Circuit Capitales des tsars 4*

Moscou, Russie
Circuit Capitales des tsars 4* - 1
Circuit Capitales des tsars 4* - 2
Circuit Capitales des tsars 4* - 3
Circuit Capitales des tsars 4* - 4
Circuit Capitales des tsars 4* - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Capitales des tsars 4* REF : 259119
dès 1299 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bâle le 21 févr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- L'accueil à l'aéroport de départ.
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 incluant 1/2L eau minérale et thé/café à chaque repas.
- L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de catégorie****.
- 1 nuit en cabine quadruple entre Moscou et Saint-Pétersbourg.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1299 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+15 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit est une invitation à la découverte culturelle de 2 grandes villes distinctes de Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg, riches en histoire. Visites des lieux incontournables tels que la Place Rouge, le Kremlin et ses cathédrales, le Quartier Octobre Rouge, le célèbre marché d'Izmaïlovo, le Centre Panrusse des Expositions, le quartier ...

Description

Ce circuit est une invitation à la découverte culturelle de 2 grandes villes distinctes de Russie : Moscou et Saint-Pétersbourg, riches en histoire. Visites des lieux incontournables tels que la Place Rouge, le Kremlin et ses cathédrales, le Quartier Octobre Rouge, le célèbre marché d'Izmaïlovo, le Centre Panrusse des Expositions, le quartier Dostoïevski, la Forteresse Pierre et Paul et bien d'autres sites encore.

Bon à savoir

- Départs garantis, maximum 49 participants. Guides locaux francophones pendant les visites, 1 à Moscou et 1 à Saint-Péterbourg. Transferts en autocar.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8. 1/2L eau minérale et thé/café inclus aux repas.
- Selon impératifs locaux (fermeture ou réquisition de sites, météo...) sens des étapes et visites programmées pouvant être modifiés.
- Train de nuit en cabine quadruple entre Moscou et Saint-Pétersbourg (TGV en option avec supplément : 61EUR/personne base double, 105EUR/personne base 1 personne).Pas de guide à bord.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - MOSCOU
Envol à destination de Moscou. Accueil et transfert à l'hôtel sans guide. Dîner libre.

2e JOUR : MOSCOU
Tour panoramique de Moscou, visite de son centre historique et ses principaux monuments en passant notamment par l'avenue Tverskaya, le monastère de Novodievitchi, la Douma (parlement russe), le célèbre théâtre Bolchoï ou l'imposante façade de la Loubianka, siège de l'ancien KGB. Visite d'un marché. Déjeuner. Tour à pied du centre historique et du quartier de la place Rouge, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent comme le Musée d'Histoire ou encore les murailles du Kremlin. Visite extérieure de la cathédrale Saint-Basile située sur la place puis découverte du métro inauguré le 15 Mai 1935 par le pouvoir soviétique, dont certaines stations sont luxueusement décorées. Retour à l'hôtel en métro. Dîner.

3e JOUR : MOSCOU
Le matin, visite du Kremlin, signifiant « forteresse » en russe, siège du pouvoir russe et classé au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO et de ses cathédrales. Le Kremlin a été construit au XIIe siècle et conçu sous sa forme actuelle au XVe siècle. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur, la plus grande église orthodoxe du monde érigée en l'honneur de la victoire russe face à Napoléon. Promenade dans le quartier "Octobre Rouge", ancien site d'une chocolaterie devenu un lieu branché pour les créateurs. Cette fabrique de chocolat fut construite en 1862 et fondée par Von Einem, un entrepreneur allemand. Promenade dans l'ancien quartier marchand de Zamoskvoretche avec ses maisons traditionnelles russes à 2 étages, ses jolies façades et ses palais impressionnants, puis visite de la galerie Tretiakov. Dîner.

4e JOUR : MOSCOU - SERGUIEV POSSAD - MOSCOU - SAINT-PÉTERSBOURG
Départ vers Serguiev Possad, le "Vatican Russe", construit en 1340, autrefois appelé Zagork, haut lieu de la spiritualité orthodoxe russe. Visite de son monastère puis du célèbre marché aux puces d'Izmaïlovo. Ce marché abrite tous types de marchandises (souvenirs, produits raffinés...). Déjeuner. Visite du centre panrusse des Expositions, où l'on peut admirer de magnifiques exemples de l'architecture de style stalinien. Arrêt au monument des Conquérants de l'Espace. Dîner et transfert à la gare. Train de nuit pour Saint-Pétersbourg. En option (61 euros/personne base double, à régler à l'inscription) : trajet en TGV "Sapsan" (3h45) avec nuit à Saint-Pétersbourg.

5e JOUR : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée à Saint-Pétersbourg. Visite panoramique de la ville avec une promenade dans le quartier Dostoïevski, l'écrivain de renommée mondiale Fédor Dostoïevski, visite de l'église St Vladimir. Visite du marché local Kouznetchny, très réputé, créé au XXe siècle. Visite de la forteresse Pierre et Paul avec sa cathédrale et le panthéon des tsars Romanov. Puis découverte extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand, première habitation de Saint-Pétersbourg, bâti en 1703. Puis visite du croiseur "Aurore", navire de l'ancienne marine de guerre impériale. Arrêt pour un shot de vodka. Déjeuner puis visite de la cathédrale Saint-Isaac et de sa coupole offrant une vue panoramique, et de l'église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, érigée en 1882 sur ordre d'Alexandre III. Dîner.

6e JOUR : SAINT-PÉTERSBOURG
Promenade dans le quartier du palais. Visite du musée de l'Ermitage, ancienne demeure des Tsars, site le plus phare de St Pétersbourg (écouteurs individuels). Dans ce quartier a vécu l'écrivain russe très apprécié du peuple : Alexandre Pouchkine. Déjeuner. Visite du bâtiment de l'Etat-Majeur avec sa collection d'impressionnistes. Promenade sur la perspective Nevsky, avenue principale de la ville, et dans le quartier des Arts. Très animée, cette avenue possède plusieurs édifices : les palais Anitchkov ou encore les maisons Eliseev. Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, un des chefs-d'oeuvre de l'architecture russe du XIXe siècle. Vous pourrez assister en partie à une messe orthodoxe. Dîner.

7e JOUR : SAINT-PÉTERSBOURG - PAVLOVSK - POUCHKINE - SAINT-PÉTERSBOURG
Visite de la cathédrale de la Trinité, un des plus grands bâtiments religieux à St Pétersbourg avec messe orthodoxe chantée en russe. Départ pour Pouchkine, située à 30 km de St Pétersbourg. Visite du parc de Catherine, qui doit son nom à la seconde femme de Pierre le Grand, et vue extérieure du palais. Déjeuner. Départ pour Pavlovsk et visite du palais de Paul Ier, futur tsar Paul I en 1777 et fils de Catherine la Grande. Visite de son parc. Dîner à l'hôtel. En option (34 euros/personne, à réserver à l'inscription) : dîner typique russe avec animation folklorique, vin et vodka à volonté.

8e JOUR : SAINT-PÉTERSBOURG
Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport sans guide. Envol vers la France.