Circuit Safari Jambo 4*

Nairobi, Kenya
Circuit Safari Jambo 4* - 1
Circuit Safari Jambo 4* - 2
Circuit Safari Jambo 4* - 3
Circuit Safari Jambo 4* - 4
Circuit Safari Jambo 4* - 5
Circuit Safari Jambo 4* - 6
Circuit Safari Jambo 4* - 7
Circuit Safari Jambo 4* - 8
Circuit Safari Jambo 4* - 9
Circuit Safari Jambo 4* - 10
Circuit Safari Jambo 4* - 11
Circuit Safari Jambo 4* - 12
Circuit Safari Jambo 4* REF : 197312
dès 1699 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 03 nov. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Arrivée dans la soirée. Dîner libre. Nuit au Boulevard Hôtel 3*.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 2 : NAIROBI – MASAI MARA

Route pour la réserve de Masai Mara située au sud-ouest du pays. Installation pour 2 nuits au Mara Sentrim Camp 4*. Déjeuner et détente. Départ pour votre premier safari dans les immenses savanes du parc peuplées d’une variété infinie d’animaux. Partez à la découverte des "Big Five" : buffles, rhinocéros, éléphants, lions et léopards. Vous pourrez également observer plusieurs espèces d’antilopes, des girafes à la démarche gracieuse et peut-être des guépards et des hippopotames. Retour au campement au coucher du soleil. Dîner et nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 3 : MASAI MARA

Après un thé ou un café, départ pour le premier safari de la journée au lever du soleil. C’est le moment de la journée où tous les animaux profitent de la douceur matinale. Certains déambulent, d’autres se réveillent, mangent, boivent ou chassent. La densité de la faune est telle qu’il arrive toujours quelque chose d’extraordinaire à Masai Mara. Une lionne joue avec ses petits, des phacochères traversent la piste devant le véhicule, un crocodile est étendu au bord d’une rivière, des hyènes rôdent suivies des chacals. Retour au campement pour le petit déjeuner buffet. Nouveau safari dans les vastes paysages de cette immense réserve. Elle vous offre encore de belles découvertes. Ici un troupeau de gnous, là des cobes à croissant, plus loin des zèbres avec leur magnifique robe rayée et partout des oiseaux. Déjeuner au campement. Temps libre. En option ($) : visite d’un village Masaï. Nouveau safari animalier jusqu’au coucher du soleil, à l’heure où les fauves partent à la chasse. Dîner et nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 4 : MASAI MARA – ELEMENTAITA

Départ pour le lac Elementaita. Vous quittez la piste empruntée depuis Masai Mara pour rejoindre la célèbre vallée du Rift. Cette immense faille qui traverse toute la corne de l’Afrique provient de la séparation des plaques africaine et somalienne. Les différents séismes dans cette région ont fait naître ce paysage volcanique hors du commun et plusieurs lacs dont celui d’Elementaita. Installation au Elementaita Sentrim lodge 4*. Déjeuner. Après-midi de détente. Vous pourrez profiter de la piscine du lodge. En fin d’après-midi, un ranger vous proposera une balade ornithologique. Il vous fera découvrir quelques-unes des 400 espèces d’oiseaux qui viennent faire étape au lac avant de continuer leur migration. Vous y observerez une colonie de flamants roses, des pélicans, des grues couronnées et bien d’autres espèces. Dîner et nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 5 : ELEMENTAITA – NAIROBI – MOMBASA

Départ vers Nairobi. Tour panoramique de la capitale du Kenya. Située à une altitude de 1 600 m, la ville profite d'un climat agréable. Elle mêle architecture moderne et coloniale et offre de nombreux espaces verts. Modernité et traditions sont conjuguées à chaque coin de rue. Déjeuner barbecue au célèbre restaurant "Carnivore". Poursuite vers l’aéroport de Nairobi et envol à destination de Mombasa. Arrivée, accueil et transfert. Puis vous empruntez le ferry-boat qui vous donne accès aux plages du sud. Installation pour 4 nuits à l’hôtel Amani Tiwi 4*. Dîner et nuit.

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOURS 6 ET 7 : MOMBASA

Deux journées libres en formule demi-pension pour vous détendre sur les plages de sable blanc de la côte sud de Mombasa, réputées pour être les plus belles du Kenya. Selon vos envies, profitez des installations et services de l’hôtel. Pour les amateurs de plongée, le littoral protégé par une barrière de corail offre une faune sous-marine riche et variée à découvrir avec bouteille ou tout simplement avec masque et tuba. Enfin, vous pourrez partir pour une visite de Mombasa où vous découvrirez le plus grand port de l’Afrique de l’Est avec son architecture swahilie et notamment les portes épaisses en bois sculpté, mais également des maisons de style oriental ou colonial. À chacun son séjour !

[SB:De déc 2018 à nov 2019] JOUR 8 : MOMBASA – FRANCE

Dans la nuit, transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Arrivée dans la journée.

Extensions

Version famille
TUI France chouchoute les familles ! Bénéficiez d’un safari en privé pour votre famille sans supplément à partir de 4 passagers (2 adultes + 2 enfants). Vous restez entre vous dans le véhicule et vous êtes hébergé dans des lodges accueillants 2 adultes + 2 enfants dans la même chambre ou dans 2 chambres côte à côte. C’est parti pour l’aventure !

Extension balnéaire à Mombasa
Prolongez votre séjour de 4 ou 6 nuits aux bords des belles plages du Kenya à l’hôtel Amani Tiwi Beach 4* ou au Swahili Beach Resort 5*, tous les deux situés au sud de Mombasa.

Rendez-vous
La grande migration au Masai Mara a lieu chaque année entre juillet et novembre. Gnous, gazelles et zèbres quittent le parc du Serengeti en Tanzanie pour rejoindre la réserve de Masai Mara au Kenya en quête de pâturages et d’eau. La visite de cette réserve, prévue dans notre programme, à cette période, vous permettra sans doute d’observer ces impressionnants déplacements d’animaux. Des moments inoubliables au cœur de la nature sauvage.

Nous consulter.


Parole d'expert

Véritable cocktail d’émotions africaines, ce safari vous entraîne du parc du Masai Mara jusqu’aux plus belles plages de l’océan Indien. Préparez vos jumelles pour observer les "Big Five" au Masai Mara et la diversité des oiseaux du lac Elementaita.
Paroles d'expert

• Masai Mara : c'est la réserve qui offre plus de chances d'observer les "Big Five" : lion, léopard, buffle, rhinocéros et éléphant.
• Jour 3 : selon la localisation des animaux par rapport à votre hébergement, les 2 safaris du matin peuvent être réunis en 1 seul, pour une meilleure observation de la faune.
• À table ! Le jour 5, à Nairobi, au restaurant "Carnivore", vous pourrez manger du crocodile. Les curieux de nature seront servis !

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Nairobi-Mombasa / France (escale au retour)
• le vol intérieur Nairobi / Mombasa avec Kenya Airways
• le transport en minibus à toit ouvrant
• un chauffeur-ranger local avec notions de français durant tout le safari
• 7 nuits dans les établissements 4* (normes locales) indiqués ou similaires
• la pension complète en safari et la formule demi-pension à Mombasa
• une bouteille d’eau minérale par personne et par jour dans le véhicule pendant le safari
• les excursions et visites mentionnées avec billets d’entrée et taxes d’accès dans les parcs


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les démarches et frais d'obtention du visa
• les déjeuners à Mombasa
• les boissons (sauf l'eau à bord du véhicule)
• les excursions et visites optionnelles
• les services et activités « avec participation » à l'hôtel de Mombasa
• les dépenses personnelles
• le port des bagages
• les pourboires au chauffeur-ranger et aux porteurs
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite