Circuit Canada express 2020

Montreal, Canada
Circuit Canada express 2020 - 1
Circuit Canada express 2020 - 2
Circuit Canada express 2020 - 3
Circuit Canada express 2020 - 4
Circuit Canada express 2020 - 5
Circuit Canada express 2020 - 6
Circuit Canada express 2020 - 7
Circuit Canada express 2020 - 8
Circuit Canada express 2020 - 9
Circuit Canada express 2020 - 10
Circuit Canada express 2020 - 11
Circuit Canada express 2020 - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Canada express 2020 REF : 251894
dès 1290 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 12 juin 2020
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND :
Le vol France/Toronto - Montréal /France sur vol régulier Air Canada
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
6 nuits en hôtels de catégorie standard (2*+ & 3* NL) avec petits déjeuners du jour 2 au jour 7
La demi-pension indiquée avec 3 déjeuners et 3 dîners
Les visites et excursions mentionnées assistées par un guide parlant français (ou par un chauffeur-guide pour les groupes de moins de 24 personnes)
Les taxes et services dans les hôtels et restaurants
Les taxes aéroport et surcharge carburant (révisables)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1290 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Un aperçu de ce grand pays depuis les majestueuses Chutes Niagara jusqu'à Québec. Programme pour les familles, départs les 3 et 24 juillet.

POINTS FORTS

Un aperçu de ce grand pays depuis les majestueuses Chutes Niagara jusqu’à Québec. Programme pour les familles, départs les 3 et 24 juillet.
 
Les 3 grandes villes de l’est – Repas dans un restaurant panoramique et croisière au pied des chutes du Niagara – Croisière dans les Mille-Îles – Dîner à la Cabane à Sucre. Des départs volontairement limités à 35 participants et des dates dédiées aux familles avec des activités qui enchanteront les enfants… et leurs parents !

JOUR 1 : FRANCE – TORONTO

Envol pour le Canada. Arrivée à Toronto, la capitale de l’Ontario et départ pour un Tour panoramique* avec, entre autres, le quartier financier, l’un des plus importants dans le monde, la tour CN et l’hôtel de ville.
Installation à l’hôtel pour deux nuits. Dîner libre.
* Selon les horaires d’arrivée et le trafic, le tour panoramique pourra être effectué le lendemain matin.

JOUR 2 : TORONTO – NIAGARA – TORONTO (260 KM) (Petit Déj. – Déj.)

Départ pour les mythiques chutes du Niagara. Arrêt à Niagara on the Lake, jolie petite ville dont le calme contraste agréablement avec la fureur de chutes que l’on découvre ensuite.
Déjeuner face aux chutes puis croisière jusqu’au pied des chutes, frontière naturelle entre Usa et Canada, elles se composent de 3 grandes chutes d’eau qui se déversent dans un fracas assourdissant. Temps libre pour profiter du spectacle et emprunter les différents ponts qui vous amènent au plus près des chutes.
En option : Survol des chutes en hélicoptère (135$ CAD par personne).
Retour à Toronto en fin de journée. Dîner et soirée libres.
« Départs familles » : Dès 9h00 excursion à l’Aquarium « Ripley’s » une immersion sous la mer pour découvrir quelques-uns des 20 000 animaux aquatiques. Repas libre à l’aquarium puis route vers les chutes du Niagara et croisière au pied des chutes … (reprise itinéraire classique)

JOUR 3 : TORONTO – KINGSTON - MILLES ÎLES (265 KM) (Petit Déj. – Déj.)

Départ en direction de l’archipel des Milles îles, constitué de 1865 îles éparpillées le long du fleuve St Laurent. Embarquement pour une agréable croisière d’une heure puis poursuite vers Kingston. Tour d’orientation de la ville, première capitale du Canada.
Déjeuner en cours de route et dîner libre. Nuit dans la région des Milles-îles.

JOUR 4 : MILLES ÎLES – OTTAWA – REGION DE MONTREAL (290 KM) (Petit Déj. – Dîn.)

Route vers Ottawa et tour panoramique de la capitale canadienne : le canal Rideau, la colline du Parlement, le Centre national des Arts. Déjeuner libre dans le secteur du Marché-By. Continuation vers Montréal. Dîner « smoked meat », une spécialité typiquement montréalaise. Nuit dans la région de Montréal.
« Départs familles » : Matinée au camp fortune au parc pour enfant qui comportent des passerelles suspendues, tyrolienne et mini-tyroliennes, les ponts de singe bien adaptés pour les enfants. Continuation vers Montréal … (reprise itinéraire classique)
En soirée visite facultative de la grande roue.

JOUR 5 : MONTREAL – REGION DE QUEBEC (270 KM) (Petit Déj. – Dîn.)

Matinée consacrée à la découverte de Montréal, ville cosmopolite : le Mont-Royal, le Vieux-Montréal, temps libre et déjeuner libre avant de prendre la route pour la région de Québec.
Dîner dans une cabane à sucre avec au menu, des mets traditionnels arrosés de sirop d’érable. L’ambiance musicale saura vous faire « swinger d’la patte » au son des airs québécois.
Nuit dans la région de Québec.
« Départs familles » : En option à la place de la visite de Montreal, Matinée facultative à la Ronde Parc d’attractions aux 40 manèges. 

JOUR 6 : QUEBEC (pens. complète)

Ce matin, visite guidée animée de la ville de Québec, orientée sur notre langue, le français. L’accent d’Amérique se compose de vieux français, de termes anglais adaptés et de vocabulaire des plus colorés ! Nous vous transmettrons notre amour de la langue avec des panoramas comme le quartier du Petit-Champlain, le Château Frontenac et les plaines d’Abraham.
Traversée par le Fleuve vers la Rive-Sud avec une vue sur la Ville de Québec et le Château Frontenac puis dégustation de bière locale et déjeuner dans une microbrasserie. Dans l’après-midi départ vers le parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute d’eau de plus de 80 m et tour panoramique de l’île d’Orléans. Soirée d’aurevoir au coeur de la ville de Québec.
« Départs familles » : Lors de la visite de Québec, arrêt au magasin de jouets Benjo ! Après l’excursion à la Chute Montmorency, excursion facultative au MEGA PARC des galeries de la Capitale. 

JOUR 7 : QUEBEC – MONTREAL - FRANCE (270 KM) (p. déj)

Journée libre à Montréal pour compléter vos emplettes et ; selon l’horaire des vols, transfert à l’aéroport et départ pour la France.

JOUR 8 : FRANCE

Arrivée.

VOS HOTELS (ou similaire)

Pour les départs maximun 50 personnes : 
Région de TORONTO : Quality Suite Airport West 3*
Région des MILLE-ILES : Confort Inn & Suites - Gananoque 3*
Région de MONTRÉAL : Royal Versailles 3*
Région de QUÉBEC : Hôtel Stoneham 3*
Pour les départs maximun 35 personnes (19 juin*, 21 août*, 11 septembre*, 2 octobre*) : 
Région de TORONTO : Super 8 chinatown 2*+
Région des MILLE-ILES : Ambassador Hotel 3*
Région de MONTRÉAL : Hôtel Gouverneur Montréal 3*
Région de QUÉBEC  : Hôtel Stoneham 3*
Pour les « Départs familles » maximun 35 personnes (3 et 24 juillet*) : 
Région de TORONTO : Best Western Carlingview (avec piscine)
Région des MILLE-ILES : Ambassador Hotel 3* (piscine)
Région de MONTRÉAL : Hôtel Gouverneur Montréal 3*
Région de QUÉBEC  : Manoir du Lac Delage 3* (activités gratuites et bord de lac)
 
 
ON VOUS DIT TOUT 
Hôtels en région, excentrés sauf pour les départs limités à 35 personnes (marqués d'une *) ou ils sont situés en ville, sauf à Québec, volontairement choisi à mi-chemin du centre et du Parc de la chute Montmorency.
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles.

FORMALITES :

Passeport en cours de validité.
Pour les séjours de moins de 6 mois, il est nécessaire d'obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation s'obtient uniquement en ligne, sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et coute 7 dollars canadiens.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree