Circuit l'essentiel de la Namibie

Namibie
Circuit l'essentiel de la Namibie - 1
Circuit l'essentiel de la Namibie - 2
Circuit l'essentiel de la Namibie - 3
Circuit l'essentiel de la Namibie - 4
Circuit l'essentiel de la Namibie - 5
Circuit l'essentiel de la Namibie - 6
Circuit l'essentiel de la Namibie - 7
Circuit l'essentiel de la Namibie - 8
Circuit l'essentiel de la Namibie - 9
Circuit l'essentiel de la Namibie - 10
Circuit l'essentiel de la Namibie - 11
Circuit l'essentiel de la Namibie - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit l'essentiel de la Namibie REF : 240224
dès 2457 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 24 nov. 2019
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L’hébergement tel que mentionné dans le programme,
- Les repas mentionnés dans le programme,
- L’ensemble des transferts,
- L’ensemble des activités telles que décrites dans le programme, à l’exception des activités en option,
- Les services d’un guide anglophone,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2457 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


ON AIME

- Safari dans le Parc National d'Etosha
- Explorez les paysages fascinants comme le Damaraland et Dead Vlei
- Baladez-vous à Sossusvlei


VOS HÉBERGEMENTS

Dans le cadre de cette offre vous logerez dans les hébergements/campements suivants :

- Windhoek : The Elegant Guesthouse 3* ou équivalent

- Etosha (1ére nuit) : Halali Resort ou similaire
Idéalement situé à mi-chemin entre Okaukuejo et Namutoni, le Halali Resort est situé au pied d'une colline de dolomite. Un point d'eau éclairé, observé d'un point de vue élevé, permet d'observer de manière exceptionnelle la faune, de jour comme de nuit.
L'hébergement est prévu dans des chalets familiaux, des chalets de deux à quatre lits et des chambres doubles - tous équipés de grandes portes coulissantes donnant sur l'extérieur, afin de permettre aux visiteurs de profiter de la paix et de la tranquillité de la nature environnante. Les autres installations comprennent un restaurant, un bar, une boutique, une piscine, et un kiosque.

- Etosha (2eme nuit): Taleni Etosha Village ou similaire
Situé à seulement 2 km de l'entrée d'Anderson menant au parc national d'Etosha, le Taleni Etosha Village allie à merveille une atmosphère luxueuse à une cuisine exquise.
Les 40 suites de luxe proposent des chambres entièrement climatisées avec salle de bains et un patio pour profiter de la beauté qui vous entoure. Les enfants de moins de 12 ans peuvent être logés avec leurs parents sur un canapé-lit gigogne.
Les installations comprennent un bar avec télévision à grand écran, 2 piscines étincelantes et une piscine pour enfants, un restaurant servant une délicieuse cuisine ainsi qu’une boutique.

- Swakopmund : Hôtel A La Mer ou similaire
L’hôtel A la Mer vous propose un hébergement de charme avec salle de bains privative, à seulement quelques mètres de la plage et du cœur de la vieille ville. Une atmosphère chaleureuse et conviviale, un petit-déjeuner somptueux, une sécurité 24h / 24 et un parking sécurisé font tous partie du service.

- Sossusvlei : Desert Camp ou similaire
Desert Camp est situé à seulement 5 km de la porte d'entrée de Sossusvlei et du canyon de Sesriem, dans le parc Namib Naukluft. Niché sous des arbres d'épines, Desert Camp offre une vue imprenable sur le paysage désertique et les montagnes environnantes.
Les 20 lodges indépendants sont équipés d'une salle de bains privative, d'une véranda ombragée avec une kitchenette équipée, d'un barbecue, de prises de courant et d'un parking adjacent. Chaque chambre à lits jumeaux comprend un canapé-lit dans lequel 2 enfants âgés de moins de 12 ans peuvent être hébergés.
Les installations du bâtiment principal comprennent un bar avec télévision grand écran ainsi qu’une très belle piscine.
Vous pourrez prendre vos repas au restaurant Sossusvlei Lodge situé à proximité.



RESTAURATION

Les repas tels que mentionnés dans le programme.


VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : France - Windhoek

Envol à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Windhoek, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous conduira jusqu’à votre hôtel idéalement situé pour partir à la découverte de la ville.

Située dans le centre de la Namibie, la ville cosmopolite de Windhoek est la capitale du pays. Elle abrite une multitude de restaurants, de boutiques, de lieux de divertissement et d'hébergements. La ville est propre, sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et boutiques. Windhoek présente un mélange intéressant
Dès votre arrivée à l’architecture historique et de bâtiments modernes, dont beaucoup méritent d’être visités, notamment l’Alte Feste, un ancien fort, l’église Christuskirche, construite en 1896, et la Cour suprême, plus contemporaine.

Jour 3 : Parc National d'Etosha

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous serez pris en charge à votre hôtel à 07h15 pour un échange préalable au départ et pour rencontrer le reste du groupe. Après le départ de Windhoek, vous vous arrêterez brièvement à Otjiwarongo et dégusterez un panier-repas avant d’entrer dans le parc national d’Etosha par la porte d’Anderson.

L’après-midi, vous effectuerez un premier safari dans le parc. Vous découvrirez les points d'eau à la recherche de prédateurs, de zèbres, de girafes, d'éléphants, de rhinocéros et de nombreuses espèces d'antilopes. Vous arriverez à votre lodge juste avant le coucher du soleil et vous vous installerez dans vos chambres avec salle de bain privée. Nous vous recommandons vivement de passer du temps à proximité du trou d’eau éclairé, où vous pourrez peut-être observer quelques animaux, pendant que votre guide prépare le dîner.

Le Parc National d'Etosha
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Parc National d'Etosha offre des possibilités d’observation de la faune tout à fait exceptionnelles. La diversité de la végétation du parc s'étend depuis les arbustes denses jusqu’aux plaines ouvertes qui attirent une faune diversifiée. Le Pan d’Etosha, situé au cœur du parc, est une dépression peu profonde qui s'étend sur 5 000 kilomètres carrés. Asséché pendant la majeure partie de l'année, le pan se remplit d'eau après les pluies saisonnières, ce qui en fait un habitat idéal pour la faune. Pendant la saison sèche, la faune est attirée par les sources et les points d’eau qui en font un excellent observatoire. Les visiteurs peuvent assister à un spectacle unique au monde, comprenant une variété de grands mammifères tels que les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros, les zèbres, les girafes et une diversité d'oiseaux tels que les flamants roses et les pélicans.

Jour 4 : Parc National d’Etosha

Vous commencerez votre premier safari au lever du soleil pour observer les prédateurs lorsqu’ils sont le plus actifs, visitant de nombreux points d'eau. Vous retournerez au Halali Resort pour le petit-déjeuner. En milieu de matinée vous serez conduits à l’impressionnant désert salin du Pan d’Etosha, s’étendant sur une superficie de 5 000 km2, avant de poursuivre votre safari.

Vous retournerez au Halali Resort où votre guide vous préparera un délicieux déjeuner pendant que vous pourrez vous baigner dans la piscine ou vous détendre près du point d'eau du camp. Après le déjeuner, vous aurez l'occasion de vous détendre avant votre dernière partie de safari à travers le parc en direction d'Okaukuejo. Vous quitterez le parc avant le coucher du soleil.

Le dîner sera préparé par votre guide.

Sud d’Etosha
Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha South constitue la région méridionale de ce paradis sauvage. La région propose un éventail de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques parsemés d'une faune abondante. Le parc national est accessible par l’entrée sud de la porte d’Anderson. Les visiteurs peuvent apercevoir une grande variété d'animaux sauvages, notamment des lions, des girafes, des éléphants, des rhinocéros blancs et noirs. Les activités les plus prisées comprennent : des safaris, des promenades guidées dans la nature ou l'observation du coucher de soleil sur ce magnifique paysage.

Jour 5 : Parc National d’Etosha / Swakopmund

Profitez d'un petit-déjeuner matinal avant votre départ du lodge à 07h30. Votre itinéraire d'aujourd'hui vous emmènera dans les paysages dramatiques et magnifiques du Damaraland. Vous aurez l’occasion de rencontrer les femmes Hereros qui vendent leurs objets d'artisanat pour soutenir les familles rurales.

Un déjeuner léger vous sera servi en route, à l'ombre de la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg. Vous longerez ensuite la Côte des Squelettes et découvrirez ses impressionnants paysages.
Vous arriverez à Swakopmund en milieu d'après-midi, ce qui vous laissera le temps d'explorer cette pittoresque ville balnéaire à pied.

Dîner libre.

Le Damaraland
Ce vaste paysage désertique est considéré comme l'une des plus belles régions de Namibie. Énorme, sauvage et d'une beauté rugueuse, vous y découvrirez un paysage exceptionnellement pittoresque composé de plaines, de vallées anciennes et de formations rocheuses spectaculaires. Les voyageurs peuvent y admirer des panoramas spectaculaires, apercevoir les rares éléphants adaptés au désert et admirer les étoiles spectaculaires dans la clarté du ciel nocturne.

Le Massif du Brandberg
Situé dans le nord-ouest de la Namibie, le Massif du Brandberg (Mont de Feu) est le plus haut sommet de la Namibie, son zénith, le Königstein (Pierre du Roi), culminant à 2573 mètres d'altitude. Nommé pour la couleur orange vif qu’il prend parfois au coucher du soleil, il s’agit sans aucun doute du point fort de la région. Le Brandberg est sacré pour le peuple San depuis des siècles.

La Côte des Squelettes
S'étendant de la rivière Swakop jusqu'au sud de l'Angola, la côte des squelettes est connue comme le « pays que Dieu a créé en colère ». Des milliers de kilomètres de désert sablonneux parsemé d'épaves navales se heurtent aux eaux froides de l'Atlantique. Une faune et une flore étonnantes parviennent à survivre dans cet environnement aussi rude que magnifique. Le brouillard océanique s'infiltre sur le rivage à cause de l'air chaud et sec du désert du Namib qui entre en collision avec le courant froid de Benguela. Cette région surnaturelle abrite une faune diversifiée, notamment des colonies d'oiseaux de mer, des otaries à fourrure du Cap, des zèbres, des gemsboks, des éléphants adaptés au désert, des lions et bien plus encore. Les amateurs de surf sont attirés par ces puissantes vagues et les photographes affluent du monde entier pour prendre une photo de ce mystérieux cimetière de navires naufragés, et pour profiter des opportunités inégalées en matière de photographie maritime. Cette côte est aride, mais à couper le souffle.

Swakopmund
Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses larges avenues, son architecture coloniale et son immense désert. Fondé en 1892 en tant que principal port du sud-ouest allemand, Swakopmund est désormais une station balnéaire, capitale de la région touristique de la Côte des Squelettes. Ce mélange unique d'influences allemandes et namibiennes, d'atmosphère décontractée et de brise marine rend cette destination très populaire en Namibie. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses activités passionnantes, notamment : quad, équitation, parapente, pêche, visites touristiques et excursions fascinantes dans le désert.

Jour 6 : Swakopmund / Sossusvlei

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous vous recommandons vivement de visiter le musée ou l'aquarium (facultatif et non guidé). Pour les accros à l'adrénaline : une expérience de 2 heures dans les dunes (en option).

Déjeuner.
Vous traverserez ensuite le désert pour arriver à votre campement en fin d’après-midi. Vous aurez alors la chance de vous détendre et de profiter de la vue avant de faire une courte promenade au coucher du soleil pour admirer la chaîne de montagnes Naukluft.

Dîner préparé par votre guide.

Sossusvlei
Situé dans le pittoresque parc national de Namib-Naukluft, vous trouverez à Sossusvlei les emblématiques dunes de sable rouge du Namib. Le ciel bleu clair contraste avec les dunes rouges géantes pour faire de ce lieu l’une des merveilles naturelles les plus pittoresques de l’Afrique et le paradis des photographes. Cette destination impressionnante est probablement la principale attraction de la Namibie, avec ses dunes uniques culminant à près de 400 mètres, parmi les plus hautes du monde.
Ces dunes emblématiques prennent vie à la lumière du matin et du soir et attirent les amateurs de photographie du monde entier. Sossusvlei abrite une faune variée adaptée à la vie dans le désert, notamment les oryx, les springboks, les autruches et de nombreux reptiles. Les visiteurs peuvent escalader « Big Daddy », l’une des plus hautes dunes de Sossusvlei.
Explorez Deadvlei, un pan d'argile blanc, salé et parsemé d'arbres centenaires ; ou pour les plus aventureux, des vols panoramiques et des vols en montgolfière sont proposés, suivis d'un petit-déjeuner au champagne unique au milieu de ces dunes majestueuses.

Le Désert du Namib
Le désert du Namib est le plus ancien désert du monde et, bien qu’il s’étende sur toute la longueur du littoral namibien jusqu’au sud de l’Angola et même dans la province septentrionale du Cap, en Afrique du Sud, le Namib fait généralement référence à la vaste mer de sable qui s'étend de Luderitz à Swakopmund. Cette vaste étendue de désert de sable d'une beauté à couper le souffle présente des paysages remarquablement variés.

Jour 7 : Sossusvlei

Après le petit déjeuner vous quitterez le camp à l’aube pour arriver à la porte du parc pour le lever du soleil. Vous descendrez un ancien lit de rivière entouré de dunes jusqu'au parking depuis lequel vous embarquerez à bord d’un 4x4 pour vous rendre dans la région de Sossusvlei afin d'apprécier la beauté de cet endroit à la lumière du matin et de profiter de la paix et de la tranquillité de la région. Vous explorerez cette région unique à pied avant de vous rendre à Dead Vlei avec sa grande étendue blanche d’argile craquelé et ses arbres épineux squelettiques, qui contrastent avec l’arrière-plan d’énormes dunes aux couleurs changeantes.

Déjeuner en cours de route.
En rentrant à votre hébergement, vous vous arrêterez à la célèbre Dune 45 qui vous pourrez escalader si vous le souhaitez. Vous visiterez le canyon Sesriem situé à proximité, l’une des rares sources d’eau permanentes, avant de regagner votre lodge en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil sur ce désert spectaculaire.

Dîner préparé par votre guide.

Dead Vlei
Cet ancien bac en argile était autrefois une oasis, parsemée d'acacias et alimentée par une rivière qui changea soudainement de cap, laissant la terre et les arbres s'assécher. Les conditions climatiques étaient si sèches que les arbres ne se sont jamais décomposés. Au lieu de cela, ils ont été entièrement lessivés, de sorte qu’aujourd’hui, 900 ans plus tard, ils restent comme des sentinelles desséchées et noircies parsemant la surface fissurée du pan. Entourés par les dunes rose-rouge du désert de Namibie, ils créent un spectacle surréaliste, le rêve d'un photographe.

La Dune 45
Nommée en raison de son emplacement à 45 km de la ville de Sesriem, Dune 45 est réputée pour sa forme élégante qui, avec sa position proche de la route, lui a valu la distinction de dune la plus photographiée au monde. Si vous ne souhaitiez pas aller au sommet de Big Daddy, Dune 45 est une alternative plus accessible, avec une hauteur de seulement 80 mètres et une pente beaucoup plus douce.

Le Canyon de Sesriem
Le canyon de Sesriem, un gouffre profond creusé dans les rochers par l’eau, constitue un élément naturel saisissant de la région, qu’il est préférable d’explorer à pied. Des murs pierreux se dressent brusquement des deux côtés du canyon.

Jour 8 : Sossusvlei / Windhoek

Après un petit-déjeuner matinal, vous prendrez la route en direction de Windhoek.
Vous vous arrêterez en route au centre de conservation Naankuse où vous pourrez admirer des guépards sauvages.

Déjeuner en cours de route.
Vous arriverez à Windhoek en milieu d’après-midi.
Soirée et dîner libres.

Jour 9 : Windhoek - France

Vous serez transférés à l’aéroport de Windhoek où vous connecterez votre vol international retour.
Suivant les horaires de vol (vol de jour ou vol de nuit), arrivée en France le jour même ou le lendemain.

Jour 10 : France

Arrivée en France


A Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les voyageurs individuels partageront l’hébergement avec un autre voyageur du même sexe.
- Nombre de participants : de 2 à 12 maximum.


INFOS UTILES

-Décalage horaire : + 1h en été (de novembre à mars) et - 1h en hiver (d'avril à fin août) ; pas de décalage horaire la première semaine d’avril ni en septembre-octobre.
- Langue : l'anglais est la seule langue officielle, mais l'oshivambo est la langue la plus parlée par les Namibiens.
- Devise : le dollar namibien (NAD) 1€ = 16.27 NAD (au 15/03/19)
- Climat : La meilleure période pour visiter la Namibie, est l'hiver austral, de mai à septembre (climat froid et sec). Attention au relief du pays qui fait rapidement varier les températures et les précipitations en fonction de l'altitude.
Partir entre mai et octobre vous permettra de découvrir la faune et de vivre des journées claires et chaudes mais des nuits froides et revigorantes.
Le climat découpe globalement l’année en trois saisons : entre octobre et décembre s’étend une période chaude et sèche, ponctuée de petites pluies éparses, à laquelle succède une période toujours chaude mais humide, durant de janvier à avril, avec des pluies orageuses fréquentes.
- Santé : aucun vaccin obligatoire mais être à jour dans les vaccinations universelles. Traitement antipaludique nécessaire selon la saison et la région dans laquelle vous vous rendez.


FORMALITÉS

Court séjour
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays.
Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt arrestation et détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.
Pour toute prolongation de séjour (pour raisons de santé ou autres), il est nécessaire, avant l’expiration du visa, de contacter le Ministry of Home Affairs and Immigration (situé à l’angle Independence Avenue / Kasino Street à Windhoek).
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire namibien
Le Ministère de l’intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs de moins de 18 ans voyageant vers la Namibie. Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon le cas de figure, les documents requis sont les suivants :
1/ Si le mineur voyage avec un adulte qui n’est pas son parent biologique : une attestation de ses parents autorisant le mineur à voyager avec l’adulte accompagnant, en anglais ou accompagnée (le cas échéant) d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté.
2/ Si le mineur voyage avec un adulte autre que son parent ou son tuteur légal : les copies de passeports ainsi que les coordonnées de ses parents ou tuteurs légaux.
3/ Si le mineur voyage avec un de ses parents : une attestation de l’autre parent autorisant le mineur à voyager en anglais ou accompagnée d’une copie de ce document traduit en anglais par un traducteur assermenté. En cas d’impossibilité d’obtenir une autorisation de sortie de l’autre parent, le jugement de divorce ou tout autre document officiel attestant de l’attribution de la garde de l’enfant traduit en anglais (le cas échéant) par un traducteur assermenté. En cas de décès de l’autre parent, le certificat de décès est requis ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté ou l’extrait plurilingue de l’acte de décès.
4/ Mineurs voyageant seuls : une attestation de ses parents ou tuteurs légaux autorisant le voyage, une lettre contenant les coordonnées et informations relatives à la personne qui accueillera le passage mineur (pièce d’identité ainsi que passeport valide ou permis de résidence permanente), ainsi qu’une copie de document d’identité et les coordonnées des parents/tuteurs légaux du mineur.
Nota bene : ces éléments recueillis par les autorités françaises sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne peuvent anticiper l’application souveraine qui en est faite par les autorités namibiennes et par les compagnies aériennes. Il est recommandé de scanner ces documents et de les conserver de manière dématérialisée en cas de perte ou de vol pendant le séjour.

Passeport
La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage en cas de visite d’autres pays de la zone).