Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg

Moscou, Russie
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 1
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 2
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 3
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 4
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 5
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 6
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles de la Russie, De Moscou à Saint Petersbourg REF : 203877
dès 1399 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 25 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols réguliers France / Moscou - Saint Pétersbourg / France - Les taxes aéroports et frais de dossier : 275euros - Le logement en hôtels 4* comme indiqué ou similaire - 6 petits déjeuners buffet, 6 déjeuners, 6 dîners - Les transferts, visites et entrées selon programme - Le transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar) - Le service d'un guide francophone pendant les visites - Thé/café, eau minérale durant les repas - Des écouteurs individuels pendant la visite de l'Ermitage - Le billet de TGV de Moscou à St Petersbourg
Minimum 2 Participants / Maximum 50 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1399 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé


Introduction

Nous aimons:
- Le trajet en TGV de Moscou à Saint Petersbourg
- Découverte de quelques stations du métro de Moscou
- Une dégustation de vodka
- Visite du Kremlin et ses cathédrales
- Visite de quelques-unes des nombreuses salles du Musée de l'Hermitage
- Le diner d'adieu typique avec folklore russe

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Moscou : 4*: Best Western Plus Vega, ou similaire
Saint-Pétersbourg : 4*: Dostoïevski, Holiday Inn, Oktyabrskaya, ou similaire

Jour 1 : FRANCE > MOSCOU

Envol pour la Russie. Arrivée à Moscou. Transfert et installation à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 2 : MOSCOU

Petit-déjeuner. Tour Panoramique de Moscou. Arrivée au " Mont des Moineaux " et nous nous arrêterons à son sommet, devant l'Université Lomonossov, l'un des sept gratte-ciels de style stalinien. Nous ferons une halte également au Parc de la Victoire ainsi que devant le monastère de Novodievitchi et son lac, qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du " Lac des Cygnes ". Nous continuerons notre visite par les rives de la Moskova, où se trouve la " Maison Blanche ", siège du gouvernement russe. Nous passerons devant la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe) le théâtre Bolchoï puis l'imposante façade de la " Loubianka ", siège de l'ancien KGB. La suite de la visite permettra de voir les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Nous arriverons finalement sur la Place Rouge.
Visite du territoire du couvent de Novodievitchi et son "Lac des Cygnes". Classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le Monastère de Novodievitchi (des Nouvelles Jeunes Filles) est l'un des plus beaux de toute la Russie. Déjeuner. Tour à pied du centre historique. Début de notre tour à la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Nous passerons à côté du " kilomètre zéro de Russie " et nous poursuivrons notre parcours devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol et de la Douma (Parlement Russe). Arrêt devant le théâtre Bolchoï puis devant l'imposante façade de la " Loubianka ", siège de l'ancien KGB. Nous flânerons ensuite dans les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Nous nous arrêterons aussi au GOUM, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd'hui temple du luxe. Nous arriverons ensuite sur la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale de Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite par ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve également le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l'Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l'année. Nous longerons les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d'Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale. Visite du métro de Moscou. Diner à l'hôtel.

Jour 3 : MOSCOU

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Le mot " Kremlin " se traduit par " forteresse " en russe. Dans l'ancienne Russie, dans chaque ville importante on érigeait une place forte entourée d'une muraille, à l'intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales. Déjeuner. Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. Promenade dans le quartier "Octobre Rouge". La légendaire fabrique de chocolat Octobre Rouge fut construite en 1862 sur les rives de la Moskova. Promenade dans le quartier Zamoskvoretche. Ce charmant recoin de Moscou se cache à proximité du Kremlin, de l'autre côté de la rivière Moskova. Visite de la galerie Tretiakov. Visite de cette incomparable pinacothèque, appelée ainsi en l'honneur de son fondateur Pavel Tretiakov (1832-1898), le célèbre marchand et grand mécène russe du XIXe siècle. Diner à l'hôtel.

Jour 4 : MOSCOU > SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion à Serguiev Possad et visite du Monastère. Situé à quelque 70 km au nord-est de Moscou, sur la Route Impériale de l'Anneau d'Or, Serguiev Possad (autrefois appelé Zagorsk) est l'un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Visite d'Izmaïlovo et son célèbre marché. Situé à quelques kilomètres de Moscou, Izmaïlovo est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l'on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes. Déjeuner. Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. On peut y admirer les pavillons, des magnifiques exemples de l'architecture de style stalinien, avec des oeuvres célèbres comme "l'Ouvrier et la Kolkhozienne" ou "l'Allée des Cosmonautes". Arrêt au Monument de la conquête spatiale. Promenade dans la rue Arbat. Départ dans le nouveau TGV " Sapsan ", qui couvre la distance entre les deux villes en 3h45. Arrivée à Saint Petersbourg et transfert à l'hôtel. Diner au restaurant ou sous forme de panier repas (selon horaires du TGV). Nuit.

Jour 5 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner. Visite panoramique de Saint-Pétersbourg. Visite totalement guidée en Français, c'est une prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Nous pourrons admirer la perspective Nevsky, avec ses plus prestigieux édifices : les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les églises protestante, catholique et arménienne, la cathédrale orthodoxe de Notre-Dame-de-Kazan. Nous traverserons la Fontanka, ainsi que la Moïka et le canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Nous passerons ensuite devant l'Amirauté et son imposante flèche dorée, symbole de la force navale russe, sur laquelle Pierre le Grand voulut bâtir son Empire. Petite promenade dans le quartier Dostoïevski. Visite du marché Kouznetchny. Situé dans l'un des plus anciens quartiers de St. Pétersbourg, dans celui que l'on appelle le " quartier Dostoïevski ".Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov. Située sur une petite île, face au palais d'Hiver, dominant les trois bras de la Neva, la forteresse était destinée à protéger la ville des attaques par voie maritime. Visite extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand. C'était la première habitation de Saint-Pétersbourg, construite en 1703. Vue extérieure du croiseur " Aurore ". C'est un navire de l'ancienne marine de guerre impériale. Arrêt pour un shot de vraie vodka russe. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Isaac et montée à sa coupole pour admirer la vue panoramique. Visite de la coupole de Saint-Isaac. Depuis la galerie ouverte autour du gigantesque Dôme, on peut admirer un magnifique panorama de la ville avec ses monuments principaux et la Neva. Promenade sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts. La perspective Nevsky est l'axe principal de St. Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan et assistance partielle à la messe orthodoxe. Diner à l'hôtel.

Jour 6 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d'Hiver, aujourd'hui Musée de l'Ermitage, est l'un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Visite du musée de l'Ermitage. Le magnifique Musée de l'Hermitage est le site le plus important de St. Pétersbourg. Il occupe le Palais d'Hiver, ancienne résidence des Tsars, et trois autres bâtiments adjacents surplombant la Neva. Déjeuner. Visite du Monastère (" Laura ") Alexandre Nevsky. Fondé par Pierre I en 1710 au bord de la Neva, à la fin de l'Avenue Nevsky, ce monastère est l'un des plus anciens bâtiments de Saint-Pétersbourg. Visite du Cimetière Tikhvine près de la Laura Nevsky. Le cimetière Notre-Dame-de-Tikhvine a été établi en 1823 à Saint-Pétersbourg près de la Laura Alexandre Nevsky. Diner à l'hôtel.

Jour 7 : SAINT-PÉTERSBOURG > PAVLOVSK > POUCHKINE > SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. C'est un des plus grands bâtiments religieux à St. Pétersbourg.Visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La petite ville de Pouchkine, située à 30 km de Saint-Pétersbourg, a été nommée ainsi en l'honneur du célèbre poète russe. Elle s'appelait jadis " Tsarskoïe Selo ", ou " Hameau des Tsars ". Déjeuner. Excursion à Pavlovsk et visite du palais de Paul I et du parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777.
Dîner typique russe au restaurant Podvorié avec animation folklorique. Pendant votre savoureux repas dans cette Isba en bois, des danseurs et chanteurs habillés en costumes traditionnels rendront votre expérience russe encore plus inoubliable.

Jour 8 : SAINT-PÉTERSBOURG > FRANCE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport sans guide. Envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Lufthansa, Air France, KLM, Aeroflot ou autres.