Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4

Nairobi, Kenya
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 1
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 2
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 3
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 4
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 5
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 6
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 7
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 8
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 9
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 10
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 11
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 12
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 13
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 14
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 15
Circuit L'essentiel du Kenya en 4x4 - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Douceurs du Kenya
Nairobi, Kenya Circuit Douceurs du Kenya
10 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 19/04/2020 de Paris
dès 1599TTC
/pers.
Circuit Safari Jambo 4*
Nairobi, Kenya Circuit Safari Jambo 4*
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 13/06/2020 de Paris
dès 1699TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Véhicule 4X4 Camp de toile à Masai Mara et Amboseli Balade en bateau sur la lac Navaisha pour observer les hippopotames Nuit dans un lodge sur pilotis dans une réserve privée de Tsavo Extension balnéaire possible à Mombasa

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 1 : PARIS – NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Arrivée dans la soirée. Nuit à Nairobi.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 2 : NAIROBI – RÉSERVE DU MASAI MARA • (280 km/5h)

Petit déjeuner, puis départ pour la réserve du Masai Mara (1 530 km²), abritant une forte concentration d’animaux sauvages. Déjeuner et temps libre. En fin d’après-midi, safari-photo à la recherche des "Big Five" : éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles. Désignés ainsi au début du siècle dernier, ces mammifères étaient craints et respectés par les chasseurs. Dîner et nuit au Mara Sopa Lodge 3* ou similaire.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 3 : RÉSERVE DU MASAI MARA

Après une collation, safari-photo à l’aube dans le Masai Mara, un moment idéal pour observer les animaux lorsque la température est fraîche : ils se déplacent et sont plus visibles. Retour au lodge pour un petit déjeuner, puis visite d’un village massaï. En option et à régler sur place (environ 450 € par pers.), safari en montgolfière avec petit déjeuner en brousse. Déjeuner. Après-midi libre, puis safari-photo dans la réserve du Masaï Mara jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 4 : RÉSERVE DU MASAI MARA – LAC NAVAISHA • (255 km/5h)

Route vers Navaisha avec safari-photo en cours de route. Le lac Navaisha, d'une superficie de 170 km2, est situé à 1 884 m d'altitude. C'est l'un des plus hauts lacs présents sur le Rift africain. Navaisha donne une idée de ce qu'était une agglomération typique de la période coloniale, avec ses échoppes flanquées d'arcades construites au début du siècle par les premiers explorateurs. Déjeuner. Balade en bateau sur le lac pour observer les hippopotames et les multitudes d'oiseaux. Dîner et nuit au lodge.


[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 5 : LAC NAVAISHA – PARC D'AMBOSELI • (345 km/7h)

Départ pour le Parc National d’Amboseli. Le Kilimandjaro, plus haut sommet d'Afrique (5 895 m), vieux d’environ ¬un million d’années, apparut suite à une série d’éruptions qui se produisirent le long de la vallée du Rift. Trois sommets s’élevèrent alors dans la plaine : le Shira, le Kibo et le Mawenzi (mont Noir pour les Chaggas). Déjeuner pique-nique. Arrivée en fin de journée à Amboseli, safari-photo en cours de route. Dîner et nuit au Amboseli Sopa 3* ou similaire.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 6 : PARC D'AMBOSELI – PARC DE TSAVO • (200 km/3h)

Dans la matinée, safari-photo, puis retour au lodge pour le déjeuner. Départ pour la région de Tsavo et safari-photo en cours de route à Taita Hills. C'est l'un des plus grands Parcs Nationaux kenyans. Ce parc offre des paysages contrastés : landes désertiques, savane, zones marécageuses et forêts touffues d’acacias. La rivière Athi attire une faune abondante se déplaçant en troupeaux. Buffles, éléphants, zèbres, girafes et élans se regroupent autour des plans d’eau pendant la saison sèche. On y dénombre plus de 500 espèces d’oiseaux, y compris autruches, buses et hérons. Dîner et nuit au lodge.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 7 : PARC DE TSAVO – MOMBASA • (250 km/4h)

Route vers Mombasa, lieu idéal pour se ressourcer après un safari. Ses plages de sable blanc s’étendent à perte de vue. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des activités proposées. Dîner et nuit au Kazkazi Beach ou à l’Amani Tiwi Beach.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 8 : MOMBASA

Journée libre au Kazkazi Beach ou à l’hôtel Amani Tiwi en formule tout inclus en bord de mer pour profiter des activités de l’hôtel.

[SB:De nov 2018 à nov 2019] JOUR 10 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris.

À Mombassa

Le voyage continue à Mombasa

Amani Tiwi Beach 4*
Prolongez votre séjour à Mombasa par quelques nuits à l'Amani Tiwi Beach. Découvrez ce petit hôtel ouvert sur la mer, au bord d’une superbe plage de sable blanc, bordée de palmiers. Vous serez séduit par le site, les belles chambres, la grande piscine à débordement et le bar sur la mer... Un décor de rêve !

Nous consulter.


À savoir

• Participants : maximum 18
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels, lodges et campements 3* et 4* (normes locales)
• Transport : 4X4 à toit ouvrant (6 personnes max. par véhicule)
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter :
Selon les endroits où se trouvent les animaux, il est possible que les 2 safaris du matin (jour 3) soient combinés en un seul.
L'usage des sacs plastiques est interdit (sous peine d’amende) notamment :
- Les sacs de duty free, sacs de shopping classiques, sacs poubelle (parfois utilisés pour protéger les vêtements de la pluie), sacs pour le nettoyage à sec (généralement pour protéger des vêtements).
- Les voyageurs entrants au Kenya via les aéroports, ports ou frontières terrestres devront laisser les sacs présents dans la liste des interdictions au point d'entrée.
- Les sacs acceptés sont : sacs en papier, sacs durables "bag for life", sacs faits avec des vêtements, en toile, d'herbes tressées, ou sisal.


L'avis du spécialiste

Découvrez, à bord de votre véhicule 4X4, les parcs et les réserves les plus fascinants du Kenya : l’incontournable Masai Mara et son impressionnant spectacle animalier, Amboseli et ses troupeaux d’éléphants à perte de vue et enfin le parc de Tsavo et ses populations de lions. Vous dormirez dans des camps de toile, dans la plus pure tradition, pour vivre pleinement l'ambiance nocturne de la savane avec ses bruits étonnants... Vous terminerez agréablement votre voyage au bord de l'océan Indien.

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite