Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts

Montreal, Canada
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 1
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 2
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 3
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 4
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 5
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 6
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 7
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 8
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Canada Est - Sentiers, lacs et de forêts REF : 92636
dès 2195 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris / Toronto - Montréal / Paris directs en classe économique avec Air France.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé durant tout le circuit.
  • Les services d’un guide parlant français durant tout le circuit
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • L’hébergement 10 nuits base chambre double en hôtels de 1ère catégorie standard excentrés mentionnés ou similaires (excepté à Montréal, hôtel en centre-ville).
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11.
  • Les taxes locales, provinciales et fédérales.
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
  • Les taxes d’aéroports internationales : 325 € de Paris (révisables).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2195 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / TORONTO / NIAGARA FALLS (130 km - environ 1h30)


Envol à destination de Toronto. Arrivée et accueil à l’aéroport. Transfert à Niagara Falls et installation à l’hôtel Days Inn Lundy’s Lane. Dîner libre.




JOUR 2 : NIAGARA FALLS / TORONTO (130 km - environ 1h30)


Petit déjeuner. Excursion à Niagara-on-the- Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Retour à Niagara Falls. Excursion en bateau jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Départ pour Toronto et tour d’orientation de la Ville Reine.
Dîner. Nuit à l’hôtel Carlingview.


JOUR 3 : TORONTO / KINGSTON / GANANOQUE (295km - environ 3h30)

Petit déjeuner. Départ vers la région des Mille-Îles. Tour d’orientation de Kingston, ancienne capitale du Canada. Déjeuner. L’après-midi, croisière (1h) autour des îles et îlots qui parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent.
Dîner. Nuit à l’hôtel Colonial Resort.


JOUR 4 : GANANOQUE / OTTAWA / MONTREAL (365 km - environ 4h)


Petit déjeuner. Départ pour Ottawa, qui occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Tour d’orientation de la ville avec la rue Wellington, la colline du Parlement, le canal Rideau, le Château Laurier, Byward Market... Déjeuner. Route pour Montréal. Dîner de “smoked-meat”, spécialité montréalaise.
Nuit à l’hôtel Gouverneur en centre-ville.




JOUR 5 : MONTREAL / QUEBEC (250 km - environ 3h)


Petit déjeuner. Visite guidée de Montréal. Vous découvrirez le Vieux-Montréal, la place d’Armes, la place Jacques-Cartier… Déjeuner libre.En début d’après-midi, vous pourrez profiter d’une promenade sur les sentiers du parc du Mont Royal, qui vous mènera jusqu’au belvédère offrant une vue panoramique sur la ville. Puis départ en direction de Québec. Arrivée à Québec par le traversier. En cours de route, dégustation de délicieux beignes à la fabrique “Les Délices d’Antan”. Installation à l’hôtel Repotel Henri IV pour deux nuits. Dîner.




JOUR 6 : QUEBEC


Petit déjeuner. Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Vous découvrirez les plaines d’Abraham, la place Royale, la vieille ville et ses remparts, le quartier du Petit-Champlain, la place d’Armes… Déjeuner. Poursuite avec un petit tour de l’île d’Orléans. Continuation vers les chutes Montmorency.Les plus courageux pourront faire le tour des chutes par le pont suspendu et les escaliers panoramiques d’où les points de vue sont exceptionnels. Dîner.




JOUR 7 : QUEBEC / TADOUSSAC / ALMA (400 km - environ 5h30)


Petit déjeuner. Départ pour le petit port de Tadoussac, considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Déjeuner. Embarquement pour une croisière d’observation des baleines, guidée par des experts navigateurs et biologistes. Découverte de ces impressionnants mammifères : bélugas, rorquals, phoques, et avec un peu de chance la baleine bleue, plus grand mammifère de la planète. Poursuite par la route du Fjord du Saguenay. Dîner. Nuit à l’hôtel Le Montagnais.




JOUR 8 : ALMA / LAC SAINT JEAN (150 km - environ 2h)


Petit déjeuner. Départ pour la découverte du Lac Saint-Jean.Vous pourrez profiter d’une marche dans le parc régional des Grandes Rivières. Route vers le zoo de Saint-Félicien, réputé pour être le plus beau du Québec. Déjeuner. Puis à bord d’un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups... dans leur habitat naturel. Goûtez à la tarte au bleuet et au thé à l’érable lors d’une pause. Dîner. Nuit à l’hôtel Motel Roberval.


JOUR 9 : LAC SAINT JEAN / MAURICIE (330 km - environ 4h30)


Petit déjeuner. Départ pour la région de la Mauricie, composée de collines, de lacs et de cascades. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à la pourvoirie du Lac Blanc pour deux nuits. Vous pourrez profiter des aménagements du site : plage, randonnée pédestre pour l’observation de la faune et la flore locale, activités nautiques sur le lac : canot, kayak, pédalo… En fin d’après-midi, animation “Parlure québécoise”. L’occasion d’une franche rigolade sur les expressions québécoises. Dîner.


JOUR 10 : MAURICIE


Petit déjeuner. Départ pour la visite d’un barrage de castors. Accompagnés d’un guide, vous partirez à la découverte de ces formidables ingénieurs de la forêt. Reste de la journée libre pour profiter des installations du site.Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée sur les sentiers environnants. Déjeuner et dîner à la pourvoirie.


JOUR 11 : MAURICIE / MONTREAL / FRANCE (135 km - environ 2h)


Petit déjeuner. En fonction des horaires de vol, départ pour Montréal. Arrêt en cours de route pour déjeuner dans une cabane à sucre. Vous goûterez aux spécialités de l’érable dans une atmosphère typiquement québécoise. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 12 : FRANCE

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.



Informations générales

MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par date.
MAXIMUM : 38 PARTICIPANTS.

- Départs possibles de province avec suppléments : attention, selon les plans de vol, il est possible que l'escale à Paris soit longue au départ de certaines villes de province.
- Pour les départs du 30/09/2020 et 10/10/2020, les étapes des jours 1 et 2 seront inversées.
- Les hôtels de 1ère catégorie standard équivalent aux 2-3* français.
- Les bus n’ont qu’une seule porte à l’avant.
- Les marches proposées sont facultatives, sujettes à modifications, accompagnées par le guide ou libres en fonction du nombre de participants.


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.


Excursions options

 


Extensions possibles

 


Formalités

Pour les ressortissants français:

- Passeport en cours de validité
- Formulaire AVE obligatoire *

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.

**ATTENTION** : Le Canada met en place un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Des frais de 7 $ sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.

La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour des vaccinations universelles.


Accès personnes à mobilité réduite

 


Langues

 


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Genève, Bruxelles, Brest, Montpellier, Nantes, Bordeaux,

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree