Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI

Namibie
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 1
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 2
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 3
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 4
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 5
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 6
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 7
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 8
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 9
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 10
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 11
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 12
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 13
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 14
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI - 15
Autotour DUNES & DÉSERTS DE NAMIBIE + FISH RIVER & KALAHARI REF : 88018
dès 2990 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+13 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Autotour 15 jours / 12 nuits

AVION + VOITURE GPS offert + HOTELS avec petits déjeuners
Quel spectacle ! Cet itinéraire complet vous conduit de Windhoek vers les « must » de la namibie : Twyfelfontein, Etosha, Sossusvlei, le mythique désert du Kalahari et le canyon de Fish River… En petit déjeuner ou demi-pension.

 Points forts

. Dépaysement total et merveilles de la nature dans ce monde minéral et animal d’une richesse rare !
. Programme de base en 8 nuits sans le désert du Kalahari & Fish River sur demande
 

Jour 1. France - Windhoek, nuit en vol

Envol pour la Namibie. Nuit en vol.
 

Jour 2. Windhoek

Arrivée à l'aéroport de Windhoek, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Premières découvertes de la capitale, cœur central du pays avec ses faubourgs étendus qui lui donnent un aspect tranquille et provincial. Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites : l’église luthérienne Christuskirche, le vieux fort devenu musée de l’indépendance ; balade sur l’Independant Avenue et son marché artisanal. Poursuivez la découverte de la région un peu plus au nord jusqu’à Okahanja, haut lieu de l’histoire Herero, qui possède l’un des meilleurs marchés artisanaux du pays.
 

Jour 3. Windhoek - Kalahari (250 km) (bb)

Départ vers le mythique désert du Kalahari (« lieu de la soif ») aux dunes rouges, peuplé de félins, d’antilopes et d’oiseaux. Nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites : le Kalahari qui couvre un vaste territoire s'étendant sur la Namibie, le Botswana et la république sud-africaine. Ce désert constitue un écosystème unique de par sa diversité, et à cause des conditions extrêmes de survie pour les espèces y résidant. Le désert se caractérise par de longues dunes rouges assez basses couvertes par une végétation importante. La faune et la flore y sont bien représentées et ce malgré l'aridité. De nombreux félins parcourent les dunes ainsi que diverse antilopes. Pour les amoureux des oiseaux le Kalahari est remarquable par la diversité de son avifaune.
 

Jour 4. Kalahari - Fish River Canyon (380 km) (bb)

Découverte des arbres carquois de Kokerboom. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Suggestions de visites : la forêt de Kokerboom, au Nord de Keetmanshoop, déclarée monument national pour son extrême concentration d'arbres carquois (plus de 300). Au Sud, le Fish River canyon, plus grand canyon du monde après celui du Colorado, offre un spectacle exceptionnel.
 

Jour 5. Fish River Canyon (bb)

Exploration du Fish River Canyon et des sources chaudes d’Aï Aïs... Nuit à lhôtel. Suggestions de visites : à l'entrée Sud du canyon, les sources chaudes d'Aï Aïs* (« très chaud » en langue Nama) où jaillit à 60°C une eau riche en soufre et en chlorure.
 

Jour 6. Fish River Canyon - Aus (220 km) (bb)

Observation des chevaux sauvages dans la vallée du Namib. Nuit à lhôtel.
Suggestions de visites : les chevaux sauvages du Namib se retrouvent principalement dans la région à l'Ouest de la ville d'Aus, sur le route de Lüderitz, ainsi que dans la vallée de la rivière Koichab. Aujourd'hui ils sont hautement protégés et surveillés par la Direction namibienne de conservation de la nature.
 

Jour 7. Aus - Solitaire (300 km) (bb)

Route vers la région du Namib Naukluft. Installation pour 2 nuits à lhôtel.
Suggestions de visites : ici le spectacle est permanent, des montagnes du Naukluft qui commandent l'entrée du désert, au canyon de la Kuiseb qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au sud.
 

Jour 8. Solitaire (bb)

Journée de découverte de la région du Namib Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux au monde. La diversité de ses paysages offrent des spectacles uniques et sans fin. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : exploration du site de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes du désert de Namib dans lequel quelques arbres subsistent encore. Poursuite avec Sossusvlei pour observer la plus haute dune du monde avec plus de 300 mètres d’altitude. Découverte de Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie « 6 lanières », le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge. Profiter, du spectacle naturel permanent qu’offre le paysage, des montagnes du Naukluft qui commandent l’entrée du désert au Kuiseb Canyon, formation géologique à travers laquelle la rivière du même nom a creusé un gigantesque canyon marquant la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au sud.
 

Jour 9. Solitaire - Swakopmund (250 km) (bb)

Petit-déjeuner puis route pour atteindre la côte atlantique et la station balnéaire de Swakopmund, ville fondée par les colons allemands, perdue au milieu d’un paysage de fin du monde en passant par la petite ville de Walvis Bay. Découverte libre de la région et nuit à l'hôtel.
Suggestions de visites : A Walvis Bay, découverte de son lagon, son port et ses vols de flamants et pélicans.
Le phare de Swakopmund datant de 1910, la jetée et la vieille poste où règne une atmosphère engourdie. Poursuite vers le magnifique site de Sandwich Harbour, là où les éléments se rencontrent et où les dunes du Namib semblent se jeter dans l’Océan. Une croisière à destination de Pelican Point vous permettra d’observer les flamants roses, les colonies d’otaries ainsi que les dauphins qui viennent à la rencontre des bateaux. Profiter des activités sportives à votre disposition, notamment des balades en quad ou du « sand boarding ».
En direction du Damaraland, Cape Cross offre le spectacle d’une colonie de 80 à 100 000 otaries se prélassant sur la plage. Ne manquer pas de visiter Moonlandscape, paysage « lunaire » qui abrite la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique dont certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans.
 

Jour 10. Swakopmund - Twyfelfontein (250 km) (bb)

Route vers le Nord, en direction du Damaraland, son nom vient du peuple Damara qui compose l’essentiel du pays. C’est une région vaste et peu peuplée riche en peinture rupestres. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : Twyfelfontein, site archéologique sur lequel vivait un peuple aujourd’hui disparu, qui contient des peintures rupestres dont près de 2 000 ont été répertoriées à ce jour. Ici se trouve la plus grande concentration de peintures rupestres de Namibie et la « forêt pétrifiée », dont les arbres appelés « Cordaites » ont été il y a 125 millions d’années amenés par des crues gigantesques. Au fil du temps et par un phénomène chimique naturel, ces arbres ont été pétrifiés puis transformés en pierre... Passage par le Vingerklip ou « doigt de pierre », étrange formation rocheuse de 35 mètres de hauteur.
 

Jour 11. Twyfelfontein - Etosha Ouest (250 km) (bb)

Continuation vers Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine au sein duquel on peut apercevoir des troupeaux d’animaux, ce qui en fait une expérience unique. Constituée en bonne partie du « Pan », lac asséché recouvert de sel, qui durant la saison des pluies se transforme en point d’eau, la réserve abrite ainsi une faune très riche. C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chance de rencontrer des rhinocéros noirs, des lions ainsi que des éléphants. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 12. Etosha Ouest - Est (140 km) (bb)

Journée d’exploration dans les 22 270 km² du parc, abritant une richesse et une variété d’animaux qui en font un des parcs les plus prisés d’Afrique. 340 espèces d’oiseaux et 114 espèces de mammifères se partagent le territoire. Safari 4x4 matinal offert (enfants -6 ans non acceptés). Nuit à l’hôtel.
Suggestion de visites : les différents points d’eaux de cet ancien lac asséché pour observer d’importants regroupements d’animaux. Le parc, un des plus préservés et authentiques d’Afrique, accueil notamment les fameux « Big Five » …
 

Jour 13. Etosha - Otjiwarongo (220 km) (bb)

Route vers la ville agricole d’Otjiwarongo, située entre Etosha et Windhoek, connue pour sa ferme de crocodile. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le plateau du Waterberg, s'élevant au-dessus des plaines environnantes et déclaré Parc National. Ce surprenant parc naturel, où grès rouge et végétation luxuriante se confondent, offre de belles promenades à travers les sentiers sauvages qui dominent le bush. Vous pourrez également y observer une faune (centre des guépards) et une flore riches et variées.
 

Jour 14. Otjiwarongo - Windhoek (260 km) (bb) - France

Traversée d'Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River. Route vers l’aéroport de Windhoek, restitution du véhicule. Vol vers la France. Nuit en vol.
Suggestions de visites : le marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objet en bois provenant du nord de la Namibie.
 

Jour 15. Arrivée en France



Cette année, en raison de la très forte demande de réservations sur la Namibie et de sa faible capacité en hébergements, nous demandons à nos clients d'être compréhensifs face aux délais nécessaires pour obtenir la confirmation totale du programme. A noter : le sens de l'itinéraire ainsi que les étapes pourraient être modifiées en fonction des hébergements disponibles.



 

Les hôtels (ou similaires) :

Ce programme est proposé en hébergement de type "guesthouses" et campements
Windhoek : Londiningi Guest House
Kalahari : Kalahari Anib Lodge
Fish River : Canyon Village Lodge
Aus : Klein Aus Vista Hotel
Solitaire : Namib Desert Lodge
Swakopmund : Cornerstone Guest House
Région de Twyfelfontein : Twyfelfontein Country Lodge
Etosha : Okaukuejo Rest Camp / Namutoni Rest Camp
Otjiwarongo : Hadassa Guesthouse

 

La voiture avec Budget, Europcar ou Avis, GPS offert !

Type de voitures (ou similaire)
Cat C : Toyota Corolla, climatisée, boîte manuelle, 4 personnes
Cat K : Hyundai Tucson SUV climatisée, boîte manuelle, 5 personnes
Cat N : Toyota Hi-Lux Double Cab DSL 4x4, climatisée, boîte manuelle, 5 personnes, en demande.
En Namibie, le réseau routier principal asphalté ainsi que les routes secondaires goudronnées sont en état satisfaisant pour permettre une circulation en voiture "classique" (Cat C). Ceci dit, notez que depuis quelques mois, l’état certaines portions de routes s’est dégradé suite à des intempéries qu’a connue la destination en 2017. Un véhicule type SUV serait plus confortable, notamment pour parcourir des routes de graviers ou de sel, peu confortables (cahoteuses) et parfois boueuses en saison des pluies (généralement de décembre à mars).



 

Conditions de location :

Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Windhoek, pour une durée de 12x24h.
Age minimum 18 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Attention : en Namibie, la conduite est à gauche et le permis de conduire international est obligatoire (obtention gratuite avant le départ auprès de votre préfecture, attention aux délais variables).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
 

Attention : mineurs voyageant en Namibie

Depuis le 1er août 2018, de nouvelles dispositions pour l’entrée et la sortie de mineurs sur le territoire namibien sont en vigueur.
Veuillez prendre connaissance des conditions détaillées auprès des autorités compétentes, les informations disponibles étant consultables et mises à jour sur Conseils aux voyageurs - Namibie.

Bon à savoir :

- Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
- Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).

Vaccin(s)

TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE POUR LE NORD

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + 2 PAGES BLANCHES
Inclus / non-inclus

 Ces prix comprennent :

- Le transport aérien France (1)/Windhoek aller-retour sur vols réguliers avec 1 ou 2 escale(s) avec British Airways, Qatar Airways, Etihad Airways ou autres compagnies aériennes régulières
- L’hébergement pendant 12 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec au choix, la formule petits déjeuners ou demi-pension
- La prestation offerte dans le programme (inscrite en gras dans le texte), sauf pour les enfants de -6 ans, et soumise à conditions (voir « bon à savoir »)
- La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Windhoek, pour une durée de 12x24h, incluant kilométrage illimité, GPS inclus, un conducteur additionnel inclus, taxes locales, surcharge aéroport, taxe touristique, assurance responsabilité civile au tiers, assurance CDW rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule, assurance TPC rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule, PAI assurance des personnes transportées, dégâts de pneus, jantes, enjoliveurs, pare-brise, dégâts des eaux et bas de caisse
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont-Ferrand, Nice, Toulouse et en pré-acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
 
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas autres que les repas mentionnés, les boissons et les dépenses personnelles
- Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme, sauf la prestation offerte (inscrite en gras dans le programme)
- Pour la location de voiture * : le carburant, les frais pour dégâts accidents résultant d’utilisation de la voiture sous conditions / sur des pistes pour lesquelles le véhicule n’est pas adapté, les frais divers comme les équipements complémentaires : siège bébé ou rehausseur (340 N$), pneu supplémentaire ; supplément jeune conducteur (à voir sur place), les frais de contrat 60 N$), les assurances complémentaires (à voir sur place), les frais pour un conducteur supplémentaire en plus du 1er conducteur additionnel inclus (275 N$) les frais de parking, garage, péages, tout dépassement de temps de location entraînant des frais supplémentaires à régler sur place, contraventions éventuelles…
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province
* Ces frais sont donnés à titre d'information et sont variables en fonction des loueurs. Ils sont exprimés HORS TAXES locales, ils sont proposés, contractables et payables sur place et toujours susceptibles d’être modifiés sans préavis.