Circuit Escapade au Liban

Circuit Escapade au Liban - 1
Circuit Escapade au Liban - 2
Circuit Escapade au Liban - 3
Circuit Escapade au Liban - 4
Circuit Escapade au Liban - 5
Circuit Escapade au Liban REF : 202007
dès 1249 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 27 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France - Beyrouth

Accueil à Beyrouth et transfert dans la catégorie d’hôtel que vous avez choisie.

Jour 2 Sidon, Tyr et Echmoun

Petit déjeuner, puis visite de la ville de Sidon, contruite sur un promontoire et ancienne capitale de la Phénicie dans l’Antiquité. Aujourd’hui, Sidon est la troisème plus grande ville du Liban. Découverte de sa forteresse en ruine construite en 1227.
Visite du temple Echmoum avec ses basssins d’ablutions puis visite du musée du savon installé dans les murs d’une maison médiévale.
Ce Temple est situé à moins d'une heure de Beyrouth, à 1 km de Sidon, au bord du fleuve al-Awwali, dans un jardin verdoyant qui a donné son nom à l'endroit, " Boustan ach-Cheikh ". que vous veniez au printemps ou à l'automne, Echmoun offre quelque chose de particulier.
Ce complexe religieux dédié au dieu guérisseur Echmoun est l'unique site phénicien au Liban. Sa construction eut lieu vers la fin du 7ème siècle av. J.-C., mais l'on continua à le restaurer et à lui ajouter de nouvelles structures au cours des siècles suivants. De sorte que vous pouvez voir des éléments datant de l'époque phénicienne et d’autres appartennant aux époques ultérieures, comme la colonnade, les mosaïques et le nymphée d'époque romaine, ou les fondations d'une église byzantine.
Continuation vers Tyr, dans le sud du Liban. Ville ancienne et grande cité phénicienne, qui conserve aujourd’hui d’importants vestiges archéologiques et qui se distingue aussi par sa magnifique côte de sable blanc de 9 km. Déjeuner local.
Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, il est aussi beau que surprenant et retrace les vestiges de l’époque romaine. On accède au site par la route qui longe le camp palestinien d’Al Bass. De part et d’autre s’étale une vaste nécropole romano-byzantine qui comporte un grand nombre de sarcophages, de constructions et enclos funéraires. Le site regorge également d’autres richesses comme la chapelle funéraire, l’arc monumental, la fontaine sépulcrale et bien d’autres merveilles qui font de lui un lieu à visiter absolument.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Baalbek – Ksara - Anjar

Petit déjeuner puis visite de Baalbek, important site archéologique avec des vestiges de l’architecture romaine.
Ce site classé également au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco abrite des temples incroyablement bien conservés. L'empereur Auguste avait entrepris d'y édifier la plus grande acropole du monde romain. De cette folle entreprise, il reste de gigantesques vestiges, figurant parmi les plus intéressants légués par l'Empire romain. Les temples de Vénus, de Jupiter et de Bacchus, un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, constituent les temps forts de la visite. Les travaux commencés sous le règne d'Auguste, vers 14 av. J.-C., se prolongèrent jusqu'à la fin du IIème siècle de notre ère. Le nom vient du dieu Baal, divinité de l'orage et de la pluie, vénéré par les Phéniciens et les Cananéens, puis la ville fut baptisée Heliopolis au temps des Grecs, Helios étant le dieu du soleil. Depuis 1955, Baalbek accueille chaque été au mois d'août un festival international mondialement réputé. Des artistes du monde entier viennent se produire sur les spectaculaires ruines : ballets, orchestres, solistes, chanteurs lyriques, de jazz ou de variété, ainsi que des compagnies de théâtre, dans un cadre des plus spectaculaires !
Visite du château Ksara, vignoble du Liban, exploité depuis 1857. On y produit du vin blanc, rouge et rosé. Dans l’après midi, tour dans la cité d’Anjar qui offre un témoignage unique sur la civilisation omeyade. Déjeuner local pour savourer une cuisine libanaise authentique.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Forêt des Cèdres - Bcharreh - Qozhaya

Petit déjeuner à l’hôtel – puis visite de la forêt de Cèdres, des arbres majestueux avec des troncs imposants. Continuation vers Bcharreh village situé dans les montagnes du Mont Liban à 1400 Petit déjeuner– Visite de la forêt de Cèdres, de Bcharreh village situé dans les montagnes du Mont Liban. Ancien village phénicien où l’on exploitait le bois du cèdre dans l’antiquité, Bcharré culmine à 1400m dans le Liban Nord au cœur d’une nature majestueuse et farouche. Le village au caractère plutôt urbain se distingue surtout par son environnement naturel exceptionnel marqué par la présence de 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, à savoir la forêt millénaire des « Cèdres de Dieu » et la Vallée Sainte de Qadisha, foyer de méditation depuis les débuts de l’ère chrétienne. Plusieurs ermites vivent encore aujourd’hui dans les flancs rocheux de la vallée Qannoubine. Le nom du village est associé aussi au grand écrivain Gibran Khalil Gibran dont les œuvres sont exposées dans un musée au cœur du village. Au-delà du tourisme religieux et culturel, le village aux hautes montagnes enneigées est un lieu très prisé par les amateurs de ski.
Visite du musée Khalil GIBRAN ; sa tombe est adossée au musée. Puis visite du monastère Qozhaya . Situé au cœur de la vallée sainte de la Qadisha, le monastère de Qozhaya, qui signifie « trésor vivant », est juché à 950m d’altitude dans une gorge sauvage. Les origines de ce monastère remonteraient au IVème siècle, au moment où la vie monastique s’est fortement répandue dans la vallée. Dédié à saint Antoine le Grand, le monastère appartient à l’ordre maronite libanais depuis le début du XVIIIème siècle. Il a connu son heure de gloire au XIXème siècle lorsqu’il comptait alors près de 300 moines à son actif.
Déjeuner local pour savourer une cuisine libanaise authentique.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Baalbek – Ksara - Anjar

Petit déjeuner puis visite de Baalbek, important site archéologique avec des vestiges de l’architecture romaine. Ce site classé également au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco abrite des temples incroyablement bien conservés. L'empereur Auguste avait entrepris d'y édifier la plus grande acropole du monde romain. De cette folle entreprise, il reste de gigantesques vestiges, figurant parmi les plus intéressants légués par l'Empire romain. Les temples de Vénus, de Jupiter et de Bacchus, un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, constituent les temps forts de la visite. Les travaux commencés sous le règne d'Auguste, vers 14 av. J.-C., se prolongèrent jusqu'à la fin du IIème siècle de notre ère. Le nom vient du dieu Baal, divinité de l'orage et de la pluie, vénéré par les Phéniciens et les Cananéens, puis la ville fut baptisée Heliopolis au temps des Grecs, Helios étant le dieu du soleil. Depuis 1955, Baalbek accueille chaque été au mois d'août un festival international mondialement réputé. Des artistes du monde entier viennent se produire sur les spectaculaires ruines : ballets, orchestres, solistes, chanteurs lyriques, de jazz ou de variété, ainsi que des compagnies de théâtre, dans un cadre des plus spectaculaires !
Visite du château Ksara, vignoble du Liban, exploité depuis 1857. On y produit du vin blanc, rouge et rosé. Dans l’après midi, tour dans la cité d’Anjar qui offre un témoignage unique sur la civilisation omeyade. Déjeuner local pour savourer une cuisine libanaise authentique.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Beyrouth - France

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province
Séjour dans le même hôtel tous les soirs et possibilité de choix d’hôtels 3*, 4* ou 5*.
De 2 participants minimum à 45 maximum

HÔTELS 3*, 4* ET 5* (OU SIMILAIRES)

Beyrouth : Urban Garden***
Beyrouth : Gems****
Beyrouth : Le Bristol*****

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Beyrouth aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Beyrouth > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 250€ au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
Le transport en véhicule climatisé.
L’hébergement pour un total de 5 nuits en chambre double dans
la catégorie d’hotel choisie.
La formule demi-pension avec les repas du midi dans des restaurants locaux, et le dîner libre.
Les services d’un guide francophone tout au long du programme.
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.

Ce prix ne comprend pas :

Les boissons lors des repas.
Les pourboires (hôtel, restaurant, guide, chauffeur...).
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).