Circuit Evasion Kenyane

Nairobi, Kenya
Circuit Evasion Kenyane - 1
Circuit Evasion Kenyane - 2
Circuit Evasion Kenyane - 3
Circuit Evasion Kenyane - 4
Circuit Evasion Kenyane - 5
Circuit Evasion Kenyane - 6
Circuit Evasion Kenyane REF : 192968
dès 2939 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 30 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

La beauté des paysages des réserves de Samburu et Shaba
La découverte de la région des lacs
La visite d'un village Samburu
Balade à pied à Crescent Island au milieu des herbivores
Des hébergements 4 étoiles
La pension complète pendant toute la durée du safari
9 safaris inclus

Hébergement :

Samburu : Shaba Sarova Lodge 4*
Nakuru : Lion Hill Lodge 4*
Naivasha : Lake Naivasha Sopa Resort 4*
Masaï Mara : Mara Sarova Camp 4*
Nairobi : Eka Hotel 4*
Mombasa : Indian Ocean Beach Resort 4*

Jour 1 : France > Nairobi

Départ de France pour Nairobi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Nairobi > Samburu

A votre arrivée, accueil par votre chauffeur guide et route pour Samburu. Arrêt en cours de route sur un marché local. Déjeuner au restaurant. Découverte de la réserve de Shaba. D'une superficie de 280 km², la réserve possède une grande diversité de paysages offrant une alternance de vastes étendues aides, de collines volcaniques, de savane de buissons épineux et de prairies. La réserve abrite de nombreux animaux parmi lesquels lions, éléphants, oryx d'Afrique, gérénuk... Dans l'après-midi, safari dans la réserve. Puis, visite d'un village Samburu, une ethnie partageant la même culure que les maisaïs. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : Samburu

Petit déjeuner. Départ pour un premier safari à Samburu. Déjeuner pique-nique dans le parc. Départ pour le deuxième safari de votre journée dans l'après-midi. Dîner et nui au lodge.

Jour 4 : Samburu > Nakuru

Petit déjeuner. Départ de Samburu et route pour la région des lacs. Déjeuner en cours de route. Découverte du Parc National de Nakuru. Crée en 1961 pour protéger le lac alcalin du même nom, le parc de Nakuru offre une végétation typique de la plaine. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l'hippopotame ou encore les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l'antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est également connu pour accueillir les rhinocéros blancs et noirs réintroduits en nombre ses dernières années après avoir disparus. Safari l'après-midi avec votre véhicule de circuit. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : Nakuru > Naivasha

Départ pour un safari matinal. En plus des flamants, ce parc abrite léopards, buffles, colobes, rhinocéros... Petit déjeuner. Route pour Naivasha. Aux abords du lac s'étendent de riches plaines
verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d'oiseaux). La culture de fleurs constitue la principale industrie autour du lac. Déjeuner au lodge. Départ pour une excursion en bateau au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : Naivasha > Masai Mara

Petit déjeuner. Aujourd'hui vous prendrez la route pour la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes : le Masai Mara. Déjeuner pique-nique. Safari l'après-midi au Masai Mara. D'une
superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n'est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l'immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d'Afrique y sont présents. Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : Masaï Mara

Safari matinal dans le Parc National du Masaï Mara. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Petit déjeuner. Départ pour un second safari. Déjeuner au camp. Dans l'après-midi vous partirez pour le dernier safari de votre journée. Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Masaï Mara > Nairobi

Petit déjeuner. Départ pour un dernier safari au coeur du Masaï Mara. Déjeuner. Route pour Nairobi. Fin des services de votre guide accompagnateur. Transfert libre vers votre hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Nairobi > Mombasa

Petit déjeuner. Transfert jusqu'à la gare de Nairobi. Vous prendrez le train qui relie Nairobi à Mombasa. Arrivée à Mombasa en début d'après-midi. Puis transfert à votre hôtel, situé l'une des plus belles plages de Diani. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 10 : Mombasa

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou de la piscine. De nombreuses activités et/ou excursions (en supplément, à régler sur place) vous seront proposées. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Mombasa

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter de la plage ou de la piscine. De nombreuses activités et/ou excursions (en supplément, à régler sur place) vous seront proposées. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Mombasa > France

Petit déjeuner. Selon vos horaires de vols, transfert vers l'aéroport de Mombasa. Puis, vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : France

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Kenya airways, Turkish airlines ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique - Les taxes aéroports : 320euros (à ce jour) - Tous les transferts - Le transport en mini-bus du premier au dernier jour de safari avec toit ouvrant de 6 sièges maximum - Les services d'un chauffeur / guide francophone pendant toute la durée du safari - L'hébergement en chambre double (ou twin) et repas selon programme - Les excursions et visites mentionnées au programme - Les taxes locales (18% à ce jour et susceptibles d'entrainer une révision du prix en cas d'augmentation du taux applicables) - Les droits d'entrées dans les sites, réserves et parcs mentionnés au programme (susceptible d'entrainer une révision du prix en cas d'augmentation des tarifs applicables) - Un demi lire d'eau / pers. / jour pendant les safaris.
De 2 à 6 participants (par véhicule)

Nos prix ne comprennent pas :

: Les frais de eVisa : 50 usd / pers. (à ce jour), à se faire délivrer avant le départ - Le supplément chambre individuelle - Les repas libres - Les boissons - Les extras, dépenses personnelles - Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers - Les assurances .
Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite