Circuit Sur les traces du Nouveau Monde

Montreal, Canada
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde - 1
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde - 2
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde - 3
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde - 4
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Sur les traces du Nouveau Monde REF : 91754
dès 2750 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 20 sept. 2019
Les offres
Détails
Le voyage ne comprend pas
  • Le supplément chambre individuelle : 500€
  • Les frais d’autorisation de voyage électronique « AVE » : 7 CAD au 01/09/2018
  • Le droit de passage de 6 CAD entre les Etats-Unis et le Canada
  • Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
  • Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place
  • L’assurance multirisques.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Perpignan (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

Un joli circuit entre Appalaches et Atlantique qui vous conduit du Canada à la fascinante New York via le Québec qui recèle de trésors naturels et l'Ontario qui abrite les célèbres chutes du Niagara à la découverte de tous les hauts lieux de la naissance de l'Amérique du Nord !

Votre programme

J1 FRANCE / MONTRÉAL

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination du Canada et de Montréal. Accueil et transfert à votre hôtel. Diner libre logement 
Travelodge Airport


J2 MONTRÉAL / QUÉBEC

Ce matin, route vers Québec, l’une des plus belles d’Amérique du Nord. Découverte à pied et hors des sentiers battus du Vieux Québec avec votre guide en costume d’époque qui fait revivre 400 ans d’histoire à travers le parlement, les plaines d’Abraham, le Château Frontenac... Déjeuner en cours de visite. Fin d’après-midi libre pour une découverte personnelle. Diner logement
Howard Johnson Québec


J3 QUÉBEC / MONTRÉAL

Départ vers la région de Trois-Rivières via le « Chemin du Roy », l’une des premières routes ouvertes à la circulation en 1737, bordée de villages pittoresques avec leurs maisons ancestrales. Continuation Montréal via un déjeuner dans une « Cabane à Sucre ». Visite de Montréal : le Vieux Montréal, la Cathédrale Notre-Dame, la Place Royale, le Mont Royal, la ville souterraine… Déjeuner de « Smoked Meat » logement
Les Suites Labelle


J4 MONTRÉAL / OTTAWA / MILLE ÎLES

Route vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada. Tour d’orientation avec les bâtiments officiels, le quartier animé du marché By, le Canal Rideau… Déjeuner de saumon puis continuation vers le Parc Naturel des Mille Iles. Jolie croisière entre les îles, devenues un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Dîner Logement
Quality Inn & Suite (Gananoque)


J5 MILLE ÎLES / TORONTO / NIAGARA

Ce matin, départ vers l’Ontario et Toronto. Tour d’orientation avec le centre-ville, un véritable petit Manhattan, le « lakeshore », le quartier chinois, la Tour CN... Déjeuner et route vers Niagara Falls via Niagara-On-The-Lake. Excursion en bateau pour approcher les chutes. Dîner Logement
Comfort Inn Lundy’s Lane


J6 NIAGARA / PITTSBURG

Traversée du pont international qui relie le Canada et les Etats-Unis avant de longer le Lac Erie pour arriver à  Pittsburgh. Déjeuner libre au Market Place puis découverte de la ville : Pittsburgh Glass and Paint Tower, US Steel Tower… C’est en « cable cars » à l’ancienne que vous montez ensuite au mont Washington pour apprécier la vue spectaculaire sur Pittsburgh et ses environs. Dîner Logement
Comfort Inn


J7 PITTSBURG / WASHINGTON

Route vers Washington via traversée la région de la Vallée des Alléghéniens. Après le déjeuner visite de la capitale fédérale  : le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, le Washington Monument en colonne en marbre blanc, le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême, la Maison Blanche… passage par Arlington pour admirer le Pentagone. Dîner logement
Metro Point


J8 WASHINGTON / PAYS AMISH / PHILADELPHIE

Ce matin, vous partez en direction du Pays Amish à la découverte de leur mode de vie simple et authentique. Promenade en « buggy amish » tirés par des chevaux sur les routes de campagne pour découvrir les fameux ponts couverts et les vraies fermes Amish et Mennonites typiques. Déjeuner Amish. Continuation vers Philadelphie, où c’est à pied que vous découvrez les hauts lieux de l’histoire des Etats-Unis avec notamment le pavillon de la Cloche de la Liberté et Independence Hall. Dîner logement
Days Inn Cherry Hill


J9 PHILADELPHIE / BROOKLYN HEIGHTS / NEW YORK

Départ matinal pour New York via le borough de Staten Island. Traversée en ferry vers Manhattan avec une superbe vue sur la Statue de la Liberté. Balade dans Downtown, le temple de la finance avec la Wall Street. Arrêt dans l’élégant quartier de Brooklyn Heights avec ses maisons victoriennes. Déjeuner à Brooklyn puis continuation avec Chinatown, Little Italy, Greenwich et West Village, Times Square, Broadway… Dîner à Times Square Logement
Comfort Inn Fairfield


J10 NEW YORK / FRANCE

Ce matin, découverte de quartier de Harlem avec notamment la gigantesque cathédrale, St John The Divine, les hauteurs d’Hamilton Terrace et Sugar Hill dont l’architecture garde les traces d’une splendeur passée. Vous flânerez sur la 125e rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique tels que James Brown, Billie Holiday et Michael Jackson. Déjeuner libre. Temps libre pour vos derniers achats puis transfert à l’aéroport et envol pour la France où vous arrivez le lendemain. Dîner et logement à bord.


J11 FRANCE

A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Formalités

Passeport électronique ou passeport biométrique en cours de validité et l’autorisation de voyage électronique « AVE » & Le droit de passage de 6 CAD entre les Etats-Unis et le Canada.


Nos atouts et vos avantages

• Départs garantis minimum 2 participants
• Nombre de participants limité à 34
• Transfert vers l'aéroport de départ A/R,
si option souscrite
• Découverte des hauts lieux de la naissance de l’Amérique
• Visites de Montréal, Québec, New York, Philadelphie, Washington
• Croisière sur le fleuve Saint Laurent
• Découverte du « Pays Amish »


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage. Si Vi n’est pas informé immédiatement, aucune lettre de réclamation ne sera acceptée et traitée. 


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree


Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html