Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements

Namibie
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 1
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 2
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 3
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 4
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 5
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 6
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 7
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 8
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 9
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 10
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit l'Essentiel de la Namibie en campements REF : 238530
dès 2054 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Marseille le 07 janv. 2020
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement tel que mentionné dans le programme,
- Les repas mentionnés dans le programme,
- Le transport dans un véhicule de safari construit sur mesure avec toit ouvrant,
- Les services d'un guide professionnel anglophone et d'un assistant de camp,
- Le matériel de camping (à l'exclusion d'un sac de couchage pouvant être loué),
- Les droits d'entrée aux parcs nationaux (2 jours Etosha et 2 jours Namib Naukluft Park),
- L'ensemble des transferts,
- L'ensemble des activités telles que décrites dans le programme,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2054 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


ON AIME

- Découverte de 2 parcs nationaux de Namibie
- Hébergement en campement au cœur des parcs
- Safaris pour observer les animaux
- Visite du Canyon de Sesriem


VOS HÉBERGEMENTS

Dans le cadre de cette offre vous logerez dans les hébergements/campements suivants :
- Windhoek : Chameleon Backpackers ou équivalent
- Etosha : campement NWR Okaukejo ou similaire
- Swakopmund : Amanpuri Traveller's Lodge ou similaire
- Sesriem : campement NWR Sesriem ou similaire


RESTAURATION

Les repas tels que mentionnés dans le programme.

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 – Arrivée à Windhoek

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Windhoek, vous serez accueillis et transférés jusqu’à votre auberge idéalement située pour partir à la découverte de la ville.

Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite une multitude de restaurants, de boutiques, de lieux de divertissement et d'hébergements. La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et boutiques. Windhoek présente un mélange intéressant d’architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup méritent d’être visités, notamment l’Alte Feste, un ancien fort, l’église Christuskirche, construite en 1896, et la Cour suprême, plus contemporaine.

Dîner libre

Jour 2 – Parc National d’Etosha

Après le petit-déjeuner vous serez pris en charge à 07h15 pour une discussion préalable au départ et pour rencontrer le groupe. Après le départ de Windhoek, vous vous arrêterez brièvement à Otjiwarongo pour rassembler du matériel de dernière minute avant de continuer vers Etosha. Vous profiterez d’un panier-repas léger sur le chemin.

Le Parc National d'Etosha
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Parc National d'Etosha offre des possibilités d’observation de la faune tout à fait exceptionnelles. La diversité de la végétation du parc s'étend depuis les arbustes denses jusqu’aux plaines ouvertes qui attirent une faune diversifiée. Le Pan d’Etosha, situé au cœur du parc, est une dépression peu profonde qui s'étend sur 5 000 kilomètres carrés. Asséché pendant la majeure partie de l'année, le pan se remplit d'eau après les pluies saisonnières, ce qui en fait un habitat idéal pour la faune. Pendant la saison sèche, la faune est attirée par les sources et les points d’eau qui en font un excellent observatoire. Les visiteurs peuvent assister à un spectacle unique au monde, comprenant une variété de grands mammifères tels que les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros, les zèbres, les girafes et une diversité d'oiseaux tels que les flamants roses et les pélicans.

Cet après-midi, vous effectuerez un premier safari dans le parc. Visite des points d'eau à la recherche de prédateurs, de zèbres, de girafes, d'éléphants, de rhinocéros et de nombreuses espèces d'antilopes. Vous atteindrez votre camp juste avant le coucher du soleil.

Vous installerez le camp pendant que le dîner sera préparé par votre guide sur un feu de camp. Vous aurez la chance d’observer le point d'eau éclairé.

Jour 3 – Parc National d’Etosha

Vous commencerez votre premier safari au lever du soleil pour observer les prédateurs lorsqu’ils sont le plus actifs, visitant de nombreux points d'eau.
Vous traverserez ensuite le parc et prendrez votre petit-déjeuner sur l'un des sites de pique-nique (clôturés). Vous poursuivrez ensuite vers le Pan d’Etosha, une occasion de sortir du véhicule, de profiter de la vaste étendue du Pan et de prendre de superbes photos. Après cette visite du pan, vous vous dirigerez vers Halali et son camp où vous pourrez profiter de la piscine, visiter le point d’eau de Moringa et déjeuner.

Vous effectuerez ensuite un dernier safari, puis rentrerez à Okaukuejo avant le coucher du soleil.
Vous prendrez votre dîner autour du feu de camp.

Jour 4 - Swakopmund

Profitez d'un petit-déjeuner matinal avant votre départ du campement à 07h00. Votre itinéraire d'aujourd'hui vous emmènera dans les paysages dramatiques et magnifiques du Damaraland. Vous aurez l’occasion de rencontrer les femmes Hereros qui vendent leurs objets d'artisanat pour soutenir les familles rurales.

Un déjeuner léger vous sera servi en route, à l'ombre de la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg. Vous longerez ensuite la Côte des Squelettes et découvrirez ses impressionnants paysages.
Vous arriverez à Swakopmund en milieu d'après-midi, ce qui vous laissera le temps d'explorer cette pittoresque ville balnéaire à pied.

Swakopmund
Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses larges avenues, son architecture coloniale et son immense désert. Fondé en 1892 en tant que principal port du sud-ouest allemand, Swakopmund est désormais une station balnéaire, capitale de la région touristique de la Côte des Squelettes. Ce mélange unique d'influences allemandes et namibiennes, d'atmosphère décontractée et de brise marine rend cette destination très populaire en Namibie. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses activités passionnantes, notamment : quad, équitation, parapente, pêche, visites touristiques et excursions fascinantes dans le désert.

Après cette journée riche en rencontres, le dîner du soir sera l’occasion d’en apprendre davantage sur la plus grande tribu de Namibie, les Owambo, et de goûter aux délices locaux au restaurant traditionnel Hafeni.

Jour 5 - Swakopmund

Petit déjeuner à l’hôtel.
Une journée complète aujourd'hui pour profiter de toutes les activités optionnelles (avec supplément) proposées par la Côte des Squelettes.

Pour les accros à l'adrénaline, cela peut être une descente dans les dunes de sable à 60 km / h, ou un saut en parachute dans le désert. Pour les amateurs d’activités plus douces, cela peut être une excursion dans le désert, du kayak avec les phoques, une croisière dans la baie de Walvis ou une promenade dans la ville en quête des boutiques et cafés qui font la renommée de Swakopmund.

Quoiqu'il en soit, profitez du week-end sur la côte namibienne.

Déjeuner et dîner libres.

Jour 6 – Sesriem, Parc National de Namib Naukluft

Après votre petit-déjeuner vous quitterez Swakopmund et vous dirigerez vers le sud, jusqu’à la ville portuaire de Walvis Bay. Ce sera l’occasion d’y observer les flamants roses et d'en apprendre davantage sur ce site.

Déjeuner en cours de route. Vous traverserez ensuite le désert de Namibie via le Kuiseb Pass pour arriver à votre campement en fin d’après-midi. Vous pourrez installer vos tentes et admirer le coucher de soleil. Une piscine et un bar sont à votre disposition.

Le dîner sera préparé par votre guide.

Jour 7 – Sesriem, Parc National de Namib Naukluft

Petit déjeuner au campement.
Vous quitterez le camp juste avant l'aube, ce qui vous permettra de profiter des dunes à la première heure, lorsque les températures sont encore fraîches.
Vous descendrez un ancien lit de rivière entouré de dunes jusqu'au parking depuis lequel vous embarquerez à bord d’un 4x4 pour vous rendre dans la région de Sossusvlei afin d'apprécier la beauté de cet endroit à la lumière du matin et de profiter de la paix et de la tranquillité de la région. Vous explorerez cette région unique à pied avant de vous rendre à Dead Vlei avec sa grande étendue blanche d’argile craquelé et ses arbres épineux squelettiques, qui contrastent avec l’arrière-plan d’énormes dunes aux couleurs changeantes.

Vous retournerez à Sesriem pour le déjeuner et une baignade.
En fin de journée, vous visiterez le canyon de Sesriem, l’une des rares sources d’eau permanentes de la région.

Nuit en camping, avec dîner préparé par votre guide.

Jour 8 - Retour à Windhoek

Après un petit-déjeuner matinal, vous prendrez la route en direction de Windhoek, en parcourant les montagnes de Naukluft. Vous arriverez à Windhoek en début d’après-midi.
Vous aurez le restant de la journée libre.

Déjeuner et dîner libres.

Jour 9 - Vol international retour

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Windhoek où vous connecterez votre vol international retour.


À SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les voyageurs individuels partageront l’hébergement avec un autre voyageur du même sexe.
- Nombre de participants : de 2 à 12 maximum.