Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers

Namibie Référence produit : 503523
100(1)
CRÉDITÉS
sur la carte fidélité
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 1
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 2
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 3
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 4
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 5
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers - 6
Ouvrir le diaporama
Ecosafari & ethnie des Riemvasmakers REF : 503523
dès 4101 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Nice le 04 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
En réservant cette offre

100€ (1) CRÉDITÉS
sur votre carte fidélité Carrefour
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
4101 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

En Namibie, laissez-vous éblouir par une nature lunaire et surréel ! Au cœur du parc national d'Etosha, vous observez le spectacle d'une faune majestueuse lors d'un éco-safari. Vous prenez ensuite la route de la vallée de l'Huab, où vous partagez le quotidien des Riemvasmakers, une communauté fière à l’histoire captivante. D'autres surprises ponctuent votre voyage, telles que la découverte du massif du Spitzkoppe avec ses reliefs qui s’élèvent à plus de 700 mètres dans le ciel bleu.


DESCRIPTION DETAILLEE

Les + du voyage :
+ Observation de la nature et des animaux.
+ Eco-safari dans parc national d’Etosha.
+ Une aventure qui contribue à soutenir les efforts de préservation de l’environnement de la communauté des Riemvasmakers.

Programme de votre voyage de 11 jours en Namibie (Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.)

JOUR 1 : VOL POUR WINDHOEK
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : WINDHOEK
Vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit vers votre guesthouse. Le nom de la capitale de la Namibie, située à 1 700 mètres d’altitude, signifie ‘‘lieu où souffle le vent’’ en Afrikaans. Votre après-midi est libre. Vous avez la possibilité de réaliser un city-tour en voiture (moyennant un supplément). Profitez-en pour découvrir cette ville à l’ambiance provinciale. Pourquoi ne pas goûter certaines spécialités locales à base d’autruche, de crocodile ou d’oryx dans un des restaurants namibiens ? Sinon, prenez simplement le temps de vous reposer et de vous remettre de votre vol. Dîner et nuit à votre guesthouse.

JOUR 3 : WINDHOEK - PARC NATIONAL D’ETOSHA
Après un petit déjeuner à la guesthouse, vous partez en véhicule privé vers le nord. Vous rejoignez la région d’Otjiwarongo en 5 heures. Vous faites un pique-nique en route avant d’arriver au célèbre Parc National d’Etosha. Vous prenez le temps de vous installer à votre hôtel puis partez pour un safari en 4X4 dans cet espace préservé qui s’étend sur plus de 22 000 km². Ouvrez les yeux, 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux peuplent les lieux. Vous croiserez surement les zèbres de Burchell, aux pattes toutes blanches. Les gnous bleus sont souvent à leurs côtés. Les oryx gazelle ne seront probablement pas loin. Dans les flaques d’eau se détachent par leur grâce les fameux flamants roses et les cigognes. Les éléphants d’Afrique s’abreuvent et se lavent, à l’aide de leur trompe musclée. Dans la prairie entourant les oasis, les impressionnantes girafes grignotent la cime des arbres et les Springboks, sont aux aguets, prêtes à faire des bonds de 4 mètres si un prédateur les prend en chasse. Justement, les lions et les léopards surveillent tranquillement le spectacle. Vous dînez et passez la nuit à l’Okaukuejo Camp, un hôtel idéalement situé devant un point d’eau où éléphants, antilopes et lions viennent se désaltérer

JOUR 4 : PARC NATIONAL D’ETOSHA
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ vers les plaines d’Etosha pour une journée entière de safari en véhicule 4x4 avec un guide local. Etosha, le « grand espace blanc », tire son nom de la dépression d’Etosha Pan (qui signifie point d’eau asséché), une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Vous dînez et passez une nuit confortable à votre hôtel.

JOUR 5 : PARC NATIONAL D’ETOSHA - VALLÉE DE L’HUAB
Vous quittez votre hôtel rassasiés par un bon petit déjeuner et prenez la route vers le Damaraland à l’ouest. Après 7 heures de transfert et un pique-nique en route, vous arrivez dans la vallée de l’Huab. Vous vous installez à votre campement situé à proximité du village des Riemvasmakers. La communauté des Riemvasmakers vous accueille dans son village nommé De Riet. Le temps chaud de l’après-midi a déjà laissé place à la fraîcheur du soir. Vous découvrez une poignée de jolies cases en tôle qui semblent perdues au milieu d’un lit de rivière sableux bordé de grands acacias. Sublimant ce paysage, des montagnes de grès et de basalte s’élèvent à l’horizon. Au village, vous pouvez croiser oryx, springboks, koudous, babouins et éléphants du désert. Vous faites quelques premières rencontres avant de rentrer au campement pour vous restaurer et dormir. Nuit en tente, avec matelas et moustiquaires.

JOURS 6 A 8 : VALLÉE DE L’HUAB
Durant 3 jours, vous partagez le quotidien des Riemvasmakers pour un réel moment de déconnexion dans leur village aux conditions de vie très simples. Ces agriculteurs originaires d’Afrique du Sud ont été déportés dans une région hostile de la Namibie pendant l’apartheid. À force de pression sur le gouvernement, ils ont obtenu des terres un peu plus hospitalières dans la région de l’Huab. Ayant le coeur à l’ouvrage, les villageois continuent de cultiver leurs terres malgré les conditions climatiques difficiles. Cette communauté, tout à fait unique en Namibie, met un point d’honneur à faire vivre sa culture. Chaque année se tient le festival «United in culture» qui réunit toute la diaspora et qui met en lumière la réussite des membres de la communauté. Par ailleurs, pour les Riemvasmaker, l’éducation est une priorité et un gage de réussite. Leur taux d’éducation est largement supérieur à la moyenne nationale. Au village, vous rencontrerez surtout des enfants et des personnes âgées, parce que la population active habite en ville pour travailler. Longtemps ignorés, voire rejetés, les Riemvasmakers sont heureux qu’on s’intéresse aujourd’hui à eux. Vous serez alors bien reçus, même si vous n’êtes pas logés dans leurs maisons qui sont trop petites pour accueillir des voyageurs. Le tempérament des villageois a été façonné par la nature qui les entoure : ils sont durs, humbles et fiers. Vous vivrez avec eux des moments authentiques et spontanés. Nous pouvons vous assurer que vos échanges seront vrais et touchants.

Dîners préparés par votre guide et nuits au campement.

JOUR 9 : VALLÉE DE L’HUAB - MASSIF DU SPITZKOPPE
Au petit matin, après le repas, vous allez faire vos au revoir à la communauté des Riemvasmakers. Vous prenez ensuite la route pendant 3 heures pour vous rendre au massif du Spitzkoppe. Ses 4 reliefs de granit rouge s’élèvent à 1784 mètres d’altitude et culminent à plus de 700 mètres au-dessus de la savane. L’érosion a sculpté à même ce massif montagneux des formes diverses et monumentales. Le contraste entre le bleu vif du ciel et le rouge des tours de granit offre aussi un spectacle exceptionnel. Vous partez pour une randonnée de quelques heures sur ce site incontournable. Niveau de difficulté et durée adaptable selon la forme du groupe. Vous découvrez des peintures rupestres datant de 2000 à 4000 ans avant notre ère. Ces peintures sont réalisées à partir d’un mélange de graisse, de tanins, d’urine et de plantes. Ces dessins bien conservés permettaient aux chasseurs de signaler la présence d’eau ou de gibier et de raconter leurs rituels. Le midi, vous pique-niquez au coeur de ces paysages abrupts et grandioses. Votre découverte du lieu se poursuit. Vous terminez la journée en admirant le soleil se coucher une fois de plus sur ce massif comme tous les soirs depuis 700 millions d’années. Vous vous rendez alors à un campement à proximité pour le dîner et la nuit.

JOUR 10 : MASSIF DU SPITZKOPPE - WINDHOEK - VOL RETOUR
Vous petit-déjeunez avant de partir vers la capitale. Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

JOUR 11 : RETOUR CHEZ VOUS
Ici s’achèvent vos 11 jours de séjour !

Extensions:

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

6 JOURS ENTRE LA CÔTE ATLANTIQUE ET LE DÉSERT DU NAMIB
En route pour Swakopmund, station balnéaire réputée pour son architecture coloniale ! En chemin, n’hésitez pas à vous arrêter à Cape Cross qui abrite l’une des plus impressionnantes colonies d’otaries. Bienvenue sur la côte Atlantique où une multitude d’activités s’offrent à vous : balade insolite à la rencontre de la microfaune du désert, survol du Namib en avion léger, kayak dans la lagune en compagnie des dauphins... Terminez votre périple par le désert de sel et d’argile de Sossuvlei et Dead Vlei, des paysages incontournables d’une rare beauté.

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • Windhoek, capitale de la république de la Namibie et ancienne colonie allemande
  • Massif du Spitzkoppe, en plein coeur du désert du Namib
  • La vallée de l’Huab à la rencontre de la communauté des Riemvasmakers
  • Parc national d’Etosha, où 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux peuplent les lieux
  • Extensions possibles sur demande. N'hésitez pas à contacter notre équipe !

100% IMMERSION

Durant 3 jours, vous partagez le quotidien des Riemvasmakers pour un réel moment de déconnexion dans leur village aux conditions de vie très simples. Cette communauté, tout à fait unique en Namibie, met un point d’honneur à faire vivre sa culture.

Longtemps ignorés, voire rejetés, les Riemvasmakers sont heureux de pouvoir partager leur tradition et leur mode de vie. Vous serez très bien reçu, même si vous n’êtes pas logés dans leurs maisons qui sont trop petites pour accueillir des voyageurs. Le tempérament des villageois a été façonné par la nature qui les entoure : ils sont durs, humbles et fiers. Le matin et le soir, vous pouvez participer à de nombreuses activités organisées par la communauté locale, selon vos envies et les opportunités :

  • Entretien du potager et maintenance des protections contre les éléphants
  • Visite des gravures rupestres de Twyfelfontein
  • Randonnée (durée 1 à 3 heures) à la découverte de la géologie de la région à Eagle Rock (formation de grès) et au Krone Canyon (orgues basaltiques)
  • Échange avec les enfants après l’école
  • Préparation du pain avec les villageois
  • Visite à la bergerie
  • Pistage des éléphants du désert en véhicule 4x4 privatif

DIMENSION SOLIDAIRE

Un voyage en petit groupe, respectueux de l’environnement et de la culture du pays. En immersion, jusqu’à 10 voyageurs maximum pour privilégier la rencontre et ne pas dénaturer la vie locale.

Des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil : 45% du prix de votre voyage bénéficie directement à l’économie locale.

Un voyage 100% carbone responsable.

IMPACT LOCAL

Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.

De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable en Namibie !

Depuis 2017, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.

C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au coeur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

A savoir :

ENFANTS
Âge minimum 6 ans.

CLIMAT
Climat très ensoleillé avec des températures qui oscillent entre 25°C et 35°C. Elles sont plus chaudes d'octobre à mars, atteignant parfois 40°C. La saison des pluies est de décembre à mars. Les nuits sont fraîches dans le désert.

DÉCALAGE HORAIRE
Hiver : + 1 heure Été : aucun

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

PASSEPORT : Passeport valide 6 mois après la date de retour. Attention, celui-ci doit obligatoirement comporter 3 pages vierges (dont 2 doivent être côte à côte lorsque le passeport est ouvert).

VISA TOURISME : Pour les ressortissants français, le visa est délivré gratuitement à l'arrivée sur le territoire namibien.

ENTRÉE ET SORTIE DES MINEURS : Le Ministère de l’Intérieur a changé les conditions de voyage pour les mineurs voyageant vers la Namibie. Ils doivent être en possession d’une copie intégrale de leur acte de naissance traduite par un traducteur assermenté, ou bien de leur extrait d’acte de naissance plurilingue. En plus de celui-ci, et selon les cas de figure, d'autres documents peuvent être requis. Soyez vigilants, toutes les informations sont à retrouver ici : http://bit.ly/2O7JAGk.

FORMALITÉS SANITAIRES

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE

VACCINS RECOMMANDÉS : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, Typhoïde, Hépatites A et B. Le traitement anti-paludisme est conseillé lors de la saison des pluies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • L'encadrement par un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone
  • Les vols internationaux et les taxes aériennes

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les frais de visa
  • Les boissons, extras et dépenses personnelles