Circuit Regard sur le Canada

Montreal, Canada
Circuit Regard sur le Canada - 1
Circuit Regard sur le Canada - 2
Circuit Regard sur le Canada - 3
Circuit Regard sur le Canada - 4
Circuit Regard sur le Canada - 5
Circuit Regard sur le Canada - 6
Circuit Regard sur le Canada - 7
Circuit Regard sur le Canada - 8
Circuit Regard sur le Canada - 9
Circuit Regard sur le Canada - 10
Circuit Regard sur le Canada - 11
Circuit Regard sur le Canada REF : 218584
-9%
dès 949 € TTC / personne au lieu de 1049 € en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 29 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+2 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 1 : FRANCE – TORONTO

Envol pour Toronto. Transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits à l'hôtel Best Western Plus Toronto Airport 2*Sup. Dîner et soirée libres.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 2 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA – TORONTO

Route vers les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 19e siècle. Poursuivez le long de la jolie route panoramique du "Niagara Parkway" qui longe la rivière Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Vous effectuez une croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes (survol des chutes en hélicoptère en option : env. 145 $ CAD/pers.). Retour vers Toronto, pour un tour d’orientation de la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la Tour du CN, qui domine la ville du haut de ses 553 mètres (ascension en option : env. 45 $ CAD/pers.), etc. Dîner libre.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 3 : TORONTO – MILLE-ÎLES – OTTAWA

Route vers la région des Mille-Îles. Tour d’orientation de Kingston, ville au riche passé colonial. Déjeuner. Croisière dans le dédale des Mille-Îles, plus ou moins petites, accueillant bien souvent de magnifiques maisons ; vous naviguez ici de part et d’autre de la frontière Canada/Usa sur le Saint-Laurent. Continuation vers Ottawa. Tour panoramique de la capitale canadienne : la colline parlementaire, la place de la Confédération, le canal Rideau, etc. Dîner libre. Nuit au Adam Motel 3*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 4 : OTTAWA – MONTRÉAL

Visite du célèbre musée canadien de l’Histoire et sa collection de totems. Route vers Montréal. Déjeuner libre. N'hésitez pas à tester la fameuse poutine, l'une des spécialités québécoises. Visite guidée de la ville : le Vieux-Montréal, les gratte-ciel du centre des affaires, la rue commerçante Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le Mont-Royal, etc. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Days Inn Montreal Est 3*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 5 : MONTRÉAL – QUÉBEC

Temps libre à Montréal pour « magasiner » sur la rue Sainte-Catherine ou découvrir par vous-même l'un des nombreux quartiers de la ville. Départ vers Québec. En cours de route, arrêt pour le déjeuner dans une cabane à sucre dans une ambiance musicale conviviale. Visite guidée de la seule ville fortifiée au nord de Mexico, au charme légendaire et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Passage par l’imposant château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale ; vous allez "tomber en amour", c’est sûr. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel le Voyageur 2*.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 6 : QUÉBEC – TADOUSSAC – QUÉBEC

Départ matinal vers Tadoussac à travers les magnifiques paysages de Charlevoix, sans conteste l’une des plus belles régions du Québec. Déjeuner. Arrivée à Tadoussac, membre du club des 30 plus belles baies au monde. Embarquez pour une croisière d'observation des baleines… ouvrez l’œil ! On trouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent que l’on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés qui viennent se nourrir près de Tadoussac, aux abords de la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay. En effet, le courant froid du Labrador qui oxygène l’eau favorise la prolifération du krill et de petits poissons dont ils raffolent. Retour vers Québec par la Côte-de-Beaupré avec un arrêt à la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré. Dîner. Nuit.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 7 : QUÉBEC – FRANCE

Ce matin, après un arrêt à la chute Montmorency, c’est quartier libre. C’est le temps des dernières photos et du "magasinage" dans les jolies boutiques du Vieux-Québec. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Montréal dans l’après-midi. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

[SB:De avr 2019 à sept 2019] JOUR 8 : FRANCE

Arrivée en France.


À savoir

• Départs garantis
• Hébergement : établissements 2* à 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guide-accompagnateur francophone et un guide de ville à Montréal et à Québec

À noter :
Extension au CLub Lookéa Auberge du Lac Morency possible uniquement sur les départs des 17/06, 08/07, 05/08, 02, 23 et 30/09.
Maximum 2 enfants de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini-groupes déjà constitués.
En raison des nombreux départs programmés, le sens de l'itinéraire peut être inversé, sans altération du programme.


Au Club Lookéa Auberge du Lac Morency

Extension au Club Lookéa Auberge du Lac Morency

Possible uniquement sur les départs des 17/06, 08/07, 05/08, 02, 23 et 30/09.

Séjournez 5 nuits en formule "Tout Inclus" dans notre tout nouveau Club Lookéa Canada, cette charmante auberge aux allures de petit village, en plein coeur d'une nature généreuse. Au programme : détente au bord de la piscine ou sur la plage, une foule d'activités de plein air, une excursion d'environ 45 min en 4x4 offerte, l'animation Club Lookéa et bien plus encore. Pour combiner culture avec nature, une formule qui va de soi pour tout bon séjour en terre canadienne !


Parole d'expert

C'est indéniablement la rencontre avec les "cousins" québécois qui vous surprendra le plus durant ce voyage. Écoutez leur accent chantant, déchiffrez leurs expressions imagées et appréciez leur extrême gentillesse... vous tomberez forcément sous le charme !

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Toronto-Montréal / France
• le transport en véhicule climatisé
• un guide-accompagnateur francophone et un guide de ville à Montréal et à Québec
• 6 nuits dans des établissements 2* à 3* (normes locales)
• la demi-pension
• les excursions et visites mentionnées
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres (5 dîners et 2 déjeuners)
• les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• l'extension au Club Lookéa Auberge du Lac Morency
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur

Formalités

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree