Circuit Découvertes Kenyanes

Nairobi, Kenya
Circuit Découvertes Kenyanes - 1
Circuit Découvertes Kenyanes - 2
Circuit Découvertes Kenyanes - 3
Circuit Découvertes Kenyanes - 4
Circuit Découvertes Kenyanes - 5
Circuit Découvertes Kenyanes - 6
Circuit Découvertes Kenyanes - 7
Circuit Découvertes Kenyanes - 8
Circuit Découvertes Kenyanes - 9
Circuit Découvertes Kenyanes - 10
Circuit Découvertes Kenyanes - 11
Circuit Découvertes Kenyanes - 12
Circuit Découvertes Kenyanes - 13
Circuit Découvertes Kenyanes - 14
Circuit Découvertes Kenyanes - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Découvertes Kenyanes REF : 286281
dès 2749 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 01 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 18 participants,
les vols internationaux : France / Nairobi// Mombasa / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400 euros au 30/04/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en véhicule 4x4 limité à 6 personnes,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension selon programme,
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit ,
les droits d'entrée dans les sites, réserves et parc mentionnés au programme (susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation des tarifs applicables),
Les taxes locales (18% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2749 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez la magie du Kenya à travers ses plus beaux Parcs Nationaux et finissez votre séjour en beauté sur les plages de l'Océan Indien.

Introduction

Vous aimerez :
- Les safaris en 4x4 avec 6 personnes maximum par véhicule
- Un savoureux mélange de camps de tente, de lodge et d'hôtel
- La visite de Crescent Island
- La visite du Centre des Girafes de Langata

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, et être titulaires d'un visa pour entrer au Kenya. Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux.

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées.

Hôtels sélectionnés (ou similaire)

Masaï Mara : Sentrim Mara (camp de tentes) 3 *(nl)
Elementaita : Sentrim Elementaita Lodge 3 *(nl)
Amboseli : Sentrim Amboseli (camp de tentes) 3 *(nl)
Elementaita : Sentrim Elementaita Lodge 3 *(nl)
Tsavo : Sentrim Tsavo East (camp de tentes) 3 *(nl)
Mombasa : Leopard Beach Resort & Spa 4 *(nl)

Conditions d'annulation

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l'article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Hiver 2021
Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : NAIROBI > MASAÏ MARA (280 Km)

A votre arrivée, accueil par votre chauffeur-guide puis départ en 4x4 pour la réserve de Masaï Mara : la plus célèbre des réserves kenyanes. D'une superficie de 1 500 km², elle n'est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l'immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée au camp en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit.

Jour 3 : MASAÏ MARA

Petit déjeuner matinal puis départ pour votre premier safari au lever du jour. Entre juillet et septembre, il se déroule dans le Masaï Mara un spectacle impressionnant : la grande migration. Le spectacle est étourdissant. Les colonnes d'animaux en déplacement font parfois jusqu'à quarante kilomètres! Retour au camp en milieu de matinée. Déjeuner, détente puis, en milieu d'après-midi nouveau safari jusqu'au coucher du soleil. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres, et leurs prédateurs... Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : MASAÏ MARA > ELEMENTAITA (200 km)

Petit déjeuner matinal puis route en direction de la région des grands lacs. Déjeuner pique-nique. Après un court transfert en bateau, vous atteindrez l'île de Crescent Island où vous observerez durant une promenade à pied les hippopotames qui se nourrissent d'herbes, ou encore les girafes. Vous pourrez également y observer les pélicans, cormorans, aigles pêcheurs et les nombreux oiseaux qui peuplent cette région. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : ELEMENTAITA > AMBOSELI (360 km)

Petit déjeuner. Route pour Nairobi. Visite du " Langata Giraffe Center " en fin de matinée : cet orphelinat pour girafes est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d'une plateforme, nourrir les girafes de Rotschild (espèce très menacée, sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité). Déjeuner au restaurant Carnivore puis route pour Amboseli et installation au camp. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimandjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : AMBOSELI

Petit déjeuner matinal puis départ pour une matinée de safari dans le parc. La " petite " taille d'Amboseli (moins de 400 km2) n'en diminue pas son intérêt en ce qui concerne l'observation des animaux. Pas moins de 40 espèces de mammifères et près de 400 oiseaux. Les prédateurs sont plus discrets, même si lions et guépards résident dans le parc ainsi que les hyènes et les chacals. Déjeuner pique-nique avant de continuer sur un second safari en milieu d'après-midi. Ce parc bénéficie de trois atouts : sa proximité avec Nairobi, ses immenses troupeaux d'éléphants et le somptueux dôme enneigé du Kilimandjaro en toile de fond. Sur la route du retour, arrêt afin de contribuer à la reforestation d'un site en participant au projet " Plantons un arbre pour un meilleur futur ". Vous aurez l'occasion de poser des questions au guide naturaliste sur l'intérêt pour la région d'Amboseli d'adhérer à ce programme de reboisement, vital autant pour les communautés locales que pour les animaux domestiques et sauvages. Retour au camp. Dîner et nuit.

Jour 7 : AMBOSELI > TSAVO (255 km)

Petit déjeuner. Route pour le parc national de Tsavo. Déjeuner pique-nique en cours de route. Safari l'après-midi. Ce parc est l'une des premières réserves du Kenya (ouvert en 1948). Il bénéficie d'une variété de paysages tout à fait remarquable tant ils sont spectaculaires. Il offre également des points de vue exceptionnels sur les Chyulu et Taita Hills et le Kilimandjaro. Il abrite une faune très riche (lions, phacochères, éléphants, rhinocéros, antilopes, hippopotames ...). Au cours de votre safari vous découvrirez que Tsavo héberge, comme beaucoup d'autres parcs au Kenya, un nombre important d'oiseaux. Les immenses plaines et la végétation rase permettent de bonnes conditions d'observation. Installation, dîner et nuit au camp.

Jour 8 : TSAVO > MOMBASA (300 km)

Petit déjeuner matinal puis dernier safari en quittant le parc. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes. C'est à ce moment que l'on a les meilleures opportunités de les photographier en action. Vous partirez ensuite pour Mombasa. La route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brulée. Le paysage devient ensuite de plus en plus tropical, la chaleur et l'humidité augmentent, et le paysage se transforme en cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Mombasa en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : MOMBASA

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou de la piscine. De nombreuses activités et/ou excursions (en supplément, à régler sur place) vous seront proposées. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : MOMBASA > FRANCE

Petit déjeuner. Dernière matinée au bord de l'Océan. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport puis vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver

Compagnies Aériennes

Air France, Kenyan Airways, Turkish Airlines, ou autres

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite