
/pers.
Envol pour Montréal. Transfert vers votre pourvoirie située, comme son nom l'indique, sur les bords du Lac Blanc, au cœur de la forêt. Vous logez dans l'une des chambres d'un chalet ou de l'auberge pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Installation pour 5 nuits.
Cocktail de bienvenue.
Dîner.
• Participants : minimum 3 et maximum 52 participants
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Accompagnateur : guides motoneigistes, "mushers" et animateurs pour les activités incluses
• Hébergement : pourvoirie et hôtels 3*
• Transport : en bus ou en minibus
À noter :
Le programme est donné à titre indicatif, les jours, durées et horaires des activités seront reconfirmés sur place et dépendent de la disponibilité du matériel, des conditions météorologiques et des conditions d’enneigement. Pour la pratique de la motoneige, un permis de conduire valide - pour les détenteurs de nouveaux permis au format "carte de crédit", pensez à en vérifier la date de validitée avant votre départ - et une carte de crédit internationale valide aux nom et prénom du conducteur sont requis. Il faut être âgé d'au moins 18 ans pour la conduite, et de minimum 12 ans (1,40 m) pour être passager. Si dans une famille ou groupe d'amis il n'y a pas assez de participants agès de 18 ans et plus, certains participants ne pourront pas faire l'activité. Il doit donc y avoir au moins 1 personne sur 2 agée de 18 ans minimum et qui souhaite conduire la motoneige dans chaque groupe famille/amis afin que tout le monde puisse participer à l'activité motoneige sans supplément. Le cas échéant, la personne seule devra s'acquitter d'un supplément "SOLO" à régler sur place (env. 250 $CA - sujet à révision sans préavis). En chambre triple, le supplément "SOLO" est inclus pour la troisiène personne. La cagoule n'est pas incluse dans votre équipement "grand froid", prévoir 10$CA pour son achat sur place.
Départ du 26 décembre : le programme est inversé, la première nuit est à Montréal, suivie de 5 nuits à la pourvoirie du Lac Blanc. Le diner du jour 1 à Montréal et le dejeuner du jour 7 à la pouvoirie ne sont pas inclus.
PROGRAMME DU DEPART LE 26/12/2023
Jour 1 : arrivée à Montréal - repas et soirée libres - nuit en centre-ville à l'hôtel Le Roverval 3* (nl) ou similaire.
Jour 2 : tour de ville (env. 3h) - déjeuner de "smoked meat" (viande funée) et visite libre des "Délices des érables" avec dégustation - transfert pour Saint-Alexis-des-Monts jusqu'à la pourvoirie du Lac Blanc - Diner et nuit.
Jours 3 à 6 : séjour en pension complète à la pourvoirie avec activités incluses - Dîner 6 services pour le 31 décembre inclus.
Jour 7 : journée et repas libres - Transfert pour l'aéroport de Montréal et envol pour la France.
Jour 8 : arrviée en France.
• les boissons (sauf le cocktail de bienvenue le jour de l'arrivée à la pourvoirie, eau en carafe et thé ou café pendant les repas)
• la cagoule obligatoire pour la combinaison "grand-froid" à régler sur place : 10 $CA. Le dîner à Montréal
• le supplément motoneige solo (1 pers./moto)
• les excursions et activités optionnelles
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• le port des bagages
• la caution et franchise pour l'excursion motoneige, et le rapatriement de la motoneige à la base de départ en cas de bris ou d'abandon
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X, 4X, 6X ou 10X*, c'est désormais possible !
Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.
Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect
NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.