Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA 11J/9N

Montreal, Canada
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 1
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 2
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 3
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 4
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 5
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 6
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 7
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 8
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 9
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 10
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 11
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 12
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA  11J/9N - 13
Ouvrir le diaporama
Circuit INCONTOURNABLES USA CANADA 11J/9N REF : 253794
dès 2199 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 13 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 34 participants,
les vols internationaux : France / Montréal - Toronto / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (9 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2199 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Découverte de principales villes de l'Est canadien et américain
Tour en bateau au pied des chutes du Niagara
Dîner à Time Square

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte de principales villes de l'Est canadien et américain
- Tour en bateau au pied des chutes du Niagara
- Visite d'une ferme et d'une maison Amish
- Dîner à Time Square

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)

Montréal : Welcomins
Québec : Repotel
Boston : Holiday Inn Express Woburn
New York (New Jersey) : La Quinta Inn Fairfield
Washington : Best Western Capital Beltway
Pays Amish : Comfort Inn Hershey
Niagara : Americana Resort
Toronto : Holiday Inn Express Oshawa

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Arrivée à Montréal. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : MONTREAL > QUEBEC (250 KM)

Visite guidée de Montréal : le Vieux Montréal aux ruelles étroites et pavées atypiques, le Parc du Mont Royal et son lac, avec une vue exceptionnelle sur le Saint Laurent et les montagnes, le Carré Dominion, la Place Royale, l'Oratoire St Joseph, la ville souterraine et le stade olympique. Départ vers Québec, première ville française d'Amérique du Nord. Déjeuner en cours de route dans une cabane à sucre. Visite guidée de Québec pour découvrir les sites historiques de cette belle cité fortifiée. Vous verrez notamment le Château Frontenac, la Citadelle de Québec, la basilique Notre-Dame de Québec, les fortifications, le Vieux-Port, la Place Royale, le Parlement, le Petit-Champlain... Dîner dans le Vieux Québec et nuit.

Jour 3 : QUEBEC > WHITE MOUNTAINS > BOSTON (635 KM)

Route vers les Etats-Unis. Arrêt à Magog, connue pour lac Memphrémagog, le mont Orford et le cachet unique du centre-ville. Passage de la frontière. Déjeuner en route avant de traverser l'état de New-Hampshire et la région des White Mountains avec ses forêts luxuriantes, ses rivières, ses lacs et ses jolies montagnes. Poursuite vers Boston, ville intellectuelle, grâce à sa riche population universitaire, et sans doute la ville la plus européenne des villes de l'Est des Etats-Unis. Dîner et nuit hôtel.

Jour 4 : BOSTON > NEW YORK (345 KM)

Le matin, visite guidée de la ville avec le "Freedom Trail" (Chemin de la Liberté) reliant tous les bâtiments historiques d'une ville fondée par les Puritains, Beacon Hill aux rues tortueuses et pavées, Newbury Street et le North End, où se mêlent Histoire et Culture. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. Puis départ en direction de New York. Surnommée la Big Apple, cette ville est unique tant par sa diversité, culturelle, économique et politique. Dîner à Times Square. Nuit.

Jour 5 : NEW YORK

Visite guidée de Manhattan, île entourée de l'Hudson River à l'ouest et l'East River à l'Est. Vous verrez notamment Times Square et ses panneaux publicitaires géants lumineux, Broadway et ses théâtres, la 5e Avenue, la Cathédrale Saint Patrick, le Rockefeller Center, l'Empire State Building, ses nombreux quartiers comme Greenwich Village, SoHo, Chinatown et Little Italy. Déjeuner à Chinatown. L'après-midi, vous embarquerez sur le ferry de Staten Island qui vous emmènera au pied de la Statue de la Liberté. De retour à Manhattan, promenade dans le Lower Manhattan, berceau de la ville. Découverte du 9/11 Memorial, monument érigé à la mémoire des victimes de la tragédie du 11 septembre 2001, le quartier des affaires et Wall Street avec la Bourse de New York. Fin d'après-midi et dîner libres. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 6 : NEW YORK / PHILADELPHIE / WASHINGTON (520 KM)

Départ pour Philadelphie, lieu de naissance de l'indépendance américaine. Une promenade à pied vous permettra de découvrir les sites et attractions majeurs de l'histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Poursuite vers Washington. Déjeuner en route. A votre arrivée à Washington, visite du Musée de l'Air et de l'Espace. Il expose par exemple des avions historiques originaux et de vaisseaux spatiaux, un laboratoire spatial. Dîner et nuit.

Jour 7 : WASHINGTON / PAYS AMISH 230 KM

Le matin, visite guidée de Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Vous verrez entre autres les mémorials Lincoln, Jefferson et Roosevelt, le Capitol : siège du Congrès, la Cour Suprême et la Maison Blanche, où réside le président des Etats-Unis ; le quartier historique de Georgetown et le cimetière Arlington où repose le Président Kennedy. Déjeuner. Départ pour le Pays Amish. Depuis des siècles, les Amish s'astreignent à un mode de vie simple et traditionnel, ne reconnaissant pas le pouvoir du modernisme. Ainsi, de nos jours les membres de la communauté se déplacent toujours en véhicules attelées, cultivent la terre à la charrue et portent des vêtements sobres. Visite d'une ferme et maison amish pour découvrir les traditions de cette communauté. Dîner et nuit.

Jour 8 : PAYS AMISH / NIAGARA (520 KM)

Départ en direction de Niagara. Déjeuner en route. Passage du pont international entre les Etats-Unis et Canada et entrée en Ontario, Canada. A l'arrivée, début des visites et arrêt pour observer les chutes d'en haut. C'est un endroit magique pour contempler la beauté de la nature. Dîner et nuit.

Jour 9 : NIAGARA / TORONTO (140 KM)

Le matin, tour en bateau qui vous mènera au pied des chutes. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme du bruit de l'eau. En option, à régler sur place, survol des chutes en hélico. Départ vers Toronto, à la fois capitale de l'Ontario et ville la plus importante au Canada. Déjeuner libre. L'après-midi, tour d'orientation de la ville avec ses imposants gratte-ciel du coeur financier, le charme très " british " du Parlement ontarien, l'impressionnant Skydome, la tour de CN et le quartier chinois. Dîner et nuit.

Jour 10 : TORONTO > FRANCE

Temps libre. Transfert vers l'aéroport selon votre horaire de vol. Envol pour la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal et New York.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada et aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air transat, Air Canada ou autres

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree