Canada express

Montreal, Canada
Canada express - 1
Canada express - 2
Canada express - 3
Canada express - 4
Canada express - 5
Canada express - 6
Canada express - 7
Canada express - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Iindispensable Canada
Toronto, Canada Iindispensable Canada
8 jours / 6 nuits Pension Complète
Départ le 19/05/2020 de Paris
dès 1320TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Votre itinéraire

1er jour: FRANCE > TORONTO

Départ de France à destination de Toronto. Arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


2e jour: TORONTO > NIAGARA > TORONTO (260 km)

Tour d’orientation de Toronto. Route vers les chutes de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du xviie siècle. Déjeuner puis croisière au pied des chutes. Temps libre. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (en option, env. 130 CAD/personne). Retour à Toronto. Dîner. Nuit à l’hôtel.


3e jour: TORONTO > MILLE-ÎLES > KINGSTON > GANANOQUE (300 km)

Départ pour les Mille-Îles. Croisière dans cet archipel abritant plus de 1 800 îles. Déjeuner. Continuation vers Kingston pour un tour d’orientation puis vers Gananoque. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: GANANOQUE > OTTAWA > MONTRÉAL (260 km)

Route vers Ottawa et tour panoramique de la capitale canadienne : la colline du parlement, le canal Rideau, la cathédrale Notre-Dame. Déjeuner au marché couvert By. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités montréalaises. Nuit à l’hôtel.


5e jour: MONTRÉAL > QUÉBEC (260 km)

Visite de Montréal : le centre-ville, le Mont-Royal, la place Jacques-Cartier. Déjeuner au cours de la visite. Continuation vers Québec, seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Dîner. Nuit à l’hôtel.


6e jour: QUÉBEC

Visite de la ville avant de rejoindre le parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute d’eau haute de 80 mètres. Déjeuner. Temps libre. Dîner dans une cabane à Sucre. Nuit à l’hôtel.


7e jour: QUÉBEC > MONTRÉAL > FRANCE (270 km)

Journée libre à Québec. Possibilité d’excursion avec traversée en traversier sur la rive sud pour admirer la ville et le Château Frontenac et dégustation de bière locale dans une micro-brasserie (en option, env. 22 CAD/personne). Transfert à l’aéroport de Montréal et envol pour la France. Nuit à bord.


8e jour: FRANCE

Arrivée en France.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
- TORONTO Quality Suite Airport Ouest *** (2 nuits)
- GANANOQUE Comfort Inn & Suites*** (1 nuit)
- MONTREAL Days Inn Montréal Est*** (1 nuit)
- QUEBEC Chateau Repotel Henri IV ** (2 nuits)


Bon à savoir

- Les informations aériennes sont publiées sur la base des éléments connus au moment de l’impression. Les transporteurs aériens sont susceptibles d’être modifiés.
- Ce circuit a été conçu par Vacances Fabuleuses, marque du Groupe Kuoni France, spécialiste des États-Unis et du Canada et regroupe des clients de différents voyagistes.
- Les hôtels sont excentrés à certaines étapes.
- Le début de l’été, principalement juin, est la saison des moustiques ou « maringouins ». Pensez à vous équiper en conséquence.
- Nous déconseillons ce circuit aux enfants de moins de 8 ans.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- LES GRANDES VILLES DE L’EST CANADIEN Toronto, Ottawa, Québec, Montréal
- CROISIÈRES AU PIED DES CHUTES DU NIAGARA et dans l'archipel des Mille-îles
- DÎNER DANS UNE CABANE À SUCRE à Québec
- 2 POSSIBILITÉS D’EXTENSION Nature côté Canada et Urbain côté Etats-Unis


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

de 3 à 50 participants


Les repas

En pension complète ( sauf 2 repas)

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree