Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar

Nairobi, Kenya
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 1
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 2
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 3
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 4
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 5
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 6
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 7
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 8
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 9
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 10
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 11
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 12
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar - 13
Circuit Des neiges du Kilimandjaro aux plages de Zanzibar REF : 90916
-10%
dès 3399 € TTC / personne au lieu de 3799 € en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 21 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 1 : PARIS – NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Arrivée en soirée. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l’hôtel. Dîner libre.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 2 : NAIROBI – PARC NATIONAL D'AMBOSELI • (250 km/4h)

Accueil par votre guide puis transfert à notre salon pour une pause rafraichistante. Départ pour la visite du centre de girafes qui émerveillera petits et grands tant la girafe est un animal sympathique et impressionnant de par sa taille. Il est possible lors de la visite d’apprendre à nourrir les girafes grâce à une plateforme surélevée et d’apprendre de nombreuses informations sur cet animal si particulier. La matinée se poursuivra par la visite de l’orphelinat de Daphne Sheldrick ouvert aux visiteurs de 11h à 12h seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux. Déjeuner au restaurant Karen Blixen Coffee Garden, dans le quartier de Karen. Puis route en direction du Parc National d’Amboseli situé au pied du mont Kilimandjaro. Installation au lodge, faisant face au Kilimandjaro. Dîner et nuit au camp.

[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 3 : PARC NATIONAL D'AMBOSELI

Safari dans le Parc National d'Amboseli puis déjeuner au camp. Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale de l'un des plus majestueux volcans : le Kilimandjaro (5892 m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée. Il se distingue par son paysage varié avec ses vastes étendues sableuses, ses marais et ses bois d’acacias Tortillis. Déjeuner au camp puis safari photo dans l’après-midi. Dîner et nuit au camp.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 4 : PARC NATIONAL D'AMBOSELI – PARC NATIONAL DU TARANGIRE • (330 km/env.4h30)

Après le petit déjeuner, route vers Namenga et la frontière avec la Tanzanie. Déjeuner pique-nique au niveau de la frontière. Accueil de votre chauffeur-guide tanzanien, changement de véhicule, et route pour le Parc National de Tarangire. Le Parc National de Tarangire, d'une superficie de 2 600 km2, se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du Parc National de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car, en saison sèche, on observe d'immenses processions d'animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30 000 impalas, 3 000 éléphants, 25 000 gnous, 6 000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux. Déjeuner. Safari l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit dans votre lodge.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 5 : PARC NATIONAL DU TARANGIRE – PARC NATIONAL DU SERENGETI • (300 km/env.5h)

Après le petit déjeuner, route vers le Parc National du Serengeti. Déjeuner pique-nique en route. Safari en cours de route. Dîner et nuit au lodge.

[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI • (180 km/ env.3h30)

Journée dédiée à la decouverte du parc du Serengeti. Le plus célèbre des parcs animaliers au monde et aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi ¬de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Il vont et viennent en quête continuelle d’herbe, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie. Déjeuner pique-nique ou déjeuner au lodge. Pour clôturer la journée de safari, cocktail apéritif dressé en pleine brousse face au soleil couchant. Dîner et nuit au lodge.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 7 : PARC NATIONAL DU SERENGETI – CRATERE DU NGORONGORO • (315 km/4h30)

Petit déjeuner, puis route en direction du cratère du Ngorongoro, avec déjeuner pique-nique. Vous descendrez au cœur du cratère pour un safari photo. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable. Remontée l’après-midi et route vers Karatu. Dîner et nuit au lodge.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 8 : CRATERE DU NGORONGORO – ARUSHA – ZANZIBAR • (130 km/env. 2h et 1h15 de vol)

Après le petit déjeuner, route vers Arusha. Déjeuner puis vol régulier à destination de Zanzibar. Arrivée à Zanzibar, accueil puis transfert sur la côte. Zanzibar, dont le seul nom évoque des images d'exotisme et de romantisme, est constitué de deux îles principales : Unguja et Pemba. Zanzibar Town se trouve sur l'île d'Unguja, que l'on appelle communément Zanzibar. Cette ville très séduisante, imprégnée d'histoire, dégage une atmosphère envoûtante. L'île, séparée du continent par un détroit de 35 km de large, s'étend sur près de 100 km de long. Zanzibar doit une grande partie de sa célébrité au fait qu'elle fut autrefois le cœur de la traite des Noirs et un important comptoir de commerce des épices. L'île fut pendant longtemps le premier fournisseur au monde de clous de girofle. Il y a bien longtemps que des marchands naviguant le long de la côte firent escale sur l'île, de telle sorte que des voyageurs aussi divers que des Grecs, des Égyptiens, des Perses et des Chinois y accostèrent. Des explorateurs et des missionnaires européens visitèrent également l'île, dont ils firent un point de départ pour leurs expéditions sur le continent. L'héritage de ces premiers visiteurs se retrouve dans la population, l'architecture et la culture. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit l'hôtel.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOURS 9 ET 10 : ZANZIBAR

Séjour libre en formule tout inclus à l’hôtel. Ambiance farniente, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives : plongée, nage avec les dauphins ou tortues (en option avec suppl. à réserver sur place). Après les safaris, vous pourrez compléter votre apprentissage par l’exploration des fonds marins. Encore préservée du tourisme de masse, l’île permet aux plongeurs confirmés d’être au plus près de la barrière de corail et d’y admirer des poissons multicolores, plongée en supplément à réserver sur place. Pendant ce temps, les débutants pourront peut-être nager à proximité des tortues ou des dauphins (en option avec suppl. à réserver sur place). Dîner à l’hôtel.


[SB:De jan 2018 à jan 2019] JOUR 11 : ZANZIBAR - PARIS

Matinée libre puis transfert pour l’aéroport et envol à destination de Paris. Arrivée dans la soirée.


[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 1 : PARIS – NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Diner et nuit à bord.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 2 : NAIROBI

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. En début de soirée, vous vous rendrez au restaurant le Carnivore, où vous pourrez déguster, à volonté, des viandes exotiques servies sur des brochettes géantes. Retour à votre hôtel. Nuit à l'Eka Hôtel 3*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 3 : NAIROBI – PARC NATIONAL D'AMBOSELI • (250 km/4h)

Accueil par votre guide puis transfert à notre salon pour une pause rafraîchissante. Départ pour la visite du centre de girafes qui émerveillera petits et grands tant la girafe est un animal sympathique et impressionnant de par sa taille. Il est possible lors de la visite d’apprendre à nourrir les girafes, grâce à une plateforme surélevée et d’apprendre de nombreuses informations sur cet animal si particulier. La matinée se poursuivra par la visite de l’orphelinat de Daphne Sheldrick ouvert aux visiteurs de 11h à 12h seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux. Déjeuner au restaurant Karen Blixen Coffee Garden, dans le quartier de Karen. Puis, route en direction du Parc National d’Amboseli situé au pied du mont Kilimandjaro. Installation au lodge, faisant face au Kilimandjaro. Dîner et nuit au camp.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 4 : PARC NATIONAL D'AMBOSELI

Safari dans le Parc National d'Amboseli, puis déjeuner au camp. Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale de l'un des plus majestueux volcans : le Kilimandjaro (5892 m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée. Il se distingue par son paysage varié avec ses vastes étendues sableuses, ses marais et ses bois d’acacias Tortillis. Déjeuner au camp, puis safari-photo dans l’après-midi. Dîner et nuit à l'Amboseli Sentrim 3*.


[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 5 : PARC NATIONAL D'AMBOSELI – PARC NATIONAL DU TARANGIRE • (330 km/env. 4h30)

Après le petit déjeuner, route vers Namenga et la frontière avec la Tanzanie. Accueil de votre chauffeur-guide tanzanien, changement de véhicule, et route pour le Parc National de Tarangire. Le Parc National de Tarangire, d'une superficie de 2 600 km2, se situe dans la steppe massaï, non loin du lac Manyara et de la vallée du rift. Les paysages du Parc National de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Tarangire est un endroit magnifique à visiter car, en saison sèche, on observe d'immenses processions d'animaux qui se dirigent vers la rivière pour étancher leur soif. Les derniers recensements sont impressionnants : 30 000 impalas, 3 000 éléphants, 25 000 gnous, 6 000 buffles, pour ne donner que quelques chiffres. C'est également un parc riche en félins et en oiseaux. Déjeuner. Safari l’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit dans votre lodge.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 6 : PARC NATIONAL DU TARANGIRE – PARC NATIONAL DU SERENGETI • (300 km/env. 5h)

Après le petit déjeuner, route vers le Parc National du Serengeti. Déjeuner pique-nique en route. Safari en cours de route. Dîner et nuit au Mbalageti lodge 3*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 7 : PARC NATIONAL DU SERENGETI • (180 km/ env. 3h30)

Journée dédiée à la découverte du parc du Serengeti. Le plus célèbre des parcs animaliers au monde et aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage massaï, Serengeti signifie "plaines sans fin". Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masai Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti, où le regard porte à l’infini, sont le cadre des migrations annuelles des gnous, mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbe, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie. Déjeuner pique-nique ou déjeuner au lodge. Pour clôturer la journée de safari, cocktail apéritif dressé en pleine brousse face au soleil couchant. Dîner et nuit au Mbalageti lodge 3*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 8 : PARC NATIONAL DU SERENGETI – CRATÈRE DU NGORONGORO • (315 km/4h30)

Petit déjeuner, puis route en direction du cratère du Ngorongoro, avec déjeuner pique-nique. Vous descendrez au cœur du cratère pour un safari-photo. La symbiose entre les mammifères et ce site somptueux est un pur bonheur et reste un moment inoubliable. Remontée l’après-midi et route vers Karatu. Dîner et nuit au Bougainvillea 3* ou Country Lodge 3*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 9 : CRATÈRE DU NGORONGORO – ARUSHA – ZANZIBAR • (130 km/env. 2h et 1h15 de vol)

Après le petit déjeuner, route vers Arusha. Déjeuner puis vol régulier à destination de Zanzibar. Arrivée à Zanzibar, accueil puis transfert sur la côte. Zanzibar, dont le seul nom évoque des images d'exotisme et de romantisme, est constitué de deux îles principales : Unguja et Pemba. Zanzibar Town se trouve sur l'île d'Unguja, que l'on appelle communément Zanzibar. Cette ville très séduisante, imprégnée d'histoire, dégage une atmosphère envoûtante. L'île, séparée du continent par un détroit de 35 km de large, s'étend sur près de 100 km de long. Zanzibar doit une grande partie de sa célébrité au fait qu'elle fut autrefois le cœur de la traite des Noirs et un important comptoir de commerce des épices. L'île fut pendant longtemps le premier fournisseur au monde de clous de girofle. Il y a bien longtemps que des marchands naviguant le long de la côte firent escale sur l'île, de telle sorte que des voyageurs aussi divers que des Grecs, des Égyptiens, des Perses et des Chinois y accostèrent. Des explorateurs et des missionnaires européens visitèrent également l'île, dont ils firent un point de départ pour leurs expéditions sur le continent. L'héritage de ces premiers visiteurs se retrouve dans la population, l'architecture et la culture. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel ?Uroa Bay Beach Resort 4*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 10 : ZANZIBAR

Séjour libre en formule tout inclus à l’hôtel. Ambiance farniente, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre, mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives : plongée, nage avec les dauphins ou tortues (en option et avec suppl., réservation sur place). Après les safaris, vous pourrez compléter votre apprentissage par l’exploration des fonds marins. Encore préservée du tourisme de masse, l’île permet aux plongeurs confirmés d’être au plus près de la barrière de corail et d’y admirer des poissons multicolores. Dîner et nuit à l'hôtel ?Uroa Bay Beach Resort 4*.

[SB:De jan 2019 à jan 2020] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS

Matinée libre, puis transfert pour l’aéroport et envol à destination de Paris.

L'avis du spécialiste

Un safari combinant deux pays célèbres et réputés pour leur fascinante richesse animalière. Après la découverte d'un centre de protection pour élephants à Nairobi, vous débuterez par ¬le parc d’Amboseli situé au pied du majestueux Kilimandjaro pour ensuite rejoindre la Tanzanie et l’impressionnant cratère du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, véritable arche de Noé pour enfin atteindre le célèbre parc du Serengeti. Puis, direction l'île de Zanzibar pour un séjour détente au bord de l’océan Indien.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Nairobi - Zanzibar/Paris aller et retour sur Turkish Airlines ou Qatar Airways sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 120€ et la surcharge carburant et transporteur de 260 € soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et le transport selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels, lodges et campements (normes locales) ou similaires
• la pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 8 et en formule tout inclus du jour 9 au jour 10
• les visites et droit d'entrées dans les parcs et réserves mentionnés au programme (sous réserve de modification par les autorités)
• les services d'un chauffeur-guide local francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons prévoir 2 € à 4 € la boisson
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• le visa kenyan et tanzanien
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite