Circuit Au Coeur du Monténégro 4*

Dubrovnik, Croatie
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 1
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 2
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 3
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 4
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 5
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 6
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* - 7
Circuit Au Coeur du Monténégro 4* REF : 84236
-13%
dès 899 € TTC / personne au lieu de 1038 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Limoges (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Ce circuit complet permet une découverte des incontournables du Monténégro et de la Croatie, avec la visite de nombreux sites inscrits au patrimoine de l'Unesco. Bénéficiez du confort et du service d'un hôtel 4* à Bijela pour partir en excursion tous les jours sans avoir à défaire et refaire vos bagages.

Jour 1

France - Dubrovnik - Bijela

Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik, accueil et transfert à l'hôtel à Bijela. Dîner et nuit.

Jour 2

Parfum du Monténégro (125 km)

Départ de l'hôtel vers Budva. Visite de l'ancienne capitale Monténégrine - Cetinje. Continuation pour le village de Njegusi 840m. Déjeuner de spécialités locales: jambon fumé, fromage, rôti de porc. Vous prenez la route "Serpentine" - une route ravissante à épingles à cheveux environs 44km . Route panoramique en direction de Kotor. Visite guidée de la vielle ville d'une heure. Temps libre pour visiter la cathédrale Saint-Tryphon, l'église Saint-Luc orthodoxe, ou encore le musée maritime. Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Bouches de Kotor en bateau-promenade (40 km)

Embarquement sur un bateau-promenade à la découverte du fjord le plus méridional d 'Europe, du passage étroit de Verige, des vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markov rt, Prcanj, Muo, Perast et Kotor. Le panorama offert sur la baie de Kotor et sur les montagnes tout autour est splendide ! Arrêt sur l 'île artificielle Notre Dame du Rocher avec son sanctuaire datant du 17ème siècle, lieu sacré décoré par 68 fresques de styles baroques typiques réalisées par Tripo Kokolja. Déjeuner à bord. Temps libre pour bain de mer et soleil. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 4

Parc national de Durmitor - Tara (415 km)

Excursion panoramique pour admirer l'arrière-pays avec ses magnifiques montagnes et ses canyons. Départ tôt le matin pour une journée de découverte du Parc National de Durmitor, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte d'un paysage riche en forêts et lacs glaciaires, parmi lesquels se distingue le Lac Noir. Déjeuner en cours de route. Arrivée au canyon de Tara, le plus profond au monde après celui du Colorado. Arrêt sur le fameux pont de Ðurdevica Tara qui surplombe la rivière. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 5

Dubrovnik (125 km)

Départ pour Dubrovnik et visite de la vieille ville, véritable «perle» de l'Adriatique entourée de remparts et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de la cathédrale. Déjeuner puis temps libre pour flâner dans la vieille-ville ou faire le tour des remparts. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6

Budva et Tivat (environ 67 KM)
Petit déjeuner puis départ pour Budva, connue pour ses belles plages de sable. Visite guidée de la vieille ville médiévale datant du Vè siècle. Temps libre pour flâner dans les ruelles étroites bordées de magasins, restaurants, cafés et églises. Déjeuner en cours de journée. Temps libre sur la Riviera de Tivat, marina luxueuse, aussi appelée le petit « Saint-Tropez » monténégrin. Retour à l ?hôtel dans l ?après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7

Lac de Skadar (160 km)

Départ par une belle route de montagne qui mène au lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante faune et flore. Balade en bateau sur le plus grand lac d'eau douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, et des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel parc national. Entouré de montagnes karstiques spectaculaires, ses eaux, côtes rocheuses et zones humides abritent plus de 260 espèces d'oiseaux. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée du parc national. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8

Bijela - Dubrovnik - France

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport de Dubrovnik et envol pour la France.


Infos

Atouts Top :

- Départs GARANTIS de Paris et province,

- Combiné d'excursions au Monténégro et en Croatie,

- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit,

- Guide local francophone pendant certaines excursions,

- Un seul hôtel évitant de faire et défaire ses bagages.



Infos Top :

- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite,

- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites,

- Le passage de la douane entre la Croatie et le Monténégro peut varier de 10mn à 1h,

- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2019 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques.


***Toutes personnes effectuant une excursion ou un circuit en Bosnie (Mostar & Sarajevo) et au Monténégro doit être en possession d'une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou CNI).***



Top hébergement :

Top Clubs Delfin 4* ou Top Clubs Park 4*Sup

Hôtels mentionnés ou similaires


Top friends

- 400euros de réduction par dossier si vous êtes 10 adultes et plus sur le même dossier avec des prestations identiques (non cumulable avec l'offre Top Départ).


Categorie

4 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux France / Dubrovnik / France les samedis,

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,

- Le logement 7 nuits en hôtel 4*, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,

- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,

- Les taxes d'aéroport et redevances (2018 : 55euros, 2019 : 75euros), sujettes à modifications,

- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons, pourboires et dépenses d'ordre personnel,

- Les visites non mentionnées au programme et le port des bagages,

- La garantie annulation Top,

- La surcharge carburant.