Circuit Panorama de l'Est 1ère cat.

Montreal, Canada
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 1
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 2
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 3
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 4
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 5
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Panorama de l'Est 1ère cat. REF : 97969
dès 2199 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 12 août 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels ** et ***.
- Les entrées et visites et activités prévues selon programme.
- L'assistance pendant le séjour.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Description

Depuis les gratte-ciel années 30 de Manhattan, jusqu'aux tourelles en dentelle de pierre des châteaux de Québec, en passant par les Amish, Montréal, Toronto et les milliers de lacs de l'Ontario... la côte est américaine, premier point de contact des émigrés du Vieux Continent, incarne à elle seule le fabuleux destin du Nouveau Monde.

Bon à savoir

- Départ garantis dès 3 participants, maximum 52 participants. Guides accompagnateurs francophones. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13. Thé et café américains inclus aux repas. Certains soirs, installation à l'hôtel pouvant se faire après le dîner.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées. Selon conditions climatiques, la croisière aux chutes du Niagara peut être remplacée par la découverte du rideau des chutes par les tunnels.
- Pourboires (non inclus) : 3 à 4 USD/jour/ personne pour le guide et le chauffeur.
- Autorisations ESTA et AVE obligatoires.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'est américain, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Des petits-déjeuners continentaux sont prévus à certaines étapes : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
- Les chambres triples sont équipées de deux grands lits.
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ils ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - NEW YORK
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e JOUR : NEW YORK - BOSTON (340 KM)
Départ pour Boston. Déjeuner. Visite guidée de cette ville historique avec notamment le célèbre "Freedom Trail". Dîner.

3e JOUR : BOSTON - MONTRÉAL (480 KM)
Route pour Montréal en traversant l'état du Vermont. Déjeuner de "smoked meat". Visite guidée de la ville. Dîner.

4e JOUR : MONTRÉAL - QUÉBEC (255 KM)
Départ pour Québec. Déjeuner "saumon", puis visite guidée : château Frontenac, place royale, Vieux Québec, musée des animaux du Québec et de l'érable. Dîner dans une cabane à sucre avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable.

5e JOUR : QUÉBEC - SAINTE-ANNE (60 KM)
Départ pour le centre d'interprétation du village des indiens Hurons. Déjeuner de spécialités amérindiennes. Visite de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et
route vers l'île d'Orléans. Continuation vers les chutes de Montmorency. Installation en châlet et dîner.

6e JOUR : SAINTE-ANNE - TADOUSSAC - QUÉBEC (520 KM)
Départ pour la baie de Tadoussac en traversant la région de Charlevoix. Déjeuner. Arrivée au confluent du Saguenay et du St-Laurent. Temps libre. Dîner.

7e JOUR : QUÉBEC - OTTAWA - GANANOQUE (550 KM)
Départ pour Ottawa. Déjeuner. Visite guidée de la ville. Continuation vers Gananoque. Dîner.

8e JOUR : MILLE-ÎLES - TORONTO - NIAGARA (320 KM)
Croisière sur le fleuve St-Laurent pour découvrir cette région parsemée d'îles et d'îlots. Déjeuner. Continuation vers Toronto. Tour d'orientation de la ville. Route vers Niagara. Dîner.

9e JOUR : NIAGARA
Embarquement pour une croisière jusqu'au pied des chutes. Temps libre au village de Niagara-on-the-Lake. Dîner.

10e JOUR : NIAGARA - HARRISBURG (700 KM)
Départ vers les Etats-Unis. Déjeuner en cours de route. Traversée de la Pennsylvanie peuplée par les Amish. Dîner.

11e JOUR : HARRISBURG - WASHINGTON - PHILADELPHIE (400 KM)
Départ pour Washington. Tour panoramique de la ville : Maison Blanche, Capitole, Lincoln Mémorial, cimetière d'Arlington. Déjeuner. Départ pour Philadelphie. Visite du centre historique à pied. Dîner.

12e JOUR : PHILADELPHIE - NEW YORK (130 KM)
Route vers New York. Visite guidée de Manhattan : Wall Street, la 5e Avenue, Central Park. Déjeuner à Chinatown. L'après-midi, embarquement en ferry pour une traversée jusqu'à Staten Island avec vue panoramique sur la Statue de la Liberté. Dîner.

13e JOUR : NEW YORK - FRANCE
En matinée, transfert pour Manhattan, déjeuner et temps libres. Selon horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

14e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE


Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html