuu, lieu de culte le plus ancien de Mongolie construit au 16ème siècle et classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Si vous avez de la chance, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle (sous réserve) et aux chants bouddhistes. En fin de journée, remise de Khadags (écharpes bleues) bénies par le Grand Lama. Continuation vers la vallée d'Orkhon. Installation en yourte au camp. Diner et nuit en yourte.

Jour 9 : Tovkhon/ Khugnu Khan (200 km, 4h de route)

Petit-déjeuner. Cette journée au coeur de la vallée de l'Orkon est l'endroit où il ne faudra pas cligner des yeux. Rencontre avec les paysages authentiques et les nomades vivant sur ces lieux. Visite de l'Ermitage Tovkhon, encerclé par la chaine de montagnes du Khangai. Déjeuner panier-repas. Montée à l'Ermitage à pied (ou à cheval en option à régler sur place). En fin d'après-midi, continuation vers les montagnes de Khugnu Khan. Diner et nuit en yourte.

Jour 10 : Khugnu Khan (60 kms, 1h30 de route)

Petit déjeuner au camp. Journée de découverte de la région avec la visite du temple Uvgunt et ses alentours. (Possibilité de promenade à dos de chameau ou à cheval à régler sur place). Déjeuner en cours de visites. Découverte des dunes Elsen Tasarhai et montée à pied sur le sommet des dunes. Diner et nuit en yourte.

Jour 11 : Khugnu Khan / Oulan-Bator (285 km, 4h30 de route)

Petit déjeuner. Route retour vers Oulan-Bator. Déjeuner en ville. Temps libre pour le shopping l'après-midi. Soirée dîner et spectacle de chants et danses traditionnels pour clôturer le voyage, un moment très convivial ! Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Oulan-Bator - France

Petit-déjeuner. Journée et repas libres selon horaires des vols internationaux. Transfert à l'aéroport d'Oulan-Bator et embarquement à destination de l'Europe. Arrivée le jour même ou le lendemain (mercredi).

Info

* Le départ du 05 juillet est prévu pendant le FESTIVAL DU NAADAM qui aura lieu du 11 au 15 Juillet 2019. Le Naadam est une grande fête nationale pour célébrer l'indépendance de la Mongolie envers la Chine. Durant le voyage, vous pourrez apercevoir les différents championnats des 3 sports traditionnels : la lutte, le tir à l'arc et la course de chevaux.