Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N

Montreal, Canada
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N - 1
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N - 2
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N - 3
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N - 4
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit EST CANADIEN, AMERICAIN ET GRANDS LACS EXT. MONTREAL 17J/15N REF : 256855
dès 2902 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 08 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Montréal - New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (13 petits déjeuners, 5 déjeuners, 7 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2902 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- La découverte de l'Est canadien, américain et de la région des Grands Lacs avec Chicago, Detroit et Cleveland
- Visite du Rock'n Roll Hall Of Fame à Cleveland
- Tour de l'usine où fut construite la légendaire Ford T à Détroit !
- Ascension du mont Washington à bord d'un Cable Car à l'ancienne à Pittsburgh

Hôtels

(ou similaires)
Montréal : WelcomInns
Québec : Voyageur
1000 Iles : Howard Johnson
Niagara : Americana Resort
Detroit : Clarion Métro - Romulus
Chicago : Best Western Hillside
Cleveland : La Quinta Inn Independence
Washington : Best Western Capital Beltway
Lancaster : Comfort Inn Hershey
New York : La Quinta Inn Fairfield
Boston : Holiday Inn Express Woburn

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : MONTREAL > QUEBEC (250 KM)

Départ vers Québec, et découverte hors des sentiers battus du Vieux-Québec (visite à pied, durée de 2 heures environ). Votre guide local, costumé en personnage d'époque, vous fera revivre 400 ans d'histoire riche en rebondissement à travers le Parlement, les plaines d'Abraham, le Château Frontenac, le Vieux-Port et la Place Royale. Déjeuner libre. Temps libre en fin d'après-midi pour une découverte personnelle de la ville. Dîner. Nuit.

Jour 3 : QUEBEC > MONTREAL (250 KM)

Départ pour Montréal par le " Chemin du Roy ", 1ère route construite en Nouvelle-France. En route, déjeuner dans une " Cabane à Sucre ". L'après-midi visite guidée de Montréal. Un guide local professionnel vous conduira dans le Vieux-Montréal, le centre-ville et un quartier résidentiel montréalais. Cette randonnée urbaine vous fera voir et vivre le vrai Montréal, à travers le regard et les passions d'un résident. Dîner libre et nuit.

Jour 4 : MONTREAL / OTTAWA / 1000 ILES (360 KM)

Départ vers Ottawa, capitale fédérale du Canada. Tour d'orientation : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien, la Promenade Sussex avec les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant le coeur de la ville. Déjeuner libre. Poursuite vers la région des 1000 Iles, archipel composé de 1 865 îles qui matérialise la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Vous embarquerez pour une croisière qui vous permettra d'apprécier ces îles et d'îlots aux habitations typiques. Dîner et nuit.

Jour 5 : 1000 ILES / TORONTO / NIAGARA (410 KM)

Départ vers Toronto, capitale de l'Ontario. Tour d'orientation : le centre-ville et ses tours de verre, le "lakeshore", lieu de promenade sur les bords du lac, l'Hôtel de Ville, Queen's Park, le Parlement de l'Ontario et la célèbre Tour CN. En option et à régler sur place : ascension de la Tour CN. Déjeuner. Puis route pour Niagara Falls avec un court arrêt à Niagara-On-The-Lake. Excursion en bateau au plus près des chutes. En option et à régler sur place, survol des chutes en hélico. Temps libre. Dîner libre et nuit.

Jour 6 : NIAGARA FALLS / WELLAND / DETROIT (385 KM)

Départ vers St Catherines pour la découverte du Welland Canal qui relie le lac Ontario au lac Erie. Traversée du pont entre le Canada et les Etats-Unis puis arrivée à Detroit, la "Motor City". Déjeuner libre. Visite de l'usine où Henry Ford inventa et construit le premier Ford Model T. Puis poursuite de la visite de la ville avec le Renaissance Center, le siège social de la General Motors, les sculptures modernes géantes autour de Hart Plaza, le Fox Théâtre... Dîner et nuit.

Jour 7 : DETROIT / INDIANA DUNES / CHICAGO (470 KM)

Départ vers l'Etat d'Indiana. Découverte de l'Indiana Dunes National Lake Shore, immense étendue de dunes blanches soufflées par le vent. Déjeuner. Poursuite vers Chicago, capitale de l'Illinois, ville de Big Business et départ de l'historique Route 66. Vous grimperez dans l'ascenseur qui, en 1 minute, vous propulsera à une vitesse de 36 km/h jusqu'à l'observatoire Skydeck. Temps libre. Dîner libre et nuit.

Jour 8 : CHICAGO

Visite guidée Chicago : Le Magnificent Mile bordé de grands magasins et de centres commerciaux, le Water Tower, le Loop et la State Street, l'Art Institute, Field Museum, l'Adler Planetarium, la Willis Tower et John Hancock tower. Le Millennium Park ancienne friche transformée en parc dans les années 2000. Découverte du lac Michigan, tellement étendu qu'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner sur le Navy Pier. Après-midi libre. En option et à régler sur place : excursion en bateau sur lac Michigan et la rivière Chicago, ou tour en Hélico pour une vue d'ensemble de la ville. Dîner libre. Nuit.

Jour 9 : CHICAGO / CLEVELAND (560 KM)

Départ pour la traversée de l'état d'Indiana. Arrêt à South Bend. Visite du musée exceptionnel de la marque américaine mythique Studebaker. Vous pourrez notamment admirer le modèle C de 1904 et les Avantis des années 60. Poursuite vers Cleveland. Déjeuner libre en route. Arrivée à Cleveland et visite du Rock & Roll Hall Of Fame qui inscrit chaque année les artistes rock incontournables à son panthéon. Puis tour d'orientation avec son Downtown et son Waterfront restauré à la confluence de la Cuyahoga River et du lac Erié. Dîner. Nuit.

Jour 10 : CLEVELAND / PITTSBURGH / WASHINGTON (590 KM)

Route pour Pittsburgh. Ascension du mont Washington à bord du Duquesne Incline, Cable Car à l'ancienne. Puis tour d'orientation panoramique : le joyau de la Couronne de Pittsburgh, PPG Place et Oakland, le centre culturel de la ville, l'église Calvary, le complexe Carnegie, Glass and Paint Tower, US Steel Tower, l'imposante Cathedral of Learning du campus de l'Université de Pittsburgh, monument emblématique de la ville. Déjeuner libre à Station Square. Poursuite vers Washington, capitale fédérale. Dîner. Nuit hôtel.

Jour 11 : WASHINGTON / PAYS AMISH (185 KM)

Tour de ville : la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, le quartier du Watergate mais aussi les monuments de Washington, nommés en hommage aux figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King, le célèbre Mall où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du Musée de l'Air et de l'Espace consacré à l'air et à l'espace. Puis départ pour le Pays Amish. Dîner typique amish. Nuit.

Jour 12 : PAYS AMISH / PHILADELPHIE / NEW YORK (275 KM)

Visite guidée d'une ferme et de maisons Amish qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de cette communauté. Puis route vers Philadelphie. Déjeuner libre au Reading Terminal Market, le plus vieux marché couvert des Etats-Unis. Promenade dans le quartier historique pour voir entre autres l'Independence Hall et la Cloche de la Liberté. Poursuite vers New York, la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Dîner sur Times Square. Nuit.

Jour 13 : NEW YORK

Visite guidée panoramique : Times Square et Broadway, Greenwich et West Village, Canal Street, Chinatown et Little Italy ; Le Mémorial du 11 Septembre et la nouvelle station de métro Oculus de forme aviaire, le quartier financier de Wall Street, le pont de Brooklyn ; et la 5e Avenue avec l'Empire State Building, la cathédrale St Patrick, Rockefeller Center, Trump Tower. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit.

Jour 14 : NEW YORK > BOSTON (340 KM)

Départ vers Boston, qui charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Déjeuner libre à Quincy Market. Visite guidée panoramique : Promenade en suivant le Freedom Trail pour découvrir les principaux lieux et monuments de l'indépendance américaine. Vous verrez aussi le quartier du Beacon Hill avec ses maisons en brique et en fer forgé, le Waterfront, Back Bay, le centre d'affaires. Traversée vers Cambridge pour la découverte du campus de la prestigieuse université de Harvard. Temps libre. Dîner. Nuit.

Jour 15 : BOSTON / VERMONT / MONTREAL (495 KM)

Départ via la traversée de l'état paisible de Vermont. Petit tour d'orientation de Montpelier, la capitale de Vermont. Puis arrêt pour visite de l'usine des crèmes glacées Ben & Jerry's. On vous montrera le processus de production, l'histoire de l'entreprise et cerise sur le gâteau : une dégustation en fin de visite ! Route vers la région du Lac Champlain. Déjeuner en libre. L'après-midi, traversée de la frontière vers le Canada avant de retourner à Montréal. Dîner ambiance chansonnier. Nuit.

Jour 16 : MONTREAL > FRANCE

Temps libre. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol pour la France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal et New York.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada et aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

Air france ou autres

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree