Circuit 1ers Regards Canada & USA

Circuit 1ers Regards Canada & USA - 1
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 2
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 3
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 4
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 5
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 6
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 7
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 8
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 9
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 10
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 11
Circuit 1ers Regards Canada & USA - 12
Circuit 1ers Regards Canada & USA REF : 87767
Circuit 1ers Regards Canada & USA Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Les incontournables de l’Est Canadien
Les Chutes du Niagara, la communauté Amish, l’Empire State Building
1 site classé par l’Unesco
REF : 87767
dès 2110 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits départ de Paris le 11 oct. 2018
Montreal, Canada
Les incontournables de l’Est Canadien
Les Chutes du Niagara, la communauté Amish, l’Empire State Building
1 site classé par l’Unesco En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 87767

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

 Circuit 14 jours / 12 nuits

Le Canada et les Etats-Unis en un seul voyage. Découverte de la Belle Province et des capitales de la côte Est américaine : Montréal, Québec, Washington, New York City, Philadelphie et Boston...

 Les Points Forts :

1 site classé par l’Unesco (marqués par un *)
Les Etats-Unis et le Canada, incluant la province de Québec, en un seul voyage
Les villes mythiques de la côte Est des Etats-Unis : Boston, New York, Philadelphie et Washington
Les incontournables de l’Est Canadien : Montréal, Québec, la région des Mille Iles, Toronto et Ottawa
Les moments forts : les Chutes du Niagara, la communauté Amish, l’Empire State Building
 

1. France - Montreal (Canada)

Envol à destination de Montréal. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel pour la nuit.
 

2. Montréal – Québec (300 Km – 3h30) (pc)

Matinée consacrée à la visite de la ville : le parc du Mont Royal considéré comme étant la plus ancienne aire protégée du Québec ; l’oratoire St Joseph, majestueuse église dominant la ville ; la basilique Notre-Dame, église-mère de la ville ; la rue Ste Catherine, la plus commerçante de Montréal ; le vieux Montréal* et ses anciens édifices ; la cité souterraine qui permet aux citadins de se déplacer durant les grands froids de l’hiver. Route pour la région de Québec, vers Côte-de-Beaupré, région rurale où se situe l’une des plus anciennes artères : l’avenue Royale. Visite de la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique. Arrêt au parc de la chute Montmorency haute de 83 mètres et offrant un panorama magnifique. Installation pour 2 nuits dans la région de Québec.
 

3. Québec (pc)

Tour panoramique de Québec, seule ville fortifiée du continent, avec la place Royale, le quartier du Petit Champlain, le château Frontenac, la Citadelle, les plaines d’Abraham… Découverte du site traditionnel huron, authentique village indien reconstitué, qui décrit parfaitement leur culture, leur histoire et leur mode de vie. Les Hurons, surtout présents dans le sud de l’Ontario, avaient un mode de vie basé sur une nation dirigée par un gouvernement propre. Déjeuner de spécialités amérindiennes. Visite du musée de l’érable qui explique tous les secrets de l’érable, de sa cueillette au produit fini.
 

4. Québec – Ottawa – Gananoque (610 Km – 7h30) (pc)

Route pour Ottawa, capitale du pays, ville historique et artistique. Découverte panoramique des principaux sites : la colline du Parlement dont l’édifice principal fut construit au XIXe siècle ; la résidence du Gouverneur général et du 1er Ministre ; le National Art Center ouvert en 1969. Continuation vers Gananoque et installation à l’hôtel.
 

5. Gananoque – Mille Îles – Toronto (300 Km – 5h) (pc)

Route le long du fleuve Saint-Laurent vers les Mille Îles qui datent de la période glaciaire et s’étendent sur quelques 80 Km. Balade d’une heure sur le fleuve pour profiter de ce décor exceptionnel. Continuation vers Toronto, métropole économique du Canada, ville neuve dont une grande partie date de moins de 20 ans. Tour de ville avec la cathédrale St Michael, le City Hall, la tour CN, le Skydome, le quartier financier et la bourse. Nuit dans la banlieue de Toronto.
 

6. Toronto - Chutes du Niagara (140 Km – 2h) (pc)

Départ pour les fabuleuses chutes du Niagara. Les chutes, au nombre de 3, relient le lac Erié au lac Ontario à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Bien qu’elles ne soient pas les plus hautes, c’est par leur largeur qu’elles se distinguent. Arrêt au village de Niagara On The Lake datant du XVIIe siècle, puis croisière pour approcher les chutes au plus près. Après-midi libre pour profiter de cette merveille naturelle.
 

7. Niagara - Corning (Usa) – Harrisburg - Lancaster (650 Km – 7h30) (pc)

Direction Corning, ville-musée de la fabrication du verre que l’on pourrait comparer à St Gobain en France. En option : visite du Corning Glass Center (environ 40 Usd/pers. à régler sur place). Continuation vers Harrisburg, capitale de l’état de Pennsylvanie et ville majeure dans l’histoire du pays. Tour panoramique de la ville avec le State Capitol, son parc et son musée. Poursuite jusqu’à Lancaster. Nuit à l’hôtel.
 

8. Lancaster – Washington DC (190 Km – 2h30) (pc)

Incursion dans l’univers des Amish avec la visite d’une ferme. Installés en Pennsylvanie, les Amish constituent une communauté dont le mode de vie, très conservateur, les fait vivre en dehors de toute modernisation, refusant le contact avec le monde extérieur et se consacrant principalement à la religion et aux travaux agricoles. Continuation vers Washington DC, capitale des Etats-Unis, tour panoramique avec la Maison Blanche, le Capitole, le mémorial de Jefferson, le mémorial de Lincoln qui s’inspire du Parthénon à Athènes, le cimetière d’Arlington, le plus important cimetière militaire. Nuit en banlieue.
 

9. Washington DC - Philadelphie - New York (380 Km - 5h) (pc)

Route pour Philadelphie, 5ème ville des Etats-Unis qui se veut tolérante et ouverte à toutes religions et races avec une certaine qualité de vie. Rapide tour d’orientation et aperçu de la ville avec ses bâtiments Géorgiens et modernes. Poursuite vers New York, la ville qui ne dort jamais et d’une énergie intense. A l’arrivée, découverte de Manhattan avec Midtown, Colombus Circle, le Rockefeller Center, la cathédrale St Patrick et la 5ème Avenue… Dîner à Times Square. Installation pour 2 nuits en banlieue.
 

10. New York (pc)

Découverte de Brooklyn, ses quartiers historiques et ses maisons typiques Brownstones. Arrêt à Prospect Park et Park Slope. Découverte de la partie sud de Manhattan avec Wall Street, Little Italy, Soho et Greenwich Village. Déjeuner chinois. Montée en haut du gratte-ciel de l’Empire State Building pour admirer une vue à 180° à couper le souffle. Temps libre dans l’après-midi et retour dans le New Jersey pour le dîner et la nuit.
 

11. New York – Boston (390 Km – 4h30) (pc)

Départ pour l’état du Massachusetts et Boston, berceau de la Nation Américaine, des Pères Pèlerins du Mayflower et des Kennedy. Visite à pied de la ville en suivant le Freedom Trail avec ses principaux bâtiments : le Bunker Hill Monument, grand obélisque qui commémore la bataille du même nom ; les quartiers de Back Bay, de Copley Square et de Beacon Hill avec ses maisons de style victorien. Dîner italien. Nuit en banlieue.
 

12. Boston - Montréal (Canada) (520 Km - 6h30) (pc)

Route via le Vermont et arrivée à Burlington. En option : croisière sur le lac Champlain (environ 40 Usd/pers. à régler sur place). Continuation vers Montréal, 2ème ville du pays et puissance économique et financière. Elle a la 2ème population francophone au monde après Paris. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner de « Smoked Meat », spécialité de la ville.
 

13. Montréal - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.
 

14. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Les hôtels sont souvent en banlieue des villes
Jusqu’à 22 participants un chauffeur/guide francophone effectue les commentaires. A partir de 23 participants, un accompagnateur francophone est présent
Les bus américains n’ont qu’1 seule porte à l’avant
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles
La nourriture américaine n’est pas aussi « gastronomique » que la cuisine française
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
Au Canada et aux Usa, les pourboires sont de rigueur, prévoir 3 Usd ou Cad/chauffeur + 5 Usd ou Cad/guide par jour et par personne

 

Vos hôtels (ou similaires) :

Montréal : Auberge Royal Versailles 3*
Québec : Château Repotel Duplessis 2*
Gananoque : Quality Inn 1000 Islands 2*
Toronto : Quality Inn & Suites Toronto Airport 3*
Niagara Falls : Ramada Plaza 3*
Lancaster : Days Inn 2*
Oxon Hill (Washington) : Comfort Inn 2*
Wayne (New York) : Ramada Inn 2*
Lexington (Boston) : Quality Inn 2*
Montréal : Quality Inn & Suites Downtown 2*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 53 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE

Police

PASSEPORT VALIDE + AVE + BILLET RETOUR OU DE CONTINUATION

Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Montréal/France, aller et retour sur vols réguliers Air transat, American Airlines, British Airways, Air France ou autre compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- L’obtention et les frais d’AVE
- La taxe de sortie (environ 6 Usd/pers.)
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Départ le 08/11/2018
4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner dès
550 €
TTC / personne
Départ le 03/11/2018
9 jours / 7 nuits Petit Déjeuner dès
726 €
TTC / personne