Circuit Merveilles de la Russie

Circuit Merveilles de la Russie  - 1
Circuit Merveilles de la Russie  - 2
Circuit Merveilles de la Russie  - 3
Circuit Merveilles de la Russie  - 4
Circuit Merveilles de la Russie  - 5
Circuit Merveilles de la Russie REF : 92538

Circuit Merveilles de la Russie Circuits de 8 jours / 7 nuits

Embarquement à bord du nouveau TGV reliant Moscou et Saint-Pétersbourg

Guide officiel francophone pendant les visites

Hébergement en hôtels 4*

REF : 92538
dès 1395 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 12 oct. 2018
Moscou, Russie

Embarquement à bord du nouveau TGV reliant Moscou et Saint-Pétersbourg

Guide officiel francophone pendant les visites

Hébergement en hôtels 4*

lire la suite
REF : 92538
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Lille
    (+14 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Descriptif

JOUR 1 : FRANCE > MOSCOU
Envol pour Moscou. Arrivée, transfert et installation à l'hôtel, avec verre de bienvenue. Diner libre. Logement.

JOUR 2 : MOSCOU
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vibrante, moderne et dynamique à l'extrême, la capitale russe, Moscou, est une destination culturelle de premier ordre. Cette trépidante métropole abrite le célèbre Bolchoï et l'impressionnant Kremlin. Des théâtres, salles de concert, boutiques chics, restaurants et clubs à la mode se succèdent sur les rives de la Moskova. Partez pour un tour panoramique de Moscou. Visite de son centre historique et de ses principaux monuments : le Mont des Moineaux, l'Université Lomonossov, le Parc de la Victoire, le monastère de Novodievitchi et son lac, la Maison Blanche » où siège le gouvernement russe, la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe), le théâtre Bolchoï qui était le siège de l'ancien KGB, les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Puis, visite de la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite sur ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve aussi le mausolée de Lénine. Visite du territoire du couvent de Novodievitchi et son “Lac des Cygnes". Classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, le Monastère de Novodievitchi (des Nouvelles Jeunes Filles) est l'un des plus beaux de toute la Russie. Il est situé au sud-ouest de Moscou, dans un méandre de la Moskova. Déjeuner. 
Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. Promenade dans le quartier “Octobre Rouge”, ancienne fabrique soviétique de chocolats qui est aujourd'hui un quartir branché de créateurs. Promenade dans l'ancien quartier marchand Zamoskvoretche. Visite de la galerie Tretiakov, incomparable pinacothèque. Diner à l'hôtel.

JOUR 3 : MOSCOU
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite d'Izmaïlovo et son célèbre marché. Situé à quelques kilomètres de Moscou, Izmaïlovo est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l'on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, ne coûtant qu'une poignée de kopeks, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. On peut y admirer les pavillons, des magnifiques exemples de l'architecture de style stalinien, avec des œuvres célèbres comme “l'Ouvrier et la Kolkhozienne” ou “l'Allée des Cosmonautes”. Arrêt au Monument de la conquête spatiale.
Visite du métro de Moscou. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l'avancée technologique et industrielle du système politique, le Métro de Moscou était le « Palais du Peuple ». Déjeuner. Promenade dans la rue Arbat, puis, visite de Kolomenskoïe. L'ancien hameau de Kolomenskoïe, situé au nord de Moscou, est un lieu unique pour découvrir et apprécier, dans un cadre naturel exceptionnel, de très beaux passages de l'histoire russe et de son art typique. Visite d'un musée d'architecture en bois, matériau traditionnel de l'architecture civile et religieuse dans la vieille Russie, où se trouve l'ancienne maison de Pierre le Grand. Diner à l'hôtel. 
 
JOUR 4: MOSCOU > ST PETERSBOURG 
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Le mot « Kremlin » se traduit par « forteresse » en russe. Dans l'ancienne Russie, dans chaque ville importante on érigeait une place forte entourée d'une muraille, à l'intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales. Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Vous finirez votre visite par la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l'Annonciation. Déjeuner. Tour à pied du centre historique. Début de votre tour par la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Vous passerez à côté du « kilomètre zéro de Russie » et vous poursuivrez votre parcours devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol et de la Douma (Parlement Russe). Arrêt devant le théâtre Bolchoï puis devant l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. Nous flânerons ensuite dans les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Nous nous arrêterons aussi au GOUM, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd'hui temple du luxe. Vous longerez les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d'Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale.  Embarquement à bord du nouveau TVG Sapsan qui couvre la distance entre Moscou et Saint Pétersbourg en 3h45. Arrivée à Saint Pétersbourg, transfert, installation et nuit à l'hôtel.

Infos Ailleurs : En fonction de l'horaire du TGV, le diner pourrait être servi sous forme de panier-repas.
 
JOUR 5 : SAINT PETERSBOURG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Saint Pétersbourg, fenêtre de la Russie vers l'Europe, la Venise du Nord, la Ville-Musée… Quel qu'il soit le nom qu'on lui donne, St. Pétersbourg est une ville à découvrir absolument ! Construite sur l'eau et la boue en 1703 par le Tsar Pierre le Grand, cette magnifique ville baltique est envoûtante. De somptueux palais, des ponts élégants, et des quais majestueux en granite encadrent des rivières et canaux s'entrecroisant avec les ruelles. Sa beauté et sa richesse laissent le visiteur sans mots. Visite panoramique de Saint Pétersbourg. Vous pourrez admirer la perspective Nevsky, avec ses plus prestigieux édifices : les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les églises protestante, catholique et arménienne, la cathédrale orthodoxe de Notre-Dame-de-Kazan, les bâtiments Eliséev, Singer et Mertens… Vous traverserez la Fontanka, qui limitait jadis le centre de Saint Pétersbourg, ainsi que la Moïka et le canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. L'ancien Palais d'Hiver, imposante résidence des Tsars, aujourd'hui musée de l'Ermitage. Vous découvrirez plein d'autres monuments au cours de ce tour panoramique. Petite promenade dans le quartier Dostoïevski. L'écrivain de renommée mondiale Fédor Dostoïevski avait un lien spécial avec la ville de St. Pétersbourg, qu'il aimait profondément et où il a passé une grande partie de sa vie. Visite du marché Kouznetchny. Situé dans l'un des plus anciens quartiers de St. Pétersbourg, dans celui que l'on appelle le « quartier Dostoïevski », le marché a été construit au début du XXe siècle. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale et son panthéon des tsars Romanov. Visite extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand. C'était la première habitation de Saint-Pétersbourg, construite en 1703. Vue extérieure du croiseur « Aurore ». C'est un navire de l'ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution Russe le 25 octobre 1917. Arrêt pour un shot de vraie vodka russe. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Isaac et montée à sa coupole pour admirer la vue panoramique. Promenade sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts. Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan et assistance partielle à la messe orthodoxe. Diner à l'hôtel.
 
JOUR 6 : SAINT PETERSBOURG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d'Hiver, aujourd'hui Musée de l'Ermitage, est l'un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Visite du musée de l'Ermitage. Le magnifique Musée de l'Hermitage est le site le plus important de St. Pétersbourg. Il occupe le Palais d'Hiver, ancienne résidence des Tsars, et trois autres bâtiments adjacents surplombant la Neva. Déjeuner. Visite du Monastère (« Laura ») Alexandre Nevsky. Fondé par Pierre I en 1710 au bord de la Neva, à la fin de l'Avenue Nevsky, ce monastère est l'un des plus anciens bâtiments de Saint-Pétersbourg. Visite du Cimetière Tikhvine près de la Laura Nevsky. Dans cet émouvant cimetière sont inhumés plusieurs personnalités des Arts et des Lettres russes. Diner à l'hôtel. 
 
JOUR 7 : SAINT PETERSBOURG
Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion à Pavlovsk et visite du palais de Paul I et du parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777. L'endroit prit le nom de Pavlovsk et s'enrichit rapidement avec de nombreuses œuvres d'art grâce à l'épouse du Tsar, Maria Fedorovna, une amatrice d'arts qui fut mécène de nombreux artistes. Déjeuner. Visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La petite ville de Pouchkine, située à 30 km de Saint-Pétersbourg, a été nommée ainsi en l'honneur du célèbre poète russe. Diner à l'hôtel. Spectacle folklorique russe. Quelle meilleure façon de connaître l'essence d'un peuple qu'à travers ses traditions, ses musiques, ses danses et ses vêtements ! La Russie, immense territoire qui s'étend de l'Europe aux rives de l'Océan Pacifique est un richissime ensemble d'ethnies et de cultures que nous pourrons approcher au cours d'un beau et émouvant spectacle réalisé dans l'un des palais de la ville. L'excellence des danseurs, le charme irrésistible des danseuses et les costumes flamboyants vous feront voyager au cœur même de l'âme slave. 
 
JOUR 8 : SAINT PETERSBOURG > FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel.Transfert à l'aéroport sans guide et envol pour la France.

Infos Ailleurs : L'ordre des visites et les excursions pourrait être modifié du fait d'impératifs locaux.


Minimum 2 Participants / Maximum 50 participants.

Vos hotels (ou similaires) :
Moscou : Best Western Plus Vega ****
Saint Petersbourg : Dostoevsky **** ou Oktyabrskaya ****

Compagnies aériennes : Air France, Lufthansa, Aeroflot ou autres.

Formalités : Pour les ressortissants français, il faudra vous munir d'un passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour et d'un visa.
Documents à fournir à AILLEURS VOYAGES au plus tard 45 jours avant le départ pour la réalisation du visa :
1.    L'original de votre passeport (Doit contenir une double page libre afin de pouvoir y apposer le visa).
2.    Une photocopie couleur de ce même passeport au format A4 (la double page avec votre photo).
3.    Une photo d'identité couleur de face récente (moins de 6 mois) sur vrai papier photo (IMPERATIVEMENT DIFFERENTE DE CELLE DU PASSEPORT) dimensions impératives 3.5 X 4.5cm, de face, sur fond clair, sans lunettes.
4.    Le formulaire de demande de visa dument complété et signé.

Informations pratiques : En fonction des conditions locales et des horaires d'avion, l'ordre des visites peut être modifié. Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques. Si une visite ne pouvait avoir lieu pour quelque raison que ce soit (impératif local, fermeture exceptionnelle d'un site, Réquisition d'un site etc.…), elle serait remplacée par une autre. Pour les passagers voyageant à bord du nouveau TGV russe « Sapsan », le diner pourrait être servi sous forme de panier-repas, en fonction des horaires.

http://www.ailleurspro.com/documents/cgv.pdf

http://www.ailleurspro.com/documents/bon-a-savoir.pdf


Comprend / Comprend pas

Prix

Notre prix comprend :
- Le vol France / Russie / France sur compagnie régulière
- Les taxes d'aéroport : 275 €
- Logement dans les hôtels
- Tous les transferts, visites et entrées selon programme
- Transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar)
- Service de guide officiel francophone pendant les visites
- Écouteurs individuels pendant la visite de l'Ermitage
- Repas tels que mentionnés au programme dont les petits déjeuners sous forme de buffet
- Thé/café, eau minérale à chaque repas
- Un verre de bienvenue à votre arrivée
- Billet de TGV "Sapsan" reliant Moscou à Saint Pétersbourg.
- Spectacle Folklorique Russe


Notre prix ne comprend pas :
- Les pourboires, les boissons et les extras
- Les visas fait par nos soins si réception 45 jours avant le départ : 170 €
- Le supplément chambre individuelle : 299 €

Ça peut aussi vous intéresser