Autotour Family Fun

Montreal, Canada
Autotour Family Fun - 1
Autotour Family Fun - 2
Autotour Family Fun - 3
Autotour Family Fun - 4
Autotour Family Fun - 5
Autotour Family Fun - 6
Autotour Family Fun - 7
Autotour Family Fun - 8
Autotour Family Fun - 9
Autotour Family Fun - 10
Autotour Family Fun - 11
Autotour Family Fun - 12
Autotour Family Fun REF : 219375
dès 1754 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 12 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1 : FRANCE - MONTRÉAL (20 KM)

Envol pour le Canada. Bienvenue à Montréal ! Prise en charge du véhicule.


JOUR 2 : MONTRÉAL

À vos guidons ! Empruntez les nombreuses pistes cyclables pour découvrir Montréal à vélo, en tout sécurité. Partez à la découverte des différents quartiers de la ville : la Petite-Italie, le Mile-End, le plateau Mont-Royal, le Vieux-Montréal, etc.

JOUR 3 : MONTRÉAL – RÉGION DE LA MAURICIE (175 km)

Route vers la Mauricie, à mi-chemin entre Montréal et Québec, cette belle région qui s’étend du fleuve St-Laurent jusqu’à la forêt boréale est d’une beauté époustouflante. Vous hébergez en bordure du parc de la Mauricie.

JOUR 4 : RÉGION DE LA MAURICIE

Profitez de la journée pour découvrir le parc de la Mauricie, un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la nature. Randonnée pédestre, canot ou baignade dans les cascades, vous aurez l'embarras du choix.


JOUR 5 : MAURICIE – RÉGION DU LAC+ST-JEAN (300 km)

Direction le Lac-St-Jean en suivant la rivière St-Maurice. Visite du village historique Val-Jalbert et ses édifices témoins du passé que des acteurs en costume d'époque font revivre le temps de petites saynètes. De nombreux jeux de plein air jalonnent le site pour le plaisir des enfants.


JOUR 6 : RÉGION DU LAC-ST-JEAN

Poursuivez votre découverte de la région en visitant le célèbre zoo de St-Félicien. Observez la faune canadienne dans un environnement naturel : loups, bisons, orignaux, caribous, grizzlys, etc.

JOUR 7 : LAC-ST-JEAN – RÉGION DE TADOUSSAC (230 km)

Route vers la région de Tadoussac. Bienvenue au Centre de Vacances Ferme 5 Etoiles 2* Sup. Le site possède un refuge animalier ainsi qu’une petite ferme où, le matin, les enfants sont invités à la distribution des repas. Juste avant le coucher du soleil, initiation au kayak de mer.


JOUR 8 : RÉGION DE TADOUSSAC

Croisière aux baleines (3 h). Aurez-vous la chance d’apercevoir rorquals ou bélugas, ou même une baleine bleue ? Ouvrez l’œil ! De retour au Centre, profitez des nombreuses activités proposées sur place.


JOUR 9 : TADOUSSAC – STE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER (260 km)

Traversez la magnifique région de Charlevoix et ses villages bucoliques pour vous rendre à la station touristique Duchesnay 3* Sup. Profitez des nombreuses activités incluses durant votre séjour : canot, kayak, randonnée, baignade, etc.


JOUR 10 : STE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES CARTIER

Passez la journée au Village Vacances Valcartier (uniquement du 4 juin au 24 août), ce parc aquatique extérieur comptant 35 glissades, 100 jeux d'eau et une immense piscine à vague. Plaisir garanti ! Hors saison, la station Duchesnay saura occuper votre journée.


JOUR 11 : STE-CATHERINE – QUÉBEC (45 km)

Route vers Québec. En chemin, arrêtez-vous au spectaculaire parc de la Jacques-Cartier pour admirer cette très belle ancienne vallée glaciaire.

JOUR 12 : QUÉBEC

N’hésitez pas à faire une visite guidée de la ville pour mieux découvrir ses charmes. Ne manquez pas le château Frontenac, les Plaines d’Abraham, la Place-Royale, les fortifications, etc.

JOUR 13 : QUÉBEC – MONTRÉAL – FRANCE (285 km)

Route vers l’aéroport de Montréal. Restitution de votre voiture. Envol pour la France. Nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Les voyages servent aussi à se retrouver en famille et à partager émerveillement et émotions. Voici un itinéraire spécialement étudié pour une odyssée où petits et grands trouveront leur bonheur, ensemble.
Parole d’expert
Toutes les activités ont été soigneusement choisies pour plaire aux enfants ; elles sont ludiques et faciles à partager en famille. Le rythme du programme est également adapté pour alterner moments de détente et activités originales. Le Québec est une destination familiale par excellence, à la fois dépaysante et accessible aux enfants. On y parle le français et l’accent des québécois amuse beaucoup les petits. L’accueil de nos hôtes est si chaleureux que les enfants s’y sentent tout de suite bien. Croyez-moi, le Canada… ils en seront fanas !

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Montréal / France
• l’hébergement en établissements 2* Sup à 4* (normes locales), indiqués ou similaires
• 12 jours de location de location de voiture (1 véhicule par chambre) catégorie Compact, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, Responsabilité Civile, toutes les taxes et 1 conducteur additionnel)
• les repas et activités indiqués en gras dans le programme
• une assistance téléphonique 7j/7
• un Road Book personnalisé
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas (sauf ceux indiqués en gras dans le programme) et les boissons
• les frais de parking (payant dans certains hôtels)
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur

Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree