Autotour Empreinte Naturelle au Québec

Montreal, Canada
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 1
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 2
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 3
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 4
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 5
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 6
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 7
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 8
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 9
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 10
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 11
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 12
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 13
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 14
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 15
Autotour Empreinte Naturelle au Québec - 16
Autotour Empreinte Naturelle au Québec REF : 203368
dès 1519 € TTC / personne en Circuits de 7 jours / 7 nuits au départ de Paris le 26 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL

Envol pour Montréal. Prise en charge de votre voiture à l'aéroport. Route vers le centre-ville et installation à l'Auberge de La Fontaine 3*, située sur le Plateau-Mont-Royal, juste en face du magnifique parc La Fontaine. Une situation idéale pour vivre la vraie vie montréalaise. Dîner libre. Célèbre pour sa poutine, le restaurant La Banquise n'est qu'à deux pas de votre hôtel.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 2 : MONTRÉAL – PARC NATIONAL DU MONT–ORFORD (125 km)

Petit déjeuner. Découverte libre de Montréal : le Mont-Royal, ¬la rue Sainte-Catherine et son réseau de promenades souterraines, le Vieux-Montréal, etc. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, route vers les Cantons-de-l'Est. Pensez bien à faire quelques courses car ce soir c'est vous qui cuisinez ! Installation dans votre chalet au Parc National du Mont-Orford, site d'exception pour la randonnée sur neige, la raquette et le ski de fond, avec un paysage hivernal enchanteur à l'arrière-plan. Empruntez le sentier de la Sittelle (env. 1h) pour vous mettre en appétit avant la préparation du dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 3 : PARC NATIONAL DU MONT–ORFORD – ST–JUST–DE–BRETENIÈRES (260 km)

Direction la région de Chaudière-Appalaches. Déjeuner libre en cours de route. Vous arrivez en début d'après-midi à la Pourvoirie Daaquam et êtes accueilli par votre guide musher qui vous explique le déroulement de votre mini-raid en traîneau à chiens. Distribution de votre équipement grand froid. Après les consignes de sécurité et les explications sur le maniement du traîneau, vous participez à l’attelage de vos 8 chiens husky. Impatiente de prendre la route en votre compagnie, la meute n'attend que votre signal. C'est le départ ! Empruntez les sentiers du parc régional des Appalaches, découvrez la tourbière en bordure de la rivière Daaquam et rendez-vous jusqu'à la frontière canado-américaine. Une belle expédition d'environ 2h, un dépaysement total. Installation dans le refuge planté dans un décor typique de toundra et taïga. Repos autour du feu, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaud fumant. Avant le dîner, chaussez des raquettes et partez vous balader aux alentours pendant que votre guide prépare le repas. Peut-être distinguerez-vous quelques pistes d'animaux sauvages.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 4 : ST–JUST–DE–BRETENIÈRES – ST–PAUL–DE–MONTMINY (40 km)

Petit déjeuner typique du musher composé d'œufs, bacon et saucisses, de quoi prendre des forces pour entamer cette nouvelle balade. Aujourd'hui, suivez les traces des plus grands mushers au monde en sillonnant les sentiers où ont eu lieu les championnats mondiaux de traîneau à chiens. Au cœur de la magnifique forêt appalachienne, découvrez un paradis blanc et sauvage, entrecoupé de lacs et rivières gelés... De toute beauté ! Retour au chenil et dételage des chiens. Caresses et aurevoirs à vos fidèles compagnons qui vous ont conduit tout au long de ce périple. Une boisson chaude est servie, le temps de débriefer avec votre guide sur votre expérience unique et mémorable. Vous partez ensuite direction l'Appalaches Lodge Spa Villégiature 3*, ce complexe en pleine nature vous promet un séjour unique, au confort bien mérité. Déjeuner. Installation pour 2 nuits en chalet à partager. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 5 : ST–PAUL–DE–MONTMINY

Petit déjeuner. Depuis le site, partez découvrir les dessous de la forêt enneigée lors d'une randonnée pédestre libre. Vous gravissez la montagne Grande Coulée en traversant les 14 ponts qui bordent la rivière. Plusieurs balades possibles selon vos envies. Sinon, pourquoi ne pas essayer la nouvelle activité de l'Appalaches : la luge alpine (env. 42 $CAD/pers.). Une façon différente et originale de dévaler la montagne sur 2 km. Sensations fortes garanties ! Déjeuner. Cet après-midi, détente totale. Nous avons inclus pour vous l'accès aux bains nordiques : bains d'eau chaude et d'eau froide en pleine nature, sauna finlandais et hammam. Une halte vivifiante et relaxante. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 6 : ST–PAUL–DE–MONTMINY – QUÉBEC (115 km)

Après le petit déjeuner, route vers Québec. Déjeuner libre en ville. Retour à la civilisation dans cette cité au charme fou et dont le quartier historique cerné de remparts est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation pour 2 nuits au Monastère des Augustines en chambre contemporaine, au décor simple et épuré. Au cœur du Vieux-Québec, ce concept authentique et inédit offre une expérience unique alliant culture, patrimoine et mieux-être. L’esprit des lieux invite au calme, à la déconnexion et à la détente. 3 activités de ressourcement sont incluses pour terminer ce séjour en toute zénitude ! Dîner libre.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 7 : QUÉBEC

Accueillez la journée en douceur en participant à l’atelier Éveil pour quelques exercices de respiration. Petit déjeuner vitalité, rituel matinal qui invite à savourer un menu sain, en silence, pour une véritable expérience tournée vers soi. Ne quittez pas les lieux sans visiter le musée retraçant l’engagement spirituel et social des Augustines du Québec à travers les époques. Puis, partez à la découverte de Québec. Arpentez la "Vieille capitale", depuis les ruelles du pittoresque quartier du Petit-Champlain jusqu’aux hauteurs de la ville du côté de la citadelle Vauban. Le déjeuner et le dîner sont libres afin de vous laisser profiter pleinement des différentes possibilités qu’offre la ville. Et si vous le souhaitez, participez aux 2 autres activités (Vitalité et Détente) offertes au Monastère.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 8 : QUÉBEC – AÉROPORT DE MONTRÉAL (270 km) / France

Équilibré, votre 2e petit déjeuner vitalité vous permet de partir du bon pied, pour cette dernière journée québécoise. Séance "magasinage" pour faire vos achats souvenirs. Déjeuner libre. Toute bonne chose ayant une fin, vous reprenez la route en direction de l'aéroport de Montréal pour la restitution de votre voiture. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Plus qu'un voyage, vivez une aventure authentique grâce à cet itinéraire combinant une sélection d'hébergements insolites avec un mini-raid en traîneau à chiens. De la nuit en refuge à l'Appalaches Lodge Spa Villégiature 3*, toutes les expériences sont bonnes pour découvrir le Québec autrement !
Paroles d'expert

Voyager au Québec différemment, c'est ce que nous vous proposons tout au long de cet itinéraire. Nous avons opté pour des expériences uniques et originales, tant au niveau des activités que du choix des hébergements. C'est notre seul programme incluant une expédition en traîneau à chiens avec nuit en refuge, avec la particularité d'être accessible à tous. On vous fait également vivre comme un local en réservant pour vous un chalet dans un Parc National. Tel un Québécois, faites votre "épicerie" et préparez vous-même vos repas. N'oubliez pas d'acheter des œufs et du bacon pour votre petit déjeuner à la canadienne ! L'hébergement à Montréal au cœur du quartier du Plateau-Mont-Royal sera également un atout certain pour découvir toutes les bonnes adresses montréalaises. Enfin, vous terminez en beauté dans ce lieu totalement atypique à Québec : le Monastère des Augustines sera l'endroit idéal pour vous ressourcer avant de rentrer à la maison.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / Montréal / Paris
• l’hébergement en chalet, en refuge et dans des établissements 3* (normes locales) indiqués ou similaires
• 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus. Détails nous consulter
• les repas, activités ou prestations mentionnés en gras (équipements inclus)
• un Road Book (non inclus en "itinéraire seul")
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les repas, excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras)
• les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)
• les frais annexes relatifs à la location de voiture (parkings, essence, sièges bébé)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur

Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree