Circuit Les Experts de l'Hiver

Montreal, Canada
Circuit Les Experts de l'Hiver - 1
Circuit Les Experts de l'Hiver - 2
Circuit Les Experts de l'Hiver - 3
Circuit Les Experts de l'Hiver - 4
Circuit Les Experts de l'Hiver - 5
Circuit Les Experts de l'Hiver - 6
Circuit Les Experts de l'Hiver - 7
Circuit Les Experts de l'Hiver - 8
Circuit Les Experts de l'Hiver - 9
Circuit Les Experts de l'Hiver - 10
Circuit Les Experts de l'Hiver - 11
Circuit Les Experts de l'Hiver REF : 196028
dès 2399 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 09 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL – MONT–LAURIER

Envol pour Montréal. Transfert en direction de Mont-Laurier (3h env.). Vous êtes attendu dans l’authentique Pourvoirie Mekoos 3* où la nature généreuse offre un terrain de jeu sans limite. Installation en chambre à l’auberge ou en chalet à partager pour 2 nuits, puis rendez-vous au bar pour partager le cocktail de bienvenue offert par les propriétaires des lieux. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 2 : MONT–LAURIER (110 km)

Avant de commencer votre aventure, prenez des forces lors du petit déjeuner "du bûcheron". Un repas à la québécoise pour faire le plein d’énergie avant de partir à la conquête des tortueuses pistes québécoises. Mais avant toute chose, votre guide vous forme aux principes de pilotage de votre motoneige ainsi qu’aux consignes de sécurité. Puis c’est le départ. Une première initiation pour se faire la main est d’abord au programme. Essentiel pour partir en confiance et apprécier la maniabilité de votre engin. Vous arpentez le territoire de la pourvoirie pour cette initiation, de quoi s’offrir de belles sensations de conduite et d’émerveillement. Déjeuner. Cet après-midi, vous remontez vers Sainte-Anne-du-Lac pour vous tester sur les sentiers principaux. Le dépaysement est déjà total ! Retour à la pourvoirie dans l’après-midi. Profitez-en pour aller vous relaxer dans le bain à remous extérieur. Dîner de mets typiques.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 3 : MONT–LAURIER – FERME–NEUVE (160 km)

Fin prêt pour le départ ? Ce ne sont pas moins de 5 jours de raid et un maximum de plaisir qui sont au programme. Faites confiance à votre guide pour vous emmener découvrir les sites incontournables comme les petits trésors cachés. Comme ce matin, par exemple, avec la visite d’un des plus grands ravages de chevreuils de la région. Au cœur de leur territoire, même le bruit des motoneiges ne les effraie pas ! Déjeuner dans le village de Ferme-Neuve. Et pour encore plus apprécier l’étendue de votre terrain de jeu, prenez un peu de hauteur à la montagne du Diable, emblème de la région. L’ascension en motoneige offre de sublimes paysages où les arbres totalement recouverts de neige se muent en véritables fantômes endormis, entre magie et émotion. Et que dire du spectacle qui vous attend au sommet ? Plus rien, tant le panorama laisse sans voix. Au pied de la montagne, faites un arrêt aux impressionnantes chutes Windigo avant de continuer votre périple en beauté avec un autre paysage de carte postale, le réservoir Baskatong, l’un des plus beaux et des plus grands du Québec. Vous êtes attendu pour la nuit à la pourvoirie Le Rabaska 3* sup, une première étape de choix. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 4 : FERME–NEUVE – PARENT (190 km)

Nouvelle journée à côtoyer les grands espaces québécois au guidon de votre machine. Votre expérience de conduite acquise jusque-là vous permet de profiter pleinement de ces splendides paysages. Ce matin, vous ferez un arrêt aux chutes Serpent et César. Un bel endroit pour immortaliser votre passage. À votre appareil photo ! Déjeuner dans une pourvoirie. Vous sillonnez les pistes à la recherche d’émotions fortes en vous enfonçant toujours plus au nord dans le territoire québécois. Passage par le barrage de la Loutre et traversée du réservoir Mitchinamecus, où vous aurez le plaisir de tenter quelques accélérations avec votre bolide. Puis direction vers votre lieu d’hébergement pour la nuit, la Pourvoirie Fer à Cheval 2* sup. Dîner avant de profiter d’une bonne nuit de repos bien méritée.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 5 : PARENT – LAC MANOUANE (190 km)

La motoneige n’a plus de secret pour vous. Neige poudreuse, sentiers forestiers, étendues glacées… vous êtes un pilote à part entière ! Ce matin vous passez des Hautes-Laurentides à la Haute-Mauricie et l’émerveillement reste complet, tel un vrai explorateur au cœur de la grande Nature. Déjeuner dans le village de Parent, village surprenant, figé comme au temps des pionniers. Entre contemplation et frissons, nouvel après-midi à travers ces espaces vierges jusqu’à atteindre la Pourvoirie Kanawata 2* au bord du lac Manouane. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 6 : LAC MANOUANE – ST–MICHEL–DES–SAINTS (180 km)

Direction les sentiers de la région Lanaudière, surnommé le pays de la motoneige, rien que ça ! Il n’y a plus de doute : "l'expert de l’hiver", c’est vous ! Déjeuner en pourvoirie. Vous reprenez les sentiers sauvages en direction de votre hébergement pour la nuit, l’auberge Canadaventure 3*. Magnifiquement érigée sur les rives de l’immense lac Taureau, elle est entièrement construite de billes de pin blanc, dans le plus pur style québécois. Votre "cabane au Canada" au charme d’antan avec tout le confort moderne, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous relaxer après autant d’intenses découvertes et de belles émotions. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 7 : ST–MICHEL–DES–SAINTS – MONT–LAURIER (200 km)

En selle pour l’ultime étape au pays de l’or blanc. Derniers kilomètres de plaisirs mécaniques qui débutent aujourd’hui par la traversée du lac Taureau, l’un des plus grands réservoirs de la région. Déjeuner en relais motoneige. Toutes les bonnes choses ayant une fin, vous repartez en direction de votre camp de base, la Pourvoirie Mekoos 3*, inlassablement séduit par cette nature immaculée de pureté. Remise de votre équipement. Pourquoi ne pas profiter du bar de glace pour échanger vos impressions sur ce merveilleux périple et faire une promesse : "À l’année prochaine !" Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 8 : MONT–LAURIER – MONTRÉAL – FRANCE

Profitez une dernière fois du site avant le transfert prévu dans la journée, en fonction de votre vol. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Toujours plus fort, toujours plus Nord… Un raid qui vous mène bien au-delà des sentiers traditionnels, dans des paysages sauvages à l’enneigement exceptionnel : 1000 km de pur plaisir. Un mariage d’aventures et de sensations fortes comme seul le Québec peut vous offrir. Un vrai régal pour motoneigiste expérimenté.
Paroles d'expert

• Du fait de son fort kilométrage naturellement sélectif, cette randonnée s’adresse aux plus mordus de motoneige, préférant souvent avoir leur propre bolide en main, être en solo, pourquoi pas ? Pouvoir pousser les gaz, en voir toujours plus, voici notre raid dédié aux accros du guidon… et qui ne souhaitent pas le lâcher. Une dose d’adrénaline avec un spectacle 100 % nature, tel est le programme qui s’offre au privilégié que vous serez.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / Montréal / Paris
• les transferts aéroport de Montréal/Mont-Laurier le jour 1 et Mont-Laurier/aéroport de Montréal le jour 8
• 7 nuits dans les établissements 2* à 3* sup (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (-1 repas)
• la location d’une motoneige 600 cm3 pour 6 jours, essence et huile incluses
• les services d’un guide motoneigiste
• l’équipement "grand froid" (cagoule, casque intégral avec visière chauffante, combinaison, gants et bottes) pour les 6 jours de motoneige
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• 1 déjeuner (jour 8)
• les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)
• les activités optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires au guide spécialiste
• les dépenses de nature personnelle
• la caution (2 000 $ CAD ht) et la franchise (2 000 $ CAD ht) pour la seconde motoneige de remplacement mise à disposition dans le cas d’un sinistre
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur