Circuit - Mongolie Intimiste

Mongolie
Circuit - Mongolie Intimiste - 1
Circuit - Mongolie Intimiste - 2
Circuit - Mongolie Intimiste - 3
Circuit - Mongolie Intimiste - 4
Circuit - Mongolie Intimiste - 5
Circuit - Mongolie Intimiste - 6
Circuit - Mongolie Intimiste - 7
Circuit - Mongolie Intimiste - 8
Circuit - Mongolie Intimiste - 9
Circuit - Mongolie Intimiste - 10
Circuit - Mongolie Intimiste - 11
Circuit - Mongolie Intimiste - 12
Circuit - Mongolie Intimiste - 13
Circuit - Mongolie Intimiste - 14
Circuit - Mongolie Intimiste - 15
Circuit - Mongolie Intimiste - 16
Circuit - Mongolie Intimiste REF : 205942
dès 3290 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 24 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

L'avis du connaisseur

D'Oulan-Bator à Karakorum et du désert de Gobi à la vallée de l'Orkhon, la Mongolie déroule ses espaces infinis, royaume des chevaux et des nomades. Entre nature brute et traditions bouddhistes, cap sur le Far Est pour un grand périple au cœur de l'empire des steppes !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Oulan-Bator, Désert de Gobi, Dalanzadgad, Vallée de Yol (Yoliin Am, Yolyn Am), Parc national de Gobi Gurvansaikhan, Dunes de Khongor (Khongoryn Els), Bayanzag, Monastère d'Ongi (Ongiin Khiid), Vallée de l'Orkhon, Karakorum, Bayan Gobi, Khogno Khan, Bayan Gobi, Réserve des chevaux de Przewalski (Prjevalski), Oulan-Bator

Jour 1 : Envol de Paris pour Oulan-Bator
avec la compagnie Turkish Airlines, via Istanbul. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Urga (Oulan-Bator)
dans la matinée, accueil et premier aperçu de la capitale mongole, autour de l'ancienne Place Rouge et du Parlement où trônent les statues de Gengis Khan et de ses généraux. Visite du Musée d'Histoire et d'Ethnographie puis déjeuner et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du monastère de Gandan, autour de son grand Bodhisattva de la compassion, puis dîner de spécialités mongoles. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Cap au Sud (Oulan-Bator / Dalandzadgad / Vallée de Yol - avion + 90 km)
Envol très tôt le matin pour Dalandzadgad, porte d'entrée du désert de Gobi. Accueil et route pour le parc national de Gurvan Saikhan. Déjeuner pique-nique et visite du musée du parc pour découvrir la faune et la flore locales puis randonnée dans les gorges, ancien canyon glaciaire au cœur de Yolyn Am, la vallée des aigles. Observation des fameux gypaètes barbus, aussi imposants que l'aigle royal, mais aussi mouflons et bouquetins. Dîner au campement et nuit en yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Dune à l'horizon (Vallée de Yol / Khongor - 180 km)
Traversée des spectaculaires gorges d'Arts Bogd (2900 m) pour rejoindre Khongoryn Els, long cordon de sable au pied des Monts Sevrei, dont les dunes chantantes peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur. Déjeuner pique-nique en chemin et après-midi libre pour explorer les environs depuis votre camp de yourtes. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Vers la vallée de feu (Khongor / Bayanzag - 180 km)
Route pour Bayanzag et ses étonnantes falaises rouges, où le paléontologue Roy Chapman découvrit dans les années 1920 les premiers œufs fossilisés de protocératops. Déjeuner pique-nique puis balade dans la forêt de saxaouls, arbustes endémiques résistant à la sècheresse et qui ralentissent la désertification. Installation au campement et rencontre avec une famille de nomades avant le dîner et la nuit sous la yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : En terre bouddhiste (Bayanzag / Ongiin - 150 km)
Direction la lamaserie d'Ongiin Khiid. Créé en 1750, le monastère comptait 25 temples et environ 300 lamas jusqu'à ce que les communistes le détruisent en 1938. Rouvert en 1990, il abrite à nouveau une vingtaine de lamas et une école. Déjeuner pique-nique puis visite des ruines et observation des pétroglyphes dans le massif rocailleux. Dîner au campement et nuit en yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Patrimoine naturel (Ongiin / Vallée de l'Orkhon - 290 km)
C'est parti pour la verdoyante vallée de l'Orkhon, classée à l'UNESCO et paradis des éleveurs de Yaks. Déjeuner pique-nique en route. Dans l'après-midi, installation dans votre nouveau campement et découverte du fonctionnement du lodge (poêle, toilette à base de serviettes chaudes parfumées aux huiles essentielles, toilettes sèches). Temps libre avant le dîner sous la Grande Yourte à la lueur des bougies. A la tombée de la nuit, observation au télescope de la lune et des étoiles. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Des cavaliers dans la steppe (Vallée de l'Orkhon)
Départ pour une balade à cheval d'environ 2h, encadrée par de jeunes cavaliers nomades émérites (véhicule à disposition ou possibilité de promenade à pied pour ceux qui préfèrent). Dans cette région, berceau de la culture mongole, des sépultures sacrées témoignent du passage des anciens conquérants. Déjeuner traditionnel servi par une famille de nomades et rencontre avec des éleveurs de yaks. Dégustation d'aïrak (lait de jument fermenté) et d'autres produits que les mongols conservent précieusement pour l'hiver. Retour au campement pour le dîner et la nuit sous la yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Monastère céleste (Vallée de l'Orkhon)
Départ pour le monastère de Tovkhon Khiid, haut lieu de pèlerinage. Déjeuner pique-nique en pleine nature avant d'arriver au pied de la montagne qui abrite le site. Traversée à pied de la forêt (environ 1h30 de montée) pour rejoindre l'ermitage où Zanabazar, chef spirituel bouddhiste, a séjourné et créé la première écriture symbolique, Soyombo, utilisée par la cour du Grand Khan et devenue emblème national. Visite du monastère perché sur son rocher à 2300 m, avec ses Ovoos et ses grottes de méditation. Retour au campement pour le dîner et la nuit sous la yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Une capitale pour un empire (Vallée de l'Orkhon / Karakorum / Bayan Gobi - 180 km)
En route pour la légendaire Karakorum, arrêt aux curieuses tortues de pierre et au monument à Gengis Khan, puis découverte de l'ancienne capitale de l'empire mongol et visite du musée d'histoire. Déjeuner dans un guanz, gargote typique, avant la visite du grand monastère bouddhiste d'Erdene Zuu entouré par une enceinte de 108 stupas blancs, dont une vingtaine a survécu à la politique de destruction massive de Staline ! Puis poursuite vers le Bayan Gobi et installation au campement. Dîner à la lueur des bougies et nuit sous la yourte. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Montagne sacrée (Bayan Gobi / Khogno Khan / Bayan Gobi - 60 km)
Méharée à dos de chameaux (environ 2h) dans les superbes dunes d'Elsen Tasarhai (ou balade à pied pour ceux qui préfèrent). Retour au camp et déjeuner sous la grande yourte. L'après-midi départ pour la montagne sacrée de Khogno Khan. Visite du petit monastère d'Erdene Hambiin Hiid, promenade dans ce paysage lunaire et retour au lodge au coucher du soleil. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Petits chevaux (Bayan Gobi / Réserve de Prjevalski / Oulan-Bator - 280 km)
Départ pour la réserve de Prjevalski, où sont protégés les célèbres petits chevaux portant le nom de leur découvreur. Déjeuner dans le parc, visite du centre de conservation et observation des chevaux avec un ranger avant de poursuivre vers la capitale. Installation à l'hôtel et temps libre pour faire quelques emplettes (artisanat, cachemire, feutre, etc.). En soirée, spectacle de musique traditionnelle et de contorsionnistes avant le dîner d'adieu en ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Retour en France (Oulan-Bator / Paris)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Istanbul. Arrivée dans la soirée. (P.déj)


Les temps forts

Des sites incontournables
La capitale Oulan-Bator, le mythique désert de Gobi, la splendide vallée de l'Orkhon, la réserve de chevaux de Prjevalski et la légendaire Karakorum.

Des lieux plus secrets
Le canyon de Yol dans le parc de Gurvan Saikhan, les falaises de feu de Bayanzag, la lamaserie d'Ongiin, l'ermitage de Zanabazar et la montagne sacrée de Khogno Khan.

Des moments privilégiés
La rencontre avec une famille d'éleveurs de yaks, une méharée dans les dunes du Bayan Gobi et les prières matinales au monastère de Gandan.

Des expériences originales
La possibilité de balades à cheval, un déjeuner typique dans un guanz et des nuits sous la yourte, au plus près de la vie nomade.


Les PLUS Asia

- La découverte complète et originale de la Mongolie, qui fait la part belle aux traditions nomades
- Le rythme modéré, avec des étapes de 2 nuits à Bayan Gobi et de 3 nuits dans la vallée de l'Orkhon
- Les vols réguliers sur la compagnie Turkish Airlines
- Le vol intérieur pour éviter un long trajet
- L'hébergement de qualité en hôtel 4*, en écolodges de charme et en camps de yourtes confortables
- La pension complète
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Turkish Airlines (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 18 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Vos hôtels

Oulan-Bator : Bayangol 4*
Vallée de Yol : Camp Khanbogd (standard)
Khongor : Camp Gobi Erdene (standard)
Bayanzag : Camp Gobi Tour (standard)
Ongiin : Camp Secret of Ongi (standard)
Vallée de l'Orkhon : Géolodge Ursa Major (charme)
Bayan Gobi : Géolodge Sweet Gobi (charme)


Asia info

- Même s'il suppose un minimum d'esprit d'aventure, ce circuit n'est pas un voyage sportif et reste accessible à toute personne en bonne condition physique.
- Les Géolodges de Bayan Gobi et de la vallée de l'Orkhon sont des yourtes traditionnelles gérées en collaboration avec les populations locales et décorées dans le strict respect des coutumes, offrant un très bon niveau de confort : encens, tapis de feutre, duvets de soie, lits doubles avec matelas, poêle écologique, serviettes chaudes aux huiles essentielles, service coiffure et toilettes (sèches) à l'extérieur. Aux autres étapes : yourtes plus classiques mais accueillantes et bien aménagées, avec douches et sanitaires communs.
- Vols internationaux : une escale technique est prévue à Bichkek (Kirghizstan) entre Istanbul et Oulan-Bator (sans changement d'appareil).
- Vol domestique : en cas de changement d'horaire, le programme pourra être modifié. Par ailleurs, la franchise bagage étant limitée à 15 kg, prévoir un sac d'appoint à votre arrivée le jour 2, votre bagage principal sera acheminé à Dalandzadgad par voie terrestre.
- La Mongolie connaît un climat généralement sec et ensoleillé en été. Les pluies y sont rares mais ne peuvent être totalement exclues. L'amplitude thermique variant fortement, prévoir des vêtements adaptés et des chaussures confortables.


Formalités

MONGOLIE :
Passeport : en cours, valable au moins 6 mois après la date de fin de séjour.
Visa : obligatoire.

Informations transport

Transport aérien

- Vols Paris / Oulan-Bator via Istambul et Oulan-Bator / Paris via Istambul avec la compagnie Turkish Airlines.
- Vol Oulan-Bator / Dalandzadgad avec la compagnie Hunnu Air ou aero Mongolia.

Supplément classe Affaires sur Turkish Airlines à partir de 1 200 € TTC (sous reserve de disponibilité).

Inclus / non-inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Turkish Airlines.
- Le vol intérieur sur la compagnie Hunnu Air ou Aero Mongolia.
- Les transferts et transports mentionnés en minibus tout-terrain japonais (6 places par véhicule).
- Un accompagnateur local francophone d'Oulan-Bator à Oulan-Bator.
- L'hébergement en chambre double à l'hôtel et dans les camps de yourtes mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges carburant (révisables).


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, assurances, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).