Circuit Splendeurs de la côte est américaine

Montreal, Canada
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 1
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 2
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 3
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 4
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 5
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 6
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 7
Circuit Splendeurs de la côte est américaine - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Splendeurs de la côte est américaine REF : 278094
dès 1899 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 15 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
- Les repas selon programme.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou équivalent.
- Les entrées, visites et activités prévues selon programme.
- L'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1899 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Partez à la découverte des paysages nord-américains, dont les richesses naturelles uniques à l'image des chutes du Niagara côtoient les grandes villes et leurs immenses gratte-ciels. Depuis les grands espaces canadiens jusqu'aux vibrantes métropoles comme New York, vous vivrez l'ambiance unique de la côte est américaine.

Description

Partez à la découverte des paysages nord-américains, dont les richesses naturelles uniques à l'image des chutes du Niagara côtoient les grandes villes et leurs immenses gratte-ciels. Depuis les grands espaces canadiens jusqu'aux vibrantes métropoles comme New York, vous vivrez l'ambiance unique de la côte est américaine.

Logement

Hôtels 2*/3* (ou similaires) :
Montréal : Lelux Hotel ou Roberval Hotel
Région de Québec : Château Repotel
Région d'Ottawa : Motel Adam Gatineau
Région de Toronto : Quality Inn Airport
Région de Niagara : Holiday Inn
Région de Harrisburg : Days Inn
Région de Washington : Comfort Inn
New York : Comfort Inn Midtown West

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 52.
- Hôtels excentrés (sauf à Montréal et New York).
- J5 et J6 : selon disponibilités, nuit dans la région de Toronto ou de Niagara.
- Les autocars ne possèdent qu'une seule porte de sortie à l'avant.
- Chambres triples : 2 grands lits doubles.
- Le temps d'attente pour le passage de la frontière peut varier selon l'affluence.
- Pourboires : prévoir 3 à 4 USD par jour et par personne pour le guide et le chauffeur.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE / MONTRÉAL
Envol à destination de Montréal. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e JOUR : MONTRÉAL / RÉGION DE QUÉBEC (265 KM)
Départ pour la visite guidée de Montréal. Passage par le Vieux Montréal, où vous apercevrez Notre-Dame de Montréal et son architecture néogothique. Découverte de la Place Royale, du Vieux Port, et du marché Bonsecours (emblème de la ville qui abrite l'hôtel de ville et le Parlement du Canada-Uni). Visite du quartier International et du quartier des Spectacles, ainsi que des nombreux autres quartiers cosmopolites de la ville. Passage par le Mont Royal, offrant une vue panoramique sur le Saint-Laurent. Déjeuner panoramique au sommet de la Place Ville-Marie. Départ pour Québec en passant par Trois-Rivières, la deuxième plus ancienne ville du Québec. Visite et dîner dans une cabane à sucre, où l'on fabrique le sirop d'érable. Installation dans la région de Québec.

3e JOUR: QUÉBEC (50 KM)
Visite guidée de Québec, berceau de la culture francophone et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte du Vieux Québec, puis passage par les plaines d'Abraham, le château Frontenac (hôtel de luxe face au Saint Laurent), la Place Royale, la Place d'Armes et le quartier Petit-Champlain. Visite d'un village Huron et déjeuner de spécialités amérindiennes. Excursion aux chutes de Montmorency, hautes de 83 mètres, et à l'île d'Orléans aux paysages ruraux enchanteurs. Dîner.

4e JOUR : RÉGION DE QUÉBEC / RÉGION D'OTTAWA (450 KM)
Départ pour Ottawa, la capitale canadienne, par le chemin du Roy (la plus ancienne route terrestre du pays) et Cap-de-la-Madeleine. Déjeuner libre. Tour d'orientation d'Ottawa, où vous découvrirez le Canal Rideau classé par l'UNESCO. Visite du Parlement et des monuments qui le composent, dont la Flamme Centenaire symbolisant l'unité canadienne ainsi que la Tour de la Paix, construite en mémoire des canadiens morts au combat. Poursuite du tour d'orientation par l'hôtel Château Laurier 5*, la tombe du soldat inconnu, le Centre National des Arts et le Musée Canadien de l'Histoire. Installation à l'hôtel. Dîner.

5e JOUR : RÉGION D'OTTAWA / GANANOQUE / RÉGION DE TORONTO (460 KM)
Route par Gananoque dans la région des Mille-Îles. Déjeuner libre. Continuation vers Toronto. Tour d'orientation de la ville, en passant par University Avenue puis Yonge Street, la plus longue avenue du monde, pour arriver à l'Eaton Center (vaste centre commercial). Continuation par Lakeshore Boulevard et Bay Street, le centre financier de la ville. Découverte de la vieille ville à l'architecture victorienne, puis le Parlement d'Ontario et la tour CN (haute de 553 mètres). Dîner. Installation à l'hôtel.

6e JOUR : RÉGION DE TORONTO / NIAGARA (130 KM)
Départ pour les chutes du Niagara, les plus puissantes au monde. Croisière jusqu'au pied des chutes. Déjeuner panoramique. Tour d'orientation de la région de Niagara. Route par la Niagara Parkway, qui longe la rivière. Arrêt à la Statue du Colonel Brock, symbole du nationalisme canadien. Temps libre à Niagara-on-the-Lake, bourgade du 19e siècle à l'architecture victorienne parfaitement conservée. Dîner libre. Installation à l'hôtel.

7e JOUR : NIAGARA / RÉGION DE HARRISBURG (500 KM)
Départ pour Corning et passage de la frontière avec les États-Unis. Visite du musée de verre à Corning, qui abrite la plus grande collection d'objets en verre au monde. Déjeuner. Continuation vers Harrisburg, capitale de l'état de Pennsylvanie. Visite du Capitole de l'État de Pennsylvanie, puis route à travers la campagne environnante avec la découverte du Dutch Country (qui doit son nom à la forte concentration de population néerlandaise au cours de la Révolution Américaine). Installation et dîner à l'hôtel.

8e JOUR : RÉGION DE HARRISBURG / RÉGION DE WASHINGTON (200 KM)
Route à travers le Pays des Amish, célèbre communauté au mode de vie passé. Déjeuner de spécialités Amish. Continuation vers Washington. Visite du cimetière national militaire d'Arlington, où repose J. F. Kennedy. Dîner libre. Installation à l'hôtel.

9e JOUR : RÉGION DE WASHINGTON / NEW YORK (370 KM)
Tour orientation de Washington, la capitale des États-Unis, en passant par les Mémoriaux aux allures gréco-romaines, les bâtiments gouvernementaux dont la célèbre Maison Blanche, et les nombreux parcs. Temps et déjeuner libres. Route vers New York et arrivée en fin de journée. Dîner libre. Installation à l'hôtel.

10e JOUR : NEW YORK
Visite guidée de New York, en passant par l'avenue de Broadway, l'Empire State Building (montée non-incluse), Time Square, le port et les rives de l'Hudson qui traverse la ville, ainsi que les quartiers de Wall Street, Chinatown et Little Italy. Vous passerez également par le Rockefeller Center et Central Park. Déjeuner libre. Traversée en ferry de Staten Island et passage devant la statue de la Liberté. Après-midi libre. Dîner au célèbre Ellen's Stardust Diner, restaurant à la décoration et à l'ambiance des années 50. Installation à l'hôtel.

11e JOUR : NEW YORK / FRANCE
Matinée et déjeuner libres afin de poursuivre votre découverte de la ville. Selon les plans de vols, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

12e JOUR : FRANCE - ARRIVÉE


Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree