Circuit Panorama de l'est

Circuit Panorama de l'est - 1
Circuit Panorama de l'est - 2
Circuit Panorama de l'est - 3
Circuit Panorama de l'est - 4
Circuit Panorama de l'est - 5
Circuit Panorama de l'est - 6
Circuit Panorama de l'est REF : 97969
-6%
Circuit Panorama de l'est Circuits de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Combiné Etats-Unis et Canada
Visite de New York et journée libre à Manhattan.
Les moins de 21 ans doient être obligatoirement accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
REF : 97969
dès 1779 € TTC / personne au lieu de 1899 € en Circuits de 14 jours / 12 nuits départ de Paris le 18 sept. 2018
Montreal, Canada
Combiné Etats-Unis et Canada
Visite de New York et journée libre à Manhattan.
Les moins de 21 ans doient être obligatoirement accompagnées de personnes de plus de 21 ans. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 97969

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Description

Depuis les gratte-ciel années 30 de Manhattan, jusqu'aux tourelles en dentelle de pierre des châteaux de Québec, en passant par les Amish, Montréal, Toronto et les milliers de lacs de l'Ontario... la côte est américaine, premier point de contact des émigrés du Vieux Continent, incarne à elle seule le fabuleux destin du Nouveau Monde.

LES POINTS FORTS DE VOTRE CIRCUIT :
- Le déjeuner chinois à New York.
- Le déjeuner de "smoked meat" à Montréal.
- Les croisières des «Mille Iles» et «Hornblower».
- La visite et le déjeuner au village des Hurons.
- Le dîner dans une cabane à sucre avec animation folklorique.
- Le passage par le pays Amish.
- La journée libre à Manhattan avant votre départ.

Présentation

Depuis les gratte-ciel années 30 de Manhattan, jusqu'aux tourelles en dentelle de pierre des châteaux de Québec, en passant par les Amish, Montréal, Toronto et les milliers de lacs de l'Ontario... la côte est américaine, premier point de contact des émigrés du Vieux Continent, incarne à elle seule le fabuleux destin du Nouveau Monde.

LES POINTS FORTS DE VOTRE CIRCUIT :
- Le déjeuner chinois à New York.
- Le déjeuner de "smoked meat" à Montréal.
- Les croisières des «Mille Iles» et «Hornblower».
- La visite et le déjeuner au village des Hurons.
- Le dîner dans une cabane à sucre avec animation folklorique.
- Le passage par le pays Amish.
- La journée libre à Manhattan avant votre départ.

Bon à savoir

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

- Hôtels de bon confort .
- Certains soirs, l'installation à l'hôtel se fait après le dîner.
- Thé et café américains inclus aux repas.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'est américain, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Des petits-déjeuners continentaux sont prévus à certaines étapes : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
- Les chambres triples sont équipées de deux grands lits.
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK
Envol à destination de New York. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel dans le New Jersey. Dîner libre.

JOUR 2 : NEW YORK / BOSTON (environ 340 km)
Départ pour Boston, principale ville de la Nouvelle-Angleterre. Boston est une ville de contrastes alliant parfaitement l'ancien et le nouveau. Des monuments historiques aux ruelles pavées et des maisons de briques rouges composent le paysage de la ville et côtoient les gratte-ciel. Visite guidée de la ville avec notamment le célèbre « Freedom Trail ».

JOUR 3 : BOSTON / MONTREAL (environ 480 km)
Départ pour Montréal en traversant le paisible état du Vermont. Déjeuner de "smoked meat". Visite guidée de la seconde ville francophone après Paris, dont le riche patrimoine architectural couvre quatre siècles d'histoire, du régime français à l'ère contemporaine.

JOUR 4 : MONTREAL / QUEBEC (environ 255 km)
Départ pour Québec. Déjeuner "saumon", puis visite guidée de Québec : le château Frontenac, la place royale, la place du parlement, le Vieux Québec. Visite du musée des animaux du Québec et de l'Erable. Dîner dans une cabane à sucre où vous sera servi le "festin du temps des sucres". Animation folklorique pendant le repas avec dégustation de sirop d'érable.

JOUR 5 : QUEBEC (environ 60 km)
Départ pour la visite du centre d'interprétation qui se trouve au village des indiens Hurons. Déjeuner de spécialités des amérindiens. Visite de la basilique Ste-Anne de Beaupré et continuation vers l'île d'Orléans, patrie de Félix Leclerc. Continuation vers les chutes de Montmorency, hautes de 83 mètres soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara.
Logement dans des chalets de 3 chambres avec salle de bain privée, salle à manger commune. Petit déjeuner à préparer et partager au chalet.

JOUR 6 : QUEBEC / TADOUSSAC / QUEBEC (environ 520 km)
Départ pour la baie de Tadoussac en traversant la magnifique région de Charlevoix. Arrivée au confluent du Saguenay et du St-Laurent, lieu classé parmi les plus belles baies du monde. Temps libre.

JOUR 7 : QUEBEC / OTTAWA / MILLE ILES (environ 550 km)
Départ pour Ottawa, capitale fédérale du Canada. Visite guidée de la ville : le Canal Rideau, la colline parlementaire, le Quartier du Marché By Ward, le Château Laurier. Continuation en direction de Gananoque.

JOUR 8 : MILLE ILES / TORONTO / NIAGARA (environ 320 km)
Le matin, vous embarquerez pour une croisière sur le fleuve St-Laurent, qui vous permettra de découvrir cette région parsemée d'îles et d'îlots. Continuation en direction de Toronto. Tour d'orientation de la ville de Toronto. Route vers Niagara.

JOUR 9 : NIAGARA
Le matin, vous embarquerez pour une croisière à bord du «Hornblower» qui vous mènera jusqu'au pied des chutes. Munis d'imperméables (fournis), vous naviguerez au milieu des embruns et remous à proximité des chutes américaines et canadiennes. Temps libre au village de Niagara on the Lake.
NB : Selon conditions climatiques en octobre, la croisière peut être remplacée par la découverte du rideau des chutes par les tunnels.

JOUR 10 : NIAGARA / PAYS AMISH / WASHINGTON (environ 700 km)
Départ vers les Etats-Unis. Route vers Corning et continuation vers cette partie de la Pennsylvanie peuplée par les Amish, qui vivent selon des traditions ancestrales du XVIIe siècle. Continuation vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis qui a su conserver son plan de ville d'origine. Les avenues y sont larges et bordées d'arbres, les monuments et édifices administratifs y sont grandioses et les gratte-ciel y sont interdits.

JOUR 11 : WASHINGTON / PHILADELPHIA (environ 360 km)
Visite guidée de la ville avec tour panoramique des principaux monuments dédiés aux Présidents et à la guerre du Vietnam : la Maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Mémorial et ses 36 imposantes colonnes, ou encore le Cimetière d'Arlington. Départ pour Philadelphie, première capitale des Etats-Unis. Visite du centre historique à pied.

JOUR 12 : PHILADELPHIA / NEW YORK (environ 130 km)
Départ pour New York. Visite guidée de Manhattan: Wall Street, la 5ème Avenue, Central Park. Déjeuner à Chinatown. L'après-midi, vous embarquerez pour une traversée en ferry jusqu'à Staten Island avec une vue panoramique sur la Statue de la Liberté.

JOUR 13 : NEW YORK / FRANCE
Matin, transfert vers Manhattan, temps libre. Déjeuner libre. Selon horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.



Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Les vols internationaux FRANCE / New York aller-retour en classe économique avec Air France, Openskies, Iberia, Lufthansa, ou autre compagnie, avec ou sans escales (Information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
l'accueil à l'aéroport,
les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
l'hébergement en base chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique Logement),
les repas selon programme, à savoir la pension complète (excepté le dîner du 1er jour et le déjeuner du 13ème jour),
le transport en autocar climatisé ou minibus avec chauffeur guide francophone,
les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
les guides locaux à New York, Boston, Montréal, Québec et Washington,
un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
les visites et droits d'entrée sur les sites mentionnés au programme,
les taxes et redevances aéroportuaires, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI 3 PERSONNES
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA (14 USD par personne à ce jour),
le dîner du 1er jour et le déjeuner du 13ème jour,
toutes les boissons et extras,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs (3 USD à 4 USD pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis. A inclure dans votre budget voyage car cela constitue en grande partie la seule rémunération des guides et chauffeurs),
les dépenses personnelles,
le port des bagages,
les assurances facultatives,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).
les éventuelles hausses de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Départ le 15/10/2018
13 jours / 13 nuits Logement seul dès
1950 €
TTC / personne