AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N

Montreal, Canada
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 1
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 2
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 3
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 4
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 5
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 6
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 7
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N - 8
Ouvrir le diaporama
AUTOTOUR - DECOUVERTE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 16J/14N REF : 256388
dès 2281 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Brest le 05 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Montreal / France sur compagnie régulière ou low-cost,
les taxes d'aéroport et frais de dossier
la location de voiture de catégorie B récupérée le jour 3 dans le centre-ville de Montréal et restituée le jour 15 à l'aéroport de Montréal,
le traversier entre Tadoussac et Rimouski,
la croisière au Rocher Percé et Ile Bonaventure
les taxes locales, l'hébergement seul en chambre double en hôtels de 1ere catégorie, une assistance téléphonique francophone 24h/24.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2281 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Un itinéraire équilibré entre la découverte de la Gaspésie et les régions incontournables du Québec.

Introduction

Vous aimerez :
- La grande diversité de paysages tout au long du parcours
- L'immersion dans la culture québécoise
- La rencontre avec la faune
- Le traversier entre Tadoussac Rimouski,
- La croisière au Roché Percé et Ile Bonaventure incluse

Hôtels

(ou similaires)
Montréal : Hôtel les Suites Labelle, Hôtel Travelodge Montréal, Hôtel Chrome, Hôtel Dauphin-Longueuil ou similaire
Mauricie : Auberge le Bôme, Hôtel Comfort Inn Shawinigan, Auberge du Trappeur ou similaire
Lac Saint Jean : Hôtel la Boréalie, Hôtel du Jardin, Château Roberval, Manoir Roberval ou similaire
Saguenay : Hôtel Chicoutimi, Hôtel la Saguenéenne, Auberge des Battures, Hôtel le Montagnais ou similaire
Région de Tadoussac : Motel le Vacancier, Complexe Pelchat, Hôtel le Beluga, Auberge les Suites de l'Anse, Auberge la Galouïne, Auberge la Rosepierre ou similaire
Rimouski : Hôtel Rimouski, Hôtel Gouverneur ou similaire
Baie des chaleurs : Hôtellerie Baie Bleue, Manoir Belle plage ou similaire
Percé : Hôtel le Mirage, Hôtel-Motel les 3 soeurs, Hôtel Riotel ou similaire
Gaspé : Hôtel Baker, Hôtel-Motel Adams ou similaire
Région de Matane / Ste Anne des Monts : Hôtel-Motel belle plage Matane, Hôtel Riotel Matane, Hôtel et Compagnie (Ste Anne des Monts) ou similaire
Rivière du Loup : Hôtel Universel, Best Western Plus Hôtel Levesque ou similaire
Québec : Auberge Québec, Hôtel du Nord, Hôtel Acadia?Louisbourg, Hôtel-Motel le Voyageur, Hôtel Le Grande Allée et Suites ou similaire

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation FS cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2020

Frais de modifications / annulations : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Transfert libre à l'hôtel. Dîner libre et nuit aux Suites Labelle ou similaire.

Jour 2 : MONTREAL

Profitez de cette journée pour admirer l'oratoire St Joseph, La Basilique Notre Dame et le Biodôme et tester les spécialités culinaires Montréalaises telles que la " Poutine " ou encore le " Smoked Meat ". Dîner libre et nuit aux Suites Labelle ou similaire.

Jour 3 : MONTREAL > MAURICIE (185 KM)

Récupération de votre voiture de location. Puis direction la Mauricie. Le Parc national de la Mauricie est un vrai paradis pour les amoureux de la nature ! Dîner libre et nuit à l'auberge Le Bôme ou similaire.

Jour 4 : MAURICIE > LAC SAINT-JEAN (205 KM)

Départ pour le Lac St-Jean, à proximité du Fjord de Saguenay et vous donnera un avant-goût de la nature du Grand-Nord. Ne manquez pas de visiter le zoo sauvage de St-Félicien, l'un des plus diversifié de l'Amérique du nord. Dîner libre et nuit à La Boréalie ou similaire.

Jour 5 : LAC SAINT-JEAN > SAGUENAY (105 KM)

Remontez jusqu'à Saguenay et explorez cette très belle région de nature entre terre et eau. Dîner libre et nuit à l'hôtel Chicoutimi ou similaire.

Jour 6 : SAGUENAY > REGION DE TADOUSSAC (130 KM)

Profitez de l'impressionnant Fjord de Saguenay au cours de votre trajet vers Tadoussac. Baladez-vous à pied ou en voiture et avec un peu de chance vous pourrez voir des bélugas et quelques baleines à Tadoussac! Dîner libre et nuit à l'auberge La Galouïne ou similaire.

Jour 7 : REGION DE TADOUSSAC > RIMOUSKI (135 KM)

Rimouski est la porte d'entrée de la Gaspésie. Le traversier entre la Côte Nord et la rive Sud du fleuve est une expérience en soit. Admirer les premiers paysages maritimes et notamment les phares, comme celui de Pointe-au-Père. Dîner libre et nuit à l'hôtel Rimouski ou similaire.

Jour 8 : RIMOUSKI > BAIE DES CHALEURS (250 KM)

Ce matin, vous pourrez découvrir les jardins de Métis joyau botanique du Québec. Puis la vallée de la Matapédia vous mènera directement à la Baie des Chaleurs. Osez une trempette à Carleton ! Dîner libre et nuit à l'hôtellerie Baie Bleue ou similaire.

Jour 9 : BAIE DES CHALEURS > PERCE (195 KM)

La route jusqu'à Percé est un ravissement avec ses petits villages côtiers, le banc de pêche de Paspébiac, et le majestueux Rocher de Percé. Dîner libre. Ne passez pas à côté d'un bon repas de fruits de mer et de homard. Nuit à l'hôtel Le Mirage ou similaire.

Jour 10 : PERCE > GASPE (65 KM)

Il est temps de faire route vers le Parc National de la Forillon, qui en langue micmac signifie "le bout de la terre". Montagne, prairies, plages, falaises et orignaux s'y côtoient. Dîner libre et nuit à l'hôtel Baker ou similaire.

Jour 11 : GASPE > REGION DE STE ANNE DES MONTS/MATANE (280 KM)

La route du fleuve vous offrira des vues panoramiques exceptionnelles. A Saint Anne des Monts vous attend l'incontournable Parc National de la Gaspésie, véritable mer de montagne. Dîner libre et nuit à l'hôtel Belle plage Matane ou similaire ou À Ste Anne des Monts.

Jour 12 : REGION DE MATANE > RIVIERE DU LOUP (200 KM)

Vous laissez peu à peu la Gaspésie derrière vous. Vous pourrez faire quelques arrêts pour gouter aux spécialités locales comme les crevettes nordiques à Matane, ou le fromage des Basques à Trois Pistoles. Dîner libre et nuit à l'hôtel Universel ou similaire.

Jour 13 : RIVIERE DU LOUP > QUEBEC (125 KM)

Départ pour Québec City. En cours de route, vous passerez par les plus beaux villages du Québec comme à Kamouraska. Découverte de la vieille ville de Québec avec : la Place Royale, le quartier du Petit Champlain, le Château Frontenac. Dîner libre et nuit à l'hôtel du Nord ou similaire.

Jour 14 : RIVIERE DU LOUP > QUEBEC (125 KM)

Départ pour Québec City. En cours de route, vous passerez par les plus beaux villages du Québec comme à Kamouraska. Découverte de la vieille ville de Québec avec : la Place Royale, le quartier du Petit Champlain, le Château Frontenac. Dîner libre et nuit à l'hôtel du Nord ou similaire.

Jour 15 : QUEBEC > MONTREAL > FRANCE

Départ en direction de Montréal. Profitez-en pour faire un petit détour par le Village Huron de Wendake pour y découvrir les us et coutumes de cette communauté amérindienne ancestrale. Restitution de votre voiture de location à l'aéroport. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.

Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Permis :
Il faut avoir le permis depuis minimum 1 an pour louer une voiture au Canada.
Le permis français est reconnu, le permis international n'est pas nécessaire mais il est toujours préférable d'avoir une version en anglais de son permis de conduire dans les provinces anglophones (donc pour le Splendeurs de l'Ouest canadien).

Age minimum :
21 ou 25 ans minimum selon les loueurs.
Les agences acceptent généralement de louer aux moins de 25 ans, moyennant un supplément jeune conducteur (en général $25-35/jour).

Caution :
Le conducteur principal doit obligatoirement se présenter chez le loueur avec une carte de CREDIT à son nom et prénom de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte de débit, prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro).

MERCI D'INDIQUER DANS LE CHAMP COMMENTAIRE ET/OU DONNEES APIS LE NOM DU CONDUCTEUR PRINCIPAL AINSI QU'UN NUMERO DE TELEPHONE OU IL SERA JOIGNABLE A DESTINATION

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree