Circuit Authentique de l'Est

Montreal, Canada
Circuit Authentique de l'Est - 1
Circuit Authentique de l'Est - 2
Circuit Authentique de l'Est - 3
Circuit Authentique de l'Est - 4
Circuit Authentique de l'Est - 5
Circuit Authentique de l'Est - 6
Circuit Authentique de l'Est - 7
Circuit Authentique de l'Est - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Authentique de l'Est REF : 186585
dès 2719 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 30 mai 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
le transport France / Montréal -New York / France sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/18 (soumis à modifications), les transferts aéroports / hôtels / aéroports, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants)l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),la pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2 jusqu'au petit-déjeuner du jour 11 , les visites et excursions comme mentionnées au programme pour la partie circuit, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide),l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit. Circuit garanti de 2 à 35 participants.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Des hôtels avec de bonnes situations dans les villes
- Possibilité d'une extension de 2 nuits en plein coeur de Manhattan
- Découverte des chutes du Niagara et de la chute Montmorency
- Dîner dans une cabane à sucre dans la région de Québec (avec la pension complète)

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires

Montréal : Lelux Hôtel
Quebec : Château Repotel Henri IV
Montréal : Lelux Hôtel
Gananoque : Colonial Resort
Toronto : Best Western Plus West
St Catharines : Holiday Inn & Suites
Lancaster : Harvest Drive Family Inn
New Carrollton : Metro points Hôtel
Philadelphie : Quality Inn & Suites Bensalem
New York : Hilton Garden Inn/Fairfield Inn

Jour 1 : FRANCE > MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Transfert à l'hôtel et installation. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : MONTREAL > QUEBEC (260 KM)

Départ vers Québec. Sur votre chemin, visite d'un site traditionnel Huron. La plus authentique reconstitution d'un village Indien au Québec. Déjeuner typique sur place. Découverte ensuite de Québec avec un tour de ville guidé. Continuation vers la Chute Montmorency, une chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 30 mètres de plus que celles de Niagara. Puis route vers l'Île d'Orléans, et ses paysages pittoresques. Dîner aux saveurs de sirop d'érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique (inclus avec la pension complète). Nuit.

Jour 3 : QUEBEC > MONTREAL (260 KM)

Ce matin, départ vers Montréal. Déjeuner " smoked meat " : repas de viande fumée, spécialité montréalaise (inclus avec la pension complète). Visite guidée de Montréal, la quatrième plus grande ville francophone au monde. Direction le Mont Royal d'où vous aurez une vue époustouflante sur la ville, l'Oratoire St Joseph, la Basilique Notre Dame (extérieur), et le Parc Olympique des JO de 1976. En fin de journée, temps libre. Dîner dans le vieux Montréal. Nuit.

Jour 4 : MONTREAL > OTTAWA > GANANOQUE (350 KM)

Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Déjeuner en ville puis tour d'orientation : la colline Parlementaire, le boulevard de la Confédération, Embassy Row, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center... Poursuite vers Gananoque. Dîner (inclus avec la pension complète) et nuit.

Jour 5 : GANANOQUE > 1 000 ILES > TORONTO (290 KM)

Départ le long du Saint-Laurent vers " les 1 000 Iles ". En option : croisière qui vous permettra d'admirer ce fantastique paysage (en option et à régler sur place). Déjeuner (inclus avec la pension complète) à Kingston puis départ vers Toronto. Tour d'orientation de la ville. Dîner et nuit.

Jour 6 : TORONTO > CHUTES DU NIAGARA (160 KM)

Partez à la découverte des Chutes du Niagara, l'une des merveilles naturelles du monde. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du 17ème siècle. A votre arrivée à Niagara Falls, promenade et croisière au pied des chutes. Déjeuner. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que "Journée derrière les chutes", "le funiculaire espagnol" ou "la descente dans la gorge". Dîner (inclus avec la pension complète) et nuit.

Jour 7 : CHUTES DU NIAGARA > CORNING > HARRISBURG > LANCASTER (640 KM)

Ce matin, départ vers Corning, petite ville entièrement bâtie autour de l'industrie du verre. En option : visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée (en supplément et à régler sur place). Déjeuner (inclus avec la pension complète) puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L'après-midi, tour de ville, avec le State Capitol, son parc, son musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster. Dîner et nuit.

Jour 8 : LANCASTER > WASHINGTON DC (190 KM)

Sur la route de Washington, visite du pays Amish et tour guidé d'une ferme et d'une maison Amish. Déjeuner à Washington DC. L'après-midi, tour de Washington et ses édifices publics les plus connus tels que la Maison Blanche, le Mémorial du Président Lincoln et ses 36 colonnes, la Cour Suprême et le Capitole. Dîner (inclus avec la pension complète) et nuit.

Jour 9 : WASHINGTON DC > ANNAPOLIS > PHILADELPHIE (260 KM)

Ce matin, arrêt à Annapolis pour un tour de ville riche de l'histoire récente des Etats-Unis d'Amérique. Vous verrez en particulier le Maryland's State House, le St John's College, l'église St Anne. Continuation vers Philadelphie. Déjeuner (inclus avec la pension complète). A l'arrivée, découverte de l'extérieur du Hall de l'Indépendance, lieu où furent signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis puis visite du pavillon de la Cloche de la Liberté. Dîner et nuit.

Jour 10 : PHILADELPHIE > NEW YORK (170 KM)

Le matin, départ pour New York et visite de Brooklyn, puis tour de Manhattan : Greenwich Village, Soho, et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis, découverte du Flatiron Building, Grand Central Station, la 5ème Avenue, St Patrick's Cathedral, le Rockfeller Center et enfin Times Square. Fin d'après-midi libre. Dîner (inclus avec la pension complète) et nuit à Manhattan.

Jour 11 : NEW YORK > FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations complémentaires

Le gouvernement canadien a mis en place, depuis 2015, une nouvelle condition d'entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle sont assujettis les ressortissants de pays exemptés de l'obligation de visa et qui entrent au Canada par voie aérienne. Sont entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette procédure d'admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l'adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Afin d'effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d'un numéro de carte bancaire (des frais de 7 $ CAD s'appliquent) et d'une adresse e-mail. L'autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour ce circuit, sauf en cas de vol aller via les Etats-Unis.

Compagnies aériennes

Air France, Lufthansa ou autres....

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree