Circuit Vibrez Motoneige

Montreal, Canada
Circuit Vibrez Motoneige - 1
Circuit Vibrez Motoneige - 2
Circuit Vibrez Motoneige - 3
Circuit Vibrez Motoneige - 4
Circuit Vibrez Motoneige - 5
Circuit Vibrez Motoneige - 6
Circuit Vibrez Motoneige - 7
Circuit Vibrez Motoneige - 8
Circuit Vibrez Motoneige - 9
Circuit Vibrez Motoneige - 10
Circuit Vibrez Motoneige REF : 196551
dès 2129 € TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 10 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 1 : FRANCE – MONTRÉAL – MONT–LAURIER

Envol pour Montréal. Transfert en direction de Mont-Laurier (3h env.). Au bout de ce chemin s’enfonçant dans la forêt assoupie, la magnifique Pourvoirie Mekoos 3* surplombant le lac Iroquois, est le point de départ de votre aventure. Installation en chambre à l’auberge ou en chalet à partager pour 3 nuits. Venez partager le cocktail de bienvenue offert par les propriétaires des lieux, convivialité assurée. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 2 : MONT–LAURIER (140 km)

Le petit déjeuner est le bienvenu pour partir à la conquête des tortueuses pistes québécoises. Ce matin, rencontre avec votre guide qui vous forme aux principes de pilotage de votre motoneige ainsi qu’aux consignes de sécurité, puis c’est le départ. Premières accélérations, premières sensations, c’est le moment de vous régler et d’apprécier la maniabilité de votre engin. Direction le réservoir Kiamika, d’une longueur de 18 km de long et 5 km de large, de quoi s’offrir de belles sensations de conduite et d’émerveillement. Ici, la neige s’est emparée de la nature pour vous offrir un spectacle pur et vivifiant. Vous aurez l’occasion de visiter un ravage de chevreuils, lieu de refuge pour ces animaux durant l’hiver. Déjeuner. Cet après-midi, extasiez-vous devant cette nature qui s’offre à vous et c’est sur un rythme tranquille que vous rejoindrez la pourvoirie. C’est le moment de discuter de vos premiers exploits autour d’un verre. Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 3 : MONT–LAURIER (130 km)

Ce matin, de nouvelles sensations fortes vous attendent ! Vous allez sillonner en motoneige les sentiers hors-piste de la Pourvoirie Mekoos. À vous la poudreuse et la conduite sur les lacs gelés. Déjeuner. Cet après-midi vous continuez à taquiner la neige et à vous familiariser avec votre engin, direction la montagne des Iroquois d’où vous pourrez contempler Mekoos. De retour à la pourvoirie, pourquoi ne pas tester le bain à remous extérieur pour finir votre journée par un moment de détente ? Dîner.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 4 : MONT–LAURIER – LAC ADONIS (160 km)

Place au raid ! Vous quittez ce matin la pourvoirie pour débuter votre programme itinérant de 3 jours, au cœur de ce Québec où flotte un doux parfum d’aventure. Les grands espaces dont vous rêviez sont désormais à portée de patins. Profitez de toute l’expérience de votre guide pour choisir la meilleure piste, le meilleur point de vue. Un régal ! Déjeuner dans une pourvoirie. Cet après-midi, la balade sur les sentiers des Hautes-Laurentides vous fera découvrir le majestueux lac Bazinet, avant de piloter votre motoneige jusqu’à la Pourvoirie des 100 Lacs 3*, où vous attendent un bon dîner et une bonne nuit de sommeil bien mérités.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 5 : LAC ADONIS – FERME–NEUVE (160 km)

Vous traversez le réservoir Michinamecus, site propice à tester quelques pointes de vitesse avec votre engin. Passage par le barrage de la Loutre pour aller déjeuner dans un authentique relais motoneige. Cet après-midi, un autre paysage de carte postale s’offre à vous avec le réservoir Baskatong, l’un des plus beaux et des plus grands du Québec. Vous êtes attendu pour la nuit au Village Windigo 4*, petit bijou posé sur les rives du réservoir Baskatong. Installation en chalet, suivi d’un dîner. Bonne nuit !

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 6 : FERME–NEUVE – MONT–LAURIER (160 km)

Moment fort de votre randonnée, la découverte de la montagne du Diable, emblème de la région, et terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de nature… dont vous faites partie. Spectacle unique, les arbres se déguisent ici en fantômes, bien cachés sous leur épais manteau de neige. Arrivé au sommet, régalez-vous de ce point de vue magique, où le mot immensité prend tout son sens. Au pied de la montagne, faites un arrêt aux impressionnantes chutes Windigo. Ce midi, autre institution québécoise : le déjeuner dans une cabane à sucre, où le sirop d’érable est à l’honneur. Il faudra peut-être desserrer un peu votre ceinture avant de reprendre place sur votre motoneige. Les sentiers n’ont désormais plus de secrets pour vous et c’est avec un sentiment de plénitude que vous terminez cet inoubliable périple, mais avec également un petit pincement au moment de ranger votre bolide au garage. Dîner et hébergement à la Pourvoirie Mekoos.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 7 : MONT–LAURIER – MONTRÉAL

Profitez une dernière fois du site avant le transfert prévu dans la journée, en fonction de votre vol. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à mars 2019] JOUR 8 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Adeptes de la glisse et de la nature, ce séjour propose 5 jours de randonnée motoneige, en version itinérante. Les étapes sont variées, sans trop forcer sur le kilométrage, et ce programme est conçu pour les pilotes de tous niveaux. Faites vrombir votre bolide, sensations garanties !
Paroles d'expert

• Notre randonnée motoneige la plus accessible avec, au menu, les belles collines des Hautes-Laurentides, réputées pour l’abondance des précipitations de neige, les plus grands lacs du Québec et leur spectacle mystique au coucher du soleil, et le confort de 3 auberges et pourvoiries au charme rustique.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien Paris / Montréal / Paris
• les transferts aéroport de Montréal/Mont-Laurier le jour 1 et Mont-Laurier/aéroport de Montréal le jour 7
• 6 nuits dans les établissements 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète (-1 repas)
• le cocktail de bienvenue le jour 1
• la location d’une motoneige 600 cm3 pour 5 jours, essence et huile incluses
• les services d’un guide motoneigiste
• l’équipement "grand froid" (cagoule, casque, combinaison, gants et bottes) pour les 5 jours de motoneige
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• 1 déjeuner (jour 7). Les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)
• les activités optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides spécialistes
• les dépenses de nature personnelle
• la caution (2 000 $ CAD ht) et la franchise (2 000 $ CAD ht) pour la seconde motoneige de remplacement mise à disposition dans le cas d’un sinistre
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur