Circuit de Montréal à New York

Montreal, Canada
Circuit de Montréal à New York - 1
Circuit de Montréal à New York - 2
Circuit de Montréal à New York - 3
Circuit de Montréal à New York - 4
Circuit de Montréal à New York - 5
Circuit de Montréal à New York - 6
Circuit de Montréal à New York - 7
Circuit de Montréal à New York - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit de Montréal à New York REF : 181842
dès 2099 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 20 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2099 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un concentré des villes et lieux emblématiques de l'Est du Canada et des USA, parfait pour une 1ère découverte ! Vous n'avez que peu de temps mais souhaitez ne rien manquer : ce circuit est idéal pour vous !

Introduction

Vous aimerez :
- La croisière dans la région des 1000 îles et des chutes du Niagara
- La découverte de Montréal, Québec et Ottawa au Canada
- Le tour d'orientation de Washington et Philadelphie aux USA
- Les différents quartiers de New York

Hôtels

(ou similaires)
Montréal : Ramada Plaza
Québec : Chateau Repotel Henri IV
Gananoque : Colonial Resort
Toronto : Quality Inn Airport
Niagara: American Conference Resort
Lancaster : Days Inn
Région de Washington : Comfort Inn
Région de New York : Ramada Wayne

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal et New York.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada et aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Hiv 2020/21

Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel et installation. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : MONTREAL > QUEBEC (250 KM)

Le matin, visite guidée de la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent : le Mont-Royal, l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine. Déjeuner puis départ vers Québec. Continuation vers la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L'avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré que vous visiterez. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Dîner et nuit dans la région de Québec.

Jour 3 : QUEBEC

Découverte de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Tour de ville : la Place Royale et le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d'Abraham, la Grande Allée. Vous poursuivrez vers l'île d'Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Visite d'un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d'un village indien au Québec. Ce site donne aux visiteurs l'occasion unique de découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Déjeuner de spécialités amérindiennes sur le site. Visite du musée de l'érable et dîner aux saveurs du sirop d'érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. Nuit.

Jour 4 : QUEBEC > OTTAWA > GANANOQUE (615 KM)

Départ vers Ottawa, capitale fédérale, ville historique et artistique. Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Déjeuner en ville. Tour d'orientation : la colline Parlementaire, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center... Poursuite vers Gananoque. Dîner et nuit.

Jour 5 : GANANOQUE > 1000 ILES > TORONTO (450 KM)

Départ vers "les 1 000 îles", où un millier d'îles et d'îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Croisière pour admirer le fantastique paysage. Déjeuner à Kingston puis départ vers Toronto où vous arriverez en milieu d'après-midi. Tour d'orientation : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la Bourse. Dîner et nuit.

Jour 6 : CHUTES DU NIAGARA

Départ pour les chutes du Niagara, l'une des merveilles naturelles du monde. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIème siècle. A votre arrivée, croisière au pied des chutes. Déjeuner. Puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-même avec des attractions telles que "Journée derrière les chutes", "le funiculaire espagnol" ou "la descente dans la gorge". Dîner et nuit*.

Jour 7 : CHUTES DU NIAGARA > CORNING > HARRISBURG > LANCASTER (645 KM)

Ce matin, départ vers Corning. En option (à régler sur place), visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l'on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre. Déjeuner puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L'après-midi, tour de ville, avec le State Capitol, son parc et son musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster. Dîner et nuit.

Jour 8 : LANCASTER > WASHINGTON (190 KM)

Visite du pays Amish. Vous ferez une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du 17ème siècle, à l'écart de la société moderne. Continuation vers Washington. Déjeuner au Union Station Food court à Washington DC. L'après-midi, tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d'Arlington, le FBI. Dîner et nuit.

Jour 9 : WASHINGTON DC > PHILADELPHIE > NEW YORK (460 KM)

Départ vers Philadelphie. Née d'un rêve, celui de son fondateur Quaker William Penn qui souhaitait que la Pennsylvanie soit un exemple pour les autres nations. Elle se voulait tolérante, ouverte à toutes les religions... Cinquième ville des Etats-Unis, elle compte 1,6 million d'habitants, mais a su préserver une bonne qualité de vie. Tour d'orientation de Philadelphie. Déjeuner, puis continuation vers New York. Découverte de Midtown. C'est le principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Vous pourrez admirer Columbus Circle, le Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, la 5ème avenue. Vous découvrirez la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des théâtres. Dîner à Times Square. Nuit.

Jour 10 : NEW YORK

En matinée, vous visiterez Brooklyn, ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Au sud, visite du quartier financier de Wall Street, de Chinatown, de Little Italy. Découverte de Soho et ses galeries d'art et de la tranquillité de Greenwich Village. Déjeuner dans un restaurant de Chinatown. Montée à l'observatoire de l'Empire State Building. Temps libre pour profiter de la ville et se promener tranquillement en s'imprégnant de son atmosphère particulière. Puis transfert retour. Ce soir, nous vous emmenons dîner dans le grand mall de Willowbrook, pour profiter de quelques opportunités shopping. Nuit dans le New Jersey.

Jour 11 : REGION DE NEW YORK / FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air France, Lufthansa ou autres...

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree