Circuit Au fil de l'eau

Circuit Au fil de l'eau - 1
Circuit Au fil de l'eau - 2
Circuit Au fil de l'eau - 3
Circuit Au fil de l'eau - 4
Circuit Au fil de l'eau - 5
Circuit Au fil de l'eau - 6
Circuit Au fil de l'eau - 7
Circuit Au fil de l'eau - 8
Circuit Au fil de l'eau - 9
Circuit Au fil de l'eau - 10
Circuit Au fil de l'eau - 11
Circuit Au fil de l'eau - 12
Circuit Au fil de l'eau - 13
Circuit Au fil de l'eau - 14
Circuit Au fil de l'eau - 15
Circuit Au fil de l'eau - 16
Circuit Au fil de l'eau REF : 90701

Circuit Au fil de l'eau Circuits de 11 jours / 10 nuits REF : 90701
dès 1699 € TTC par personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2018
Montreal, Canada
lire la suite
REF : 90701
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+2 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 1 : PARIS – MONTRÉAL

Envol pour Montréal, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit au centre-ville de Montréal.

[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 2 : MONTRÉAL

Visite guidée de Montréal qui offre de beaux contrastes entre la modernité de ses gratte-ciel, le vieux Montréal et ses ruelles pavées au bord du Saint-Laurent. C’est aussi la deuxième ville francophone au monde après Paris. Vous découvrirez le Mont-Royal, la ville souterraine, le quartier du vieux Montréal et la basilique Notre-Dame. Déjeuner d’une spécialité montréalaise, le “smoked meat”. Après-midi libre pour vous permettre de découvrir à votre rythme les nombreux attraits de Montréal : le jardin Botanique et le tout nouvau planétarium. Dîner et nuit à Montréal.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 3 : MONTRÉAL – MILLE-ÎLES – TORONTO • (550 km/7h)

Direction la région des Mille-îles que les améridiens surnommaient "Jardin du Grand Esprit". Déjeuner suivi d’une croisière d’environ 1h parmi les 1 865 îles qui forment un paysage surprenant. Vous pourrez admirer ces îles parfois chapeautées d’une simple cabane de pêcheur ou parfois d’une résidence digne d’un château. Poursuite vers Toronto. Tour d'orientation de cette métropole très active, moderne et cosmopolite. Vous pourrez admirer la tour CN, le centre Rogers, les tours de verre et de béton les plus hautes du Canada ainsi que le Eaton Center. Dîner et nuit dans la région de Toronto.

[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 4 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA – TORONTO • (280 km/3h)

Route vers les chutes du Niagara. En option avec supplément, survol des chutes du Niagara (9 min.). Arrivée et embarquement pour une croisière. Protégé d’un imperméable, vous vous approcherez du grondement et des embruns de la célèbre chute américaine et de la majestueuse chute canadienne appelée “Chute du fer à cheval”. Après cette croisière mémorable, déjeuner dans un restaurant panoramique qui vous offre une vue incroyable sur les chutes. Au retour, arrêt au village de Niagara-on-the-Lake qui produit notamment le célèbre vin de glace. Dîner libre et 2ème nuit dans la région de Toronto.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 5 : TORONTO – KINGSTON – OTTAWA • (450 km/5h30)

Route en direction d’Ottawa, la capitale canadienne. Déjeuner en route. À votre arrivée, tour d’orientation : la colline parlementaire et ses splendides édifices, le musée des Beaux-Arts, le château Laurier, la place de la Confédération, la Cour Suprême du Canada. Visite du Parlement du Canada (sous réserve de session parlementaire). Cadre des décisions fédérales et site d’importance historique, le Parlement se distingue aussi par la beauté de son architecture. Avec supplément, visite du musée canadien des Civilisations (la salle de l’histoire canadienne est fermée pour rénovation). Dîner, puis nuit dans la région d’Ottawa.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 6 : OTTAWA – RÉGION DE LA MAURICIE • (545 km/7h)

Départ pour la région de la Mauricie, le “cœur du Québec”, à mi-chemin entre Québec et Montréal. Déjeuner dans une authentique cabane à sucre aux saveurs de sirop d'érable avec animation musicale. On vous expliquera sa production et les différents produits tirés du sirop d'érable. Convivialité et ambiance bon enfant québécoise sont au rendez-vous. Vous aurez la possibilité de découvrir le Canada des grands espaces, entre forêts et multitude de lacs à perte de vue. En option avec supplément, survol en hydravion (15 à 20 min). Installation dans votre auberge au bord d’un lac, où une ambiance “ma cabane au Canada” vous attend. Dîner et nuit en auberge forestière.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 7 : RÉGION DE LA MAURICIE – RÉGION DU LAC SAINT-JEAN • (160 km/2h30)

Matinée libre pour profiter des activités estivales : canot, randonnée pédestre, baignade... Déjeuner, puis poursuite vers la région du lac Saint-Jean appelé “Piékouagami” en amérindien. Véritable mer intérieure de plus de 35 km de diamètre, il offre des points de vue absolument magnifiques. Les plaines sont cernées par des montagnes verdoyantes et les hauts plateaux offrent des paysages à couper le souffle. Dîner et nuit dans la région du lac Saint-Jean.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 8 : RÉGION DU LAC SAINT-JEAN – ZOO SAINT-FÉLICIEN – FJORD DU SAGUENAY – LE CHARLEVOIX • (330 km/4h45)

Ce matin, visite du zoo sauvage de Saint-Félicien. Présentant 75 espèces, le zoo sauvage de Saint-Félicien est l’un des zoos le plus diversifiés en Amérique du Nord. Vous découvrirez les richesses qui composent la faune et la flore boréales (caribou, orignal, coyote, loup, lynx, cougar, bison, castor) et 4 espèces d'ours (l'ours blanc, le grizzly, l'ours noir et l'ours kodiak)... C’est à bord d’un petit train que vous cheminerez au travers de cet immense parc. Déjeuner, puis route vers le Charlevoix par la rive sud du fjord du Saguenay. Cette rivière fut jadis un gigantesque glacier qui éventra la montagne, si bien qu’aujourd’hui la profondeur de la partie immergée avoisine les 100 m. Arrêt en route pour profiter de ce paysage spectaculaire. Dîner et nuit dans le Charlevoix.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 9 : LE CHARLEVOIX – TADOUSSAC – RÉGION DE QUÉBEC • (265 km/3h45)

Matinée libre à Tadoussac qui accueille chaque année entre mai et octobre les baleines qui remontent le Saint-Laurent. Possibilité de faire une croisière d’observation des phoques, baleines à bosse, rorquals et bélugas (activité optionnelle avec supplément). L’estuaire et le golfe du Saint-Laurent sont des milieux marins riches, particulièrement à Tadoussac car on y trouve une grande concentration de krill, nourriture de prédilection des baleines. C'est un vrai moment d'excitation quand apparaît leur dos ondulant au-dessus des flots. Vous aurez peut-être la chance d'observer la baleine bleue qui peut atteindre 30 m de long et dont le souffle puissant s'élève à plus de 10 m. Déjeuner à Tadoussac. Route en direction de Québec. Arrêt au parc de la Chute Montmorency, haute de 83 m. Dîner sur le site au "Manoir Montmorency" qui allie un service attentionné au très beau décor fait de boiseries avec vue sur la chute. Nuit aux environs de Québec.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 10 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec, ce joyau du Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui peut s'enorgueillir d'être la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Au programme : le Parlement, le célèbre château Frontenac, la place d’Armes, la basilique Notre-Dame, la terrasse Dufferin et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la place Royale et son charmant quartier Petit-Champlain. Déjeuner de saumon. Après-midi libre pour une découverte personnelle des rues et ruelles de cette magnifique ville. Profitez-en pour “magasiner” ou pour vous relaxer sur une des nombreuses terrasses sur Grande Allée. Dîner à Québec. Nuit aux environs de Québec.

[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 11 : QUÉBEC – MONTRÉAL – PARIS • (295 km/3h)

Départ vers Montréal. Déjeuner. Temps libre avant votre transfert vers l’aéroport. En option et avec suplément, selon horaire du vol, visite d'une ferme où l'on élève le bison. Vol retour.


[SB:De mai 2017 à oct 2017] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – MONTRÉAL

Envol pour Montréal, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit au centre-ville de Montréal.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 2 : MONTRÉAL

Visite guidée de Montréal qui offre de beaux contrastes entre la modernité de ses gratte-ciel, le vieux Montréal et ses ruelles pavées au bord du Saint-Laurent. C’est aussi la 2e ville francophone au monde après Paris. Vous découvrirez le Mont-Royal, la ville souterraine, le quartier du vieux Montréal et la basilique Notre-Dame. Déjeuner d’une spécialité montréalaise, le “smoked meat”. Après-midi libre pour vous permettre de découvrir à votre rythme les nombreux attraits de Montréal : le Jardin botanique et le tout nouveau Planétarium. Dîner et nuit à Montréal en centre-ville.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 3 : MONTRÉAL – MILLE-ÎLES – RÉGION DE TORONTO • (550 km/7h)

Départ vers la région des Mille-Îles que les amérindiens surnommaient "jardin du Grand Esprit". Déjeuner suivi d’une croisière d’environ 1h parmi les 1 865 îles qui forment un paysage surprenant. Vous pourrez admirer ces îles parfois chapeautées d’une simple cabane de pêcheur ou parfois d’une résidence digne d’un château. Poursuite vers Toronto. Tour d'orientation de cette métropole très active, moderne et cosmopolite. Vous pourrez admirer la Tour CN, le centre Rogers, les tours de verre et de béton les plus hautes du Canada ainsi que le centre Eaton. Dîner et nuit dans la région de Toronto.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 4 : RÉGION DE TORONTO – CHUTES DU NIAGARA – RÉGION DE TORONTO • (280 km/3h)

Route vers les chutes du Niagara. En option, survol des chutes en hélicoptère (non inclus). Arrivée et embarquement pour une croisière. Protégé d’un imperméable, vous vous approcherez du grondement et des embruns de la célèbre chute américaine et de la majestueuse chute canadienne appelée “chute du fer à cheval”. Après cette croisière mémorable, déjeuner dans un restaurant panoramique qui vous offre une vue magnifique sur les chutes. Au retour, arrêt au village de Niagara-on-the-Lake qui produit notamment le célèbre vin de glace. Dîner libre et 2e nuit dans la région de Toronto.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 5 : RÉGION DE TORONTO – KINGSTON – RÉGION D'OTTAWA • (450 km/5h30)

Route en direction d’Ottawa, la capitale canadienne. Déjeuner en route. À votre arrivée, tour d’orientation : la colline parlementaire et ses splendides édifices, le musée des Beaux-Arts, le château Laurier, la place de la Confédération, la Cour suprême du Canada. Visite du Parlement du Canada (sous réserve de session parlementaire). Cadre des décisions fédérales et site d’importance historique, le Parlement se distingue aussi par la beauté de son architecture. Avec supplément, visite du musée canadien des Civilisations. Dîner, puis nuit dans la région d’Ottawa.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 6 : RÉGION D'OTTAWA – RÉGION DE LA MAURICIE • (545 km/7h)

Départ pour la région de la Mauricie, le “cœur du Québec”, à mi-chemin entre Québec et Montréal. Déjeuner dans une authentique cabane à sucre aux saveurs de sirop d'érable avec animation musicale. On vous expliquera sa production et les différents produits tirés du sirop d'érable. Convivialité et ambiance bon enfant québécoises sont au rendez-vous. Vous aurez la possibilité de découvrir le Canada des grands espaces, entre forêts et multitude de lacs à perte de vue. En option et avec supplément, survol en hydravion (15 à 20 min). Installation dans votre auberge au bord d’un lac, où une ambiance “ma cabane au Canada” vous attend. Dîner et nuit en auberge forestière.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 7 : RÉGION DE LA MAURICIE – RÉGION DU LAC SAINT-JEAN • (160 km/2h30)

Matinée libre pour profiter des activités estivales : canot, randonnée pédestre, baignade... Déjeuner puis poursuite vers la région du Lac St-Jean appelé “Piékouagami” en amérindien. Véritable mer intérieure de plus de 35 km de diamètre, il offre des points de vue absolument magnifiques. Les plaines sont cernées par des montagnes verdoyantes et les hauts plateaux offrent des paysages à couper le souffle. Dîner et nuit dans la région du Lac St-Jean.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 8 : RÉGION DU LAC SAINT-JEAN – ZOO SAINT-FÉLICIEN – FJORD DU SAGUENAY – LE CHARLEVOIX • (330 km/4h45)

Ce matin, visite du zoo sauvage de Saint-Félicien. Présentant 75 espèces, il est l’un des zoos le plus diversifiés en Amérique du Nord. Vous découvrirez les richesses qui composent la faune et la flore boréales : caribou, orignal, coyote, loup, lynx, couguar, bison, castor et 4 espèces d'ours : l'ours blanc, le grizzly, l'ours noir et l'ours kodiak... C’est à bord d’un petit train que vous cheminerez au travers de cet immense parc. Déjeuner puis route vers le Charlevoix par la rive sud du fjord du Saguenay. Cette rivière fut jadis un gigantesque glacier qui éventra la montagne, si bien qu’aujourd’hui la profondeur de la partie immergée avoisine les 100 m. Arrêt en route pour profiter de ce paysage spectaculaire. Dîner et nuit dans la région de Charlevoix.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 9 : LE CHARLEVOIX – TADOUSSAC – RÉGION DE QUÉBEC • (265 km/3h45)

Matinée libre à Tadoussac qui accueille chaque année entre mai et octobre les baleines qui remontent le Saint-Laurent. Possibilité de faire une croisière d’observation des phoques, baleines à bosse, rorquals et bélugas (croisière avec supplément). L’estuaire et le golfe du St-Laurent sont des milieux marins riches, particulièrement à Tadoussac car on y trouve une grande concentration de krills, nourriture de prédilection des baleines. C'est un vrai moment d'excitation quand apparait leur dos ondulant au-dessus des flots. Vous aurez peut-être la chance d'observer la baleine bleue qui peut atteindre 30 m de long et dont le souffle puissant s'élève à plus de 10 m. Déjeuner à Tadoussac. Route en direction de Québec. Arrêt au parc de la Chute Montmorency, haute de 83 m. Dîner sur le site du Manoir Montmorency, qui allie un service attentionné au très beau décor fait de boiseries avec vue sur la chute. Nuit dans les environs de Québec.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 10 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec, ce joyau du Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui peut s'enorgueillir d'être la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Au programme : le Parlement, le célèbre château Frontenac, la place d’Armes, la basilique Notre-Dame, la terrasse Dufferin et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, la place Royale et son charmant quartier Petit-Champlain. Déjeuner de saumon. Après-midi libre pour une découverte personnelle des rues et ruelles de cette magnifique ville. Profitez-en pour “magasiner” ou pour vous relaxer sur l'une des nombreuses terrasses sur Grande Allée. Dîner à Québec. Nuit dans les environs de Québec.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 11 : QUÉBEC – MONTRÉAL – PARIS • (295 km/3h)

Départ vers Montréal. Vous déjeunerez et aurez du temps libre avant votre transfert vers l’aéroport. En option et avec supplément, selon horaire du vol, visite d'une ferme où l'on élève des bisons. Vol retour.

[SB:De mai 2018 à oct 2018] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De mai 2018 à oct 2018] À savoir

• Participants : maximum 53
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 2* et 3*, Pourvoirie
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.
Pour toutes arrivées/départs en provenance/retour de province, si heure d'arrivée/retour très différente de l'heure d'arrivée/retour du vol de Paris, possibilité de réserver un transfert privatif en supplément et en demande auprès d'un conseiller voyage.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Travelodge 3* (Montréal) - Quality East 3* (Région de Toronto) - Quality Gatineau 3* (Région d'Ottawa) - Pourvoirie du Triton (salle de bains à partager) (Mauricie) - Manoir Roberval ou Notre Hôtel 3* (Région du Lac Saint-Jean) - Motel Le Belvédère 2* (Charlevoix) - Voyageur 3* (Région de Québec)


L'avis du spécialiste

Toute la diversité des paysages québécois au fil du fleuve Saint-Laurent. Une croisière vous emmènera au pied des célèbres chutes du Niagara, une autre dans les Mille-Îles. Vous serez émerveillé par la côte de Charlevoix qui a inspiré de nombreux peintres. Vivez les grands espaces entre forêts et lacs miroitants dans une auberge forestière. Observez les baleines et autres mammifères marins lors d'une croisière inoubliable. Laissez-vous séduire par l'accueil chaleureux de nos cousins québécois.

Offre Réservez tôt. Profitez-en !

Jusqu'à -300 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances printemps/été 2018 !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril et le 31 octobre 2018, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Montréal aller et retour sur Air Transat, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 93 €, la surcharge carburant et transporteur de 260 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et le transport intérieur, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, selon le descriptif du circuit
• la pension complète (sauf 2 repas)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 25 participants


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme (les dîners des jours 1 et 4)
• les pourboires aux guides et chauffeurs (prévoir environ 6 CA$/jour/personne)
• les frais de douanes canadiennes, AVE
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser