Circuit Les Incontournables du Kenya

Nairobi, Kenya
Circuit Les Incontournables du Kenya - 1
Circuit Les Incontournables du Kenya - 2
Circuit Les Incontournables du Kenya - 3
Circuit Les Incontournables du Kenya - 4
Circuit Les Incontournables du Kenya - 5
Circuit Les Incontournables du Kenya - 6
Circuit Les Incontournables du Kenya - 7
Circuit Les Incontournables du Kenya - 8
Circuit Les Incontournables du Kenya - 9
Circuit Les Incontournables du Kenya REF : 184204
dès 1999 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 03 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte Des 3 Principaux Parcs Nationaux Du Kenya : Reserve Masai Mara, Amboseli & Tsavo Est
- Les 7 safaris photos
- En option le surclassement en hôtel 4* en fin de circuit
- L'extension 3 nuits à Diani Beach

Hôtels

& lodges (ou similaires) :

Masai Mara: Mara Sentrim Camp 3* (nl)
Lac Elementaita: Sentrim Elementaita Lodge 3* (nl)
Parc d'Amboseli: Amboseli Sentrim Lodge 3* (nl)
Tsavo Est : Sentrim Tsavo Est Lodge 3* (nl)
Diani : Amani Tiwi Beach Resort 3* (nl)

Surclassement
hôtel Baobab 4*à Diani Beach en formule tout inclus

Formalités :

Valable pour les ressortissants français : Un passeport biométrique en cours de validité valable 6 mois après la date de retour avec obligatoirement minimum 2 pages d'affilée vierges.
Pour les mineurs : présentation d'une copie intégrale de l'acte de naissance avec traduction par un traducteur assermenté, ou d'un extrait plurilingue.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées (Afrique du Sud et Zimbabwe)

Jour 1 : FRANCE > NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Diner et Nuit à bord.

Jour 2 : NAIROBI > MASAI MARA

Arrivée à l'aéroport international de Nairobi. Accueil par votre guide francophone à l'aéroport, puis route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara. Prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situé en Tanzanie, cette réserve de 1 500 km² environ, a une altitude moyenne de 1 650 m et possède un paysage de plaines, d'acacias et d'arbres isolés ainsi qu'une faune riche et variée. C'est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l'extraordinaire migration des gnous. Déjeuner pique-nique en cours de route. Installation au camp. Puis en fin de journée safari photos à la recherche des fauves à l'heure où la lumière devient idéale pour les photos, jusqu'au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : RESERVE DE MASAI MARA

Safari photo matinal dès l'aube, avant le petit déjeuner, car c'est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et cherchent les points d'eau pour se rafraichir. Retour au camp pour le petit déjeuner. Puis safari photo, jusqu'à l'heure de déjeuner. Déjeuner au camp, et temps libre.
Dans l'après-midi, retour dans la brousse pour un nouveau safari photos. Le Masai Mara vous offre la possibilité de voir les principaux animaux sauvages notamment les " Big Five ". Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d'acacias, le long de la rivière. Le Masai Mara c'est aussi le pays de Masai, ces pasteurs qui ont remonté le Nil au cours des siècles avec leurs troupeaux pour se fixer dans la région des hauts plateaux au Kenya et en Tanzanie. Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : MASAI MARA > LAC ELEMENTAITA

Départ pour le lac Naivasha, en descendant dans la Rift Valley aux paysages impressionnants. Après le déjeuner, départ pour un safari à pied avec un guide local. Vous découvrirez Crescent Island, petite réserve privée située au milieu du lac, où vous pourrez marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres. Puis, départ pour le lac Elementaita. Il s'agit d'un lac salé, où les flamands roses ont élu domicile, sous l'oeil attentif de zèbres, gazelles et phacochères. Le lac est ceinturé par une série de collines dont la forme rappelle le profil d'un masaï en position allongée. Découvrez la richesse de la vie sauvage au travers d'une promenade nature avec guide. Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : LAC ELEMENTAITA > HELL'GATE > LAC ELEMENTAITA

Départ pour le Parc National d'Hell's Gate qui doit son nom aux deux falaises de couleur rouge qu'il abrite. Connu pour ses paysages époustouflants, ce parc constitue une merveille de la nature. Hors des sentiers battus, l'intérêt d'Hell's Gate tient à son activité volcanique et ses paysages grandioses. Vous prendrez un réel plaisir à admirer la Tower Fischer qui est d'une beauté remarquable et la central Tower qui offre des paysages de rêve sur l'ensemble de la forêt tropicale qui l'entoure. En dépit de son nom, ce parc est l'un des seuls parcs nationaux du Kenya ou vous effectuerez un safari à pied ! Déjeuner pique-nique dans le parc.Fin de journée libre.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : LAC ELEMENTAITA > PARC D'AMBOSELI

Départ pour le parc d'Amboseli situé au pied du majestueux volcan, le Mont Kilimandjaro, masse colossale de 5892m. Installation et déjeuner au camp. Dans l'après-midi, safari photo, dans ce parc situé en territoire Masai, avec pour toile de fond le somptueux Mont Kilimandjaro, toit de l'Afrique où, les splendides paysages mêlent faune dense et forêts d'acacias. Diner et nuit au camp.

Jour 7 : AMBOSELI > TSAVO EST

Départ pour le parc de Tsavo Est, un des plus vastes d'Afrique. Installation et déjeuner au camp. Dans l'après-midi, safari photos au sein de ce parc à la faune riche et variée, mais qui offre aussi de magnifiques paysages. Dans le Tsavo, outre les grands troupeaux d'éléphants, on rencontre des rhinocéros noirs, des girafes, des cobs, dans antilopes, des chacals ; toute la faune kenyane est réunie dans le Tsavo. Retour au camp avant le coucher du soleil. Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : TSAVO EST > MOMBASA - DIANI

Départ vers l'Océan Indien et la côte sud de Mombasa, à Diani. Déjeuner libre et après-midi libre pour profiter de la plage ou des installations de l'hôtel.Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : DIANI > MOMBASA > FRANCE

Profitez d'une journée libre pour profiter de Diani et de sa plage avant transfert à l'aéroport de Mombasa. Assistance aux formalités d'enregistrement puis vol à destination de la France. Diner et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver
Informations transport

Compagnies aériennes :

Turkish Airlines ou Ethiopian ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / Nairobi, Mombasa/ France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
le transport en minibus privatisé, à toit ouvrant, avec chauffeur/guide francophone, et tous les transferts
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 puis la demi pension en baleéaire
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur guide francophone pour la durée du circuit.
Circuit garanti de 4 à 35 particpants

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs,
le visa Kenyan obligatoire délivré en ligne ( env 50euros)
Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite