Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach

Nairobi, Kenya
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 1
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 2
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 3
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 4
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 5
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 6
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 7
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 8
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 9
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach - 10
Circuit Les Incontournables du Kenya avec extension balnéaire à Diani Beach REF : 193029
dès 2099 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 03 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

ITINERAIRE

JOUR 1: FRANCE / NAIROBI
JOUR 2: NAIROBI / MASAI MARA
JOUR 3: RESERVE DE MASAI MARA
JOUR 4: MASAI MARA / LAC ELEMENTAITA
JOUR 5: LAC ELEMENTAITA / HELL’S GATE / LAC ELEMENTAITA
JOUR 6: LAC ELEMENTAITA / PARC D’AMBOSELI
JOUR 7: AMBOSELI / TSAVO EST
JOUR 8: TSAVO EST / MOMBASA / DIANI
JOUR 9: DIANI
JOUR 10: DIANI
JOUR 11: DIANI / MOMBASA
JOUR 12: MOMBASA / FRANCE

PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE / NAIROBI
Convocation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement. Envol à destination de sur vols réguliers (avec 1 ou 2 escales).
Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : NAIROBI / MASAI MARA
Arrivée à l’aéroport international de Nairobi.
Accueil par votre guide francophone à l’aéroport, puis route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara. Prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situé en Tanzanie, cette réserve de 1 500 km² environ, a une altitude moyenne de 1 650 m et possède un paysage de plaines, d’acacias et d’arbres isolés ainsi qu’une faune riche et variée. C’est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous.
Installation au camp.
Déjeuner au lodge et temps libre.
Puis en fin de journée safari photos à la recherche des fauves à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos, jusqu’au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel.
La réserve Nationale de Masaï Mara :
D'une superficie de 1510 km² se situe au Sud-ouest du pays, à 275 km de Nairobi et à la frontière de la Tanzanie en prolongement du parc national de Serengeti. L'altitude se situe entre 1500 et 2100 m. Il présente une succession de paysages : savane arbustive avec beaucoup d'acacias et d'épineux, collines, escarpements et marais qui sont caractéristiques de l'Afrique de l'Est. Règne du monde animal, à peu près toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont représentées : les « big five » bien sûr (lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros), guépards, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, hippopotames, crocodiles, etc. C'est notamment entre le Serengeti tanzanien et le Masaï–Mara que se déroule chaque année l'extraordinaire migration des gnous et des zèbres, généralement d’août à octobre. Le spectacle de la migration et du passage de la rivière Mara, ces interminables colonnes de gnous et de zèbres qui se pressent pour traverser, est inoubliable. Le Masaï Mara abrite également une grande quantité d'oiseaux : grues couronnées, serpentaires, aigles, vautours, cigognes, etc. C'est aussi le pays des Masaï, ces pasteurs qui ont remonté le Nil au cours des siècles avec leurs troupeaux pour se fixer dans la région des hauts plateaux au Kenya et en Tanzanie et cohabitent depuis toujours avec la vie animale sauvage.
JOUR 3 : RESERVE MASAI MARA
Safari photo matinal dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et cherchent les points d’eau pour se rafraichir.
Retour au camp pour le petit déjeuner.
Puis safari photo, jusqu’à l’heure de déjeuner.
Déjeuner au camp, et temps libre.
Dans l’après-midi, retour dans la réserve. Masai Mara vous offre la possibilité de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière.
Visite d’un village Masai possible pour l’intégralité du groupe sur le chemin du retour (environ 25 USD à payer sur place)
C’est un incontournable de tout voyage au Kenya. Vous serez accueillis au sein d’un village avec des chants et des danses. Puis vous découvrirez leur mode de vie et leur habitat traditionnel « Manyatta ».
Dîner et nuit au camp.
JOUR 4 : MASAI MARA / LAC ELEMENTAITA
Après le petit déjeuner, départ pour le Lac Elementaita, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants.
A votre arrivée, déjeuner tardif au lodge.
Ensuite, départ en direction de Lac Elementaita. A votre arrivée installation au lodge. Le lac Elementaita, est un lac salé, il se niche dans la Grande Vallée du Rift. Les flamants roses y ont également élu domicile, sous l’œil attentif des zèbres, gazelles, et phacochères présents en nombre aux abords du lac. Une série de collines ceinturent le lac Elementaita : le « Masai dormant » tire son nom de sa forme étirée, dont le profil arrondi rappelle celui d’un masaï en position allongée. Vous aurez l’occasion de découvrir cette nature sauvage au cours d’une nature-walk d’environ 1 heure avec un guide se sera une chance d’en apprendre plus sur la vie sauvage environnante.
Dîner et nuit au lodge.
JOUR 5 : LAC ELEMENTAITA / HELL’S GATE / LAC ELEMENTAITA
Petit déjeuner.
Puis départ dans la matinée pour le parc National de Hell’s Gate (« Les portes de l’enfer »). Il tire son nom de deux falaises aux teintes rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active, ce parc est situé au sud du Lac Naivasha.
L’intérêt de Hell's Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose qu’il a forgé : gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités… En dépit de son nom, Hell’s Gate est une excursion ou escale idéale pour les familles : en effet, du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes maasaïes, lions, léopard et guépards), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya où vous effectuerez un safari à pied !
En option (à réserver sur place) : Safari original à vélo (environ 40 USD/Pax pour 2 à 3h00 de balade)
Vous aurez la possibilité de découvrir ce parc également à vélo et accompagné de votre guide. Vous vous rendrez en vélo jusqu'aux gorges afin de découvrir en toute liberté la faune et la flore sauvage.
Déjeuner pique-nique dans le parc.
Retour vers Elementaita dans l’après-midi.
Fin de journée libre.
Dîner et nuit au lodge.
JOUR 6 : LAC ELEMENTAITA / PARC D’AMBOSELI
Petit déjeuner.
Puis départ pour le parc d’Amboseli situé au pied du Mont Kilimandjaro.
Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale d’un des plus majestueux volcan : le Kilimandjaro (5892m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée. Installation et déjeuner tardif au camp. Dans l’après-midi, safari photo, dans ce parc situé en territoire Masai, avec pour toile de fond le somptueux Mont
Kilimandjaro, toit de l’Afrique où, les splendides paysages mêlent faune dense et forêts d’acacias.
Diner et nuit au camp.
Le parc national d’Amboseli, au pied du Kilimandjaro.
Le parc national d'Amboseli est l'un des plus anciens parcs nationaux du Kenya et l'un des plus petits avec seulement 392 Km carrés. Amboseli est un endroit très attachant par sa situation unique au pied du Kilimandjaro dont le sommet aux neiges éternelles culmine à 5995 mètres et forme un extraordinaire décor naturel.
Le parc est composé d'étendues sableuses et de bois d'acacias tortilis. Il change d'aspect suivant les saisons. Quand il fait très chaud et sec il n'est pas rare de voir d'immenses étendues d'eau qui ne sont que des mirages. Le principal attrait d'Amboseli réside dans sa grande population d'éléphants mais aussi d'oiseaux qui y résident en permanence car les marais alimentés par le Kilimandjaro, ne s'assèchent jamais : Jacanas, spatules, flamants, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C'est un vrai paradis pour les ornithologues. Amboseli est le refuge de nombreux mammifères : éléphants, zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins.
JOUR 7 : PARC D’AMBOSELIE / PARC TSAVO EST
Petit déjeuner au camp.
Départ pour le parc de Tsavo Est, un des plus vastes d’Afrique.
Installation et déjeuner au camp. Dans l’après-midi, safari photos au sein de ce parc à la faune riche et variée, mais qui offre aussi de magnifiques paysages à ses visiteurs : le plateau Yatta, les Lugard Falls sur la rivière Galana et le Mudanda Rock qui surplombe un point d’eau où viennent s’abreuver de nombreux éléphants en saison sèche.
Retour au camp avant le coucher du soleil.
Dîner et nuit au Camp.
Parc de Tsavo Est
La plus grande partie du Parc est fermée au public et sert de région d’étude et de reproduction de la faune. Les zones autorisées à la visite évoquent l’Afrique des explorateurs du début du siècle avec ses plaines infinies plantées de baobabs épars. Au-delà des frontières du parc ces mêmes plaines inhospitalières sont parcourues par les chasseurs et pasteurs nomades de la tribu Wata...
La vie animale se concentre le long de la Galana River dans de superbes paysages.
A voir également Lugard’s Falls - des rapides impressionnants qui traversent un goulot rocheux de la rivière...
Le Tsavo Est constitué d'un plateau aride où pousse une steppe arbustive mais est coupé par la rivière Athi-Galana-Sabaki. Dans le Tsavo, on rencontre de grands troupeaux d'éléphants, des rhinocéros noirs et aussi des girafes, des cobs, des antilopes, des chacals : toute la faune kenyane est réunie dans le Tsavo.
JOUR 8 : PARC TSAVO EST / MOMBASA / DIANI
Après le petit déjeuner départ vers la côte sud de Mombasa.
Transfert à votre hôtel situé sur la côte sud de Mombasa. Déjeuner libre.
Installation à l’hôtel en chambre standard en demi-pension.
Dîner et nuit à l’hôtel.
En option, surclassement à l’hôtel Baobab Beach Resort 4* en formule « tout compris ».
JOUR 9 : DIANI
Petit déjeuner à l’hôtel. La chambre doit libérée à 10h00.
Déjeuner libre, puis journée libre.
Une chambre pour 6 personnes sera mise à disposition de 10h00 à 18h00 afin de prendre une douche.
Transfert tardif (vers 23h30) à l’aéroport de Mombasa, assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol à destination de la France.
JOUR 9 A 10 : DIANI
Petits déjeuners à l’hôtel.
Journées et déjeuners libres.
Diners et nuits à l’hôtel.
JOUR 11 : DIANI / MOMBASA / FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à l’hôtel. Diner à l’hôtel.
Selon l’horaire du vol, transfert tardif (vers 23h) à l’aéroport de Mombasa. Vous aurez votre chambre à disposition jusqu’au transfert. Assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol à destination de la France.
JOUR 12 : FRANCE
Prestations à bord. Arrivée en France.
NB : L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.
Les pourboires pour le(s) guide(s) et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. Sachez que ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés. En effet, les pourboires constituent une part très importante de leur revenu. Attention parfois les guides peuvent vous en parler au début comme à la fin du circuit, n’en soyez pas offusqués, ce sont des manières courantes pour eux. De plus si vous avez plusieurs guides sur votre voyage, pensez à leur donner les pourboires à la fin de leur prestation, et non à la fin du voyage. A titre indicatif le montant usuel est d’environ 4 € pour le guide / personne / jour et 2 € pour le chauffeur / personne / jour.
Inclus / non-inclus

NOTRE PRIX COMPREND

LE TRANSPORT
Les vols FRANCE / NAIROBI, puis MOMBASA / FRANCE – A/R sur Ethiopian Airlines ou autres
Les taxes d’aéroport : 400 € au 24/04/2018 assujetties à modification jusqu’à 35 jours du départ
Le transport en mini-bus privatisé, à toit ouvrant, avec chauffeur/guide francophone, et tous les transferts
L’HEBERGEMENT
L’hébergement en hôtel de 3***
1 Chambre pour 6 mises à disposition le J9 de 10h00 à 18h00
LA RESTAURATION
La pension complète du déjeuner du jour 02 au petit déjeuner du jour 8 et dîner du J8 au J11
Les repas spécifiques mentionnés
½ litre d’eau minérale par personne et par jour, à bord du véhicule pendant les safaris
LES VISITES
Tous les safaris mentionnés au programme
Les visites mentionnées au programme,
Les droits d’entrée dans les sites visités, les parcs et réserves,
LES SERVICES
L ’assistance Travel Team made in Kenya sur place
Les taxes gouvernementales, et services hôteliers

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Le carnet de voyage ainsi que la réunion pré voyage
Les déjeuners sur la partie balnéaire.
Le surclassement à l’hôtel Baobab Beach Resort 4* et la formule « tout compris » pour la nuit en balnéaire
La visite du village Masai (J3) et Le safari à vélo à Hell’s Gate (J4) : à réserver sur place
Les frais de visa Kenyan (pour les ressortissants français à obtenir avant l’arrivée via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site http://evisa.go.ke/evisa.htm (environ 50€ / pers)
Les boissons
Les assurances
Les dépenses personnelles
Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite