Circuit Lumières du St-Laurent

Montreal, Canada
Circuit Lumières du St-Laurent - 1
Circuit Lumières du St-Laurent - 2
Circuit Lumières du St-Laurent - 3
Circuit Lumières du St-Laurent - 4
Circuit Lumières du St-Laurent - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Lumières du St-Laurent REF : 91753
dès 2490 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2019
Les offres
Détails
Le voyage ne comprend pas
  • Le supplément chambre individuelle : 520€
  • Les frais d’autorisation de voyage électronique « AVE », 7 CAD au 01/09/2018
  • Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • L’assurance multirisques.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

Des panoramas à vous couper le souffle, des vues imprenables à chaque détour, une cuisine savoureuse, des gens accueillants. C'est tout cela et bien d'autres choses. Alors, tentez l'expérience des grands espaces du Canada de l'Est.

Formalités

Passeport électronique ou passeport biométrique en cours de validité et autorisation de voyage électronique « AVE».


Votre programme

J1 FRANCE / MONTRÉAL

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination du Canada et de Montréal. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à votre hôtel. En raison du décalage horaire et des services de repas lors du vol, votre dîner est libre. Nuit à l'hôtel.


J2 MONTRÉAL

Visite guidée de Montréal : le vieux Montréal, la Place d'Armes, la Place Jacques Cartier, la Basilique Notre Dame, le parc du Mont Royal, le Stade Olympique, le centre-ville. Déjeuner de « smoked meat », spécialité montréalaise. Temps libre, pour le ”magasinage. Dîner animé par chansonnier. Nuit à l’hôtel.


J3 MONTRÉAL / QUÉBEC

Départ pour Québec en empruntant une route historique, la « route du Roy » jalonnée de petits villages authentiques. Déjeuner dans une « cabane à sucre » puis visite de la Côte de Beaupré et tour de l’île d’Orléans. Votre journée se termine par une excursion aux Chutes de Montmorency. Dîner. Nuit à l’hôtel.


J4 QUÉBEC

Visite guidée de Québec, le parc des Champs-de-Bataille, le château Frontenac la Place d'Armes… Déjeuner et Visite du Village Huron Wendake à la découverte du le mode de vie de ce peuple. Déjeuner sur le site. Un moment hors du temps ! Après-midi libre. Dîner « assiette du pêcheur » dans la vieille ville. Nuit à l'hôtel.


J5 QUÉBEC / TADOUSSAC / CHARLEVOIX

Départ pour Tadoussac l’une des plus belles baies du monde. Déjeuner puis croisière d’observation des baleines et autres mammifères marins : vous serez impressionnés par leur majesté et leur danse dans les eaux du St Laurent. Dîner. Nuit à l'hôtel.


J6 CHARLEVOIX / CAP AU LESTE / LAC ST JEAN

Cap vers la pourvoirie du Cap au Leste par la route du splendide Fjord du Saguenay. Découverte de la nature en compagnie d’un guide naturaliste. Déjeuner puis départ pour le magnifique lac Saint Jean avec ses paysages de dunes et de plages. Dîner et nuit.


J7 LAC SAINT JEAN / NICOLET

Petit déjeuner. Ce matin, vous prenez la direction de St Félicien pour la visite du zoo où vous pouvez observer les caribous, bisons, orignaux, loups, ours… en liberté. Déjeuner puis route vers Nicolet. Dîner logement


J8 NICOLET / OTTAWA

Départ vers la capitale fédérale du Canada, Ottawa. Après le déjeuner, tour d’orientation de la ville : la colline du Parlement, la promenade Sussex, les grands musées nationaux, le canal Rideau, le Château Laurier. Diner Byward Market. Nuit à l'hôtel.


J9 OTTAWA / GANANOQUE

Après la visite du Musée des Civilisations, départ vers la région des « Mille-Îles ». Déjeuner, puis croisière autour de ce chapelet d’îles devenu un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Continuation vers le village de Gananoque pour goûter à l’art de vivre à la Canadienne. Diner. Nuit à l’hôtel.


J10 GANANOQUE / KINGSTON / TORONTO

Ce matin, tour d'orientation de Kingston, avant le déjeuner. Continuation vers Toronto et tour panoramique de la ville : les imposants gratte-ciel, le parlement ontarien, le SkyDome Le Harbourfront… Temps libre pour découverte personnelle. Dîner. Nuit à l'hôtel.


J11 TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

Départ pour les merveilleuses Chutes du Niagara. Excursion à bord du bateau « Maid of the Mist » et survol des chutes en hélicoptère. Un très grand moment ! Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Excursion à Niagara On The Lake. Retour à Toronto. Dîner. Nuit à l'hôtel.


J12 TORONTO / FRANCE

Matinée libre pour vos derniers achats. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour la France où vous arrivez le lendemain matin. Repas et nuit à bord.


J13 FRANCE

À votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Nos atouts et vos avantages

• Nombre de participants limité à 35
• Transfert vers l'aéroport de départ A/R, si option souscrite

• Panoramas du Québec et de l’Ontario
• La grandeur du Fjord Saguenay
• La majesté du Saint Laurent
• Survol des chutes du Niagara en hélicoptère
• Approche de la culture amérindienne
• Croisière d’observation aux baleines


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage. Si Vi n’est pas informé immédiatement, aucune lettre de réclamation ne sera acceptée et traitée. 


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree