Moro Namibia

Moro Namibia - 1
Moro Namibia - 2
Moro Namibia - 3
Moro Namibia - 4
Moro Namibia - 5
Moro Namibia REF : 91365

Moro Namibia Circuits de 10 jours / 9 nuits La Namibie fascine par ses décors de premiers matins du monde. Animaux, végétaux et peuplades s'y partagent une nature sauvage, parfois hostile mais toujours splendide. De la Côte des Squelettes aux dunes roses du désert du Namib, en passant par le parc d'Etosha : dépaysement garanti ! REF : 91365
dès 2490 € TTC par personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 06 mars 2018
Namibie
La Namibie fascine par ses décors de premiers matins du monde. Animaux, végétaux et peuplades s'y partagent une nature sauvage, parfois hostile mais toujours splendide. De la Côte des Squelettes aux dunes roses du désert du Namib, en passant par le parc d'Etosha : dépaysement garanti ! lire la suite
REF : 91365
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Temps forts

- La nuit dans le parc national d'Etosha, ses sublimes décors naturels et sa faune exceptionnelle.
- Les célèbre dunes de sable rose du désert du Namib sublimées par les rayons du soleil levant. Un instant d'exception !
- L'étonnant décor « germanique » de la station balnéaire de Swakopmund, au bord de l'Atlantique.
- Les milliers d'otaries à Cape Cross.
- Le désert du Kalahari

Les plus

- Maximum 10 passagers.
- 1 Chauffeur
- 1 guide francophone.

Vos avantages

Jamais sans ma tribu
Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour une réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France. Hors voyages à la carte et vols secs.

Les moments forts de votre vie
Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40 ans etc.) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Notes

- Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
- (**) Les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco sont désignés par deux astérisques.
- ($) Avec supplément et à régler sur place.

En savoir plus sur votre voyage :

Certaines étapes sont un peu longues, mais la beauté et la diversité des paysages justifient amplement ces déplacements. Le réseau routier est constitué de pistes bien entretenues ce qui n'évite pas la poussière. Emportez des vêtements confortables et peu salissants adaptés aux conditions des safaris. Ne soyez pas étonnés de ne pas voir les animaux en milieu de journée ; comme dans tous les pays chauds, ils se mettent à l'ombre pour échapper à la chaleur. En Afrique australe, les « camps » sont des hébergements situés le plus souvent dans les parcs nationaux où les réserves privées. Ils n'ont pas de classification hôtelière spécifique mais bénéficient d'excellentes prestations et ont beaucoup de charme : construction parfaitement intégrée au milieu naturel, décoration d'inspiration contemporaine ou locale (toit de chaume, hutte de type africain, lits à baldaquin avec moustiquaires, objets d'artisanat...). Tous les « camps » proposés dans nos itinéraires ont été sélectionnés avec soin.

Jour 1 : France / Windhoek

Décollage à destination de Windhoek sur vols réguliers (escale). Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek / Otjiwarango

Arrivée et accueil par votre guide accompagnateur francophone. Départ en direction d'Okahandja et visite du centre de sculptures sur bois. Continuation vers Otjiwarango et installation à l'hôtel c'est si bon 3*. Dîner et nuit.

Jour 3 : Otjiwarango / Etosha

Route vers le parc Etosha et installation au lodge Etosha Village pour 2 nuits. Déjeuner. Départ pour votre premier safari en autocar dans le parc d'Etosha où vous pourrez observer de nombreux prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres de Burchell, gemsboks, gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de la savane. D'une superficie de 22.270 km², il est l'un des plus grands parcs naturels d'Afrique. Possibilité de safari en 4x4 ($). Retour au lodge. Dîner et nuit.

Jour 4 : Etosha

Journée complète de safari en autocar. Entourant le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), le célèbre parc national est l'un des plus grands secteurs sauvegardés de la planète. Déjeuner. Continuation de votre safari. En fin d'après-midi, arrêt au point d'eau d'Okaukuejo. Au coucher du soleil, vous verrez certainement de très près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s'abreuver aux points d'eau. Retour au lodge. Dîner et nuit.

Jour 5 : Etosha / Damaraland

Rencontre avec les habitants d'un village Himba, l'une des dernières tribus nomades du pays. Déjeuner pique-nique. Départ pour le Damaraland qui abrite quelques curiosités géologiques tel le Vingerklip, cet étrange rocher en forme de doigt, la forêt pétrifiée dont les troncs fossilisés datent de plus de 200 millions d'années, et enfin, dernier caprice de la nature, les tuyaux d'orgues, une série de piliers de dolérite dégagés par l'érosion. Continuation vers Twyfelfontein** qui offre l'une des plus remarquables concentrations d'art rupestre qui soient en Afrique. Des milliers de peintures et de gravures rupestres illustrent les préoccupations des chasseurs de l'âge de pierre. Installation à l'Igowati Lodge 3*. Dîner et nuit.

Jour 6 : Damaraland / Swakopmund / Walvis Bay

Départ en direction de la côte nord, fascinante région entre désert et montagne, récemment rebaptisée « Kunene ». Visite du sanctuaire de Cape Cross rassemblant quelques 80 à 110.000 otaries... extraordinaire. Déjeuner. Arrivée à Swakopmund dans l'après-midi et visite de la plus ancienne station balnéaire de la côte. Un forte population d'origine allemande habite cette localité. C'est un lieu au charme singulier que l'on pourrait décrire comme un village bavarois niché entre le désert et la mer. Départ pour Walvis Bay et installation à l'hôtel au Protea Walvis Bay 3* pour 2 nuits. Dîner et nuit.

Jour 7 : Walvis Bay

Croisière de 3h00 pour aller observer les otaries et les dauphins. Découverte du port de Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap et de Pélican Point, pour ses colonies d'otaries et de flamants roses. Le long de votre trajet, vous serez souvent accompagné de dauphins. Durant l'excursion, une dégustation d'huîtres ainsi que du vin blanc pétillant vous seront offerts. Déjeuner léger durant la croisière. Après midi libre à Swakopmund. Retour à Walvis Bay. Dîner et nuit.

Jour 8 : Walvis Bay / Canyon de Kuiseb / Désert du Namib

Départ vers la région où poussent les fameuses Walvichia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve exclusivement dans les zones de brouillard du désert namibien. Certains spécimens sont âgés de plus de 1500 ans. Déjeuner. Route sur les pistes plates et dures du désert avant d'atteindre le désert rocheux du Namib, fief des reptiles et de nombreux coléoptères. Vous traverserez les Monts Naukluff et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faites de quartz, de basalte et de granit. Installation au lodge Welteverde Guest Farm. Dîner et nuit.

Jour 9 : Désert du Namib / Sossusvlei / Hemmerstein

Départ matinal à 5 h 30. Vous roulerez sur les pistes du désert avant d'atteindre l'entrée du parc national de Sossusvlei. Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes dont certaines s'élèvent à plus de 300 m d'où l'on peut contempler un gigantesque lac asséché. Petit déjeuner pique-nique organisé dans les dunes. Continuation en navette 4x4 pour rejoindre l'un des sites les plus étranges de Sossusvlei : Deadvlei. Une marche d'environ 1 h aller-retour (accessible à tous) vous permettra de découvrir ce lieu inédit. Deadvlei signifie « le marais mort ». Il est le résultat de l'assèchement provoqué par la croissance des dunes de sable. Des acacias furent piégés dans une terre d'argile blanche, puis brûlés pendant des siècles par un soleil intense... un spectacle haut en couleurs. Retour à l'entrée du parc. Déjeuner. Continuation vers le canyon de Sesriem, une faille d'un kilomètre de longueur, profonde de 30 m, sculptée par la rivière Tsauchab. Continuation vers Hammerstein. Installation au Hammerstein Lodge. Dîner et nuit

Jour 10 : Hammerstein / Kalahari

Départ en direction du Kalahari, terre ancestrale des bushmen. Déjeuner en cours de route. Installation au Auob lodge. Safari en véhicule 4 x 4. Au coucher du soleil vous admirerez les dunes rougeâtres à la recherche d'oryx, de zèbres ou d'autruches. Dîner et nuit au lodge face au magnifique désert du Kalahari.

Jour 11: Kalahari / Windhoek / France

Départ en direction de l'aéroport de Windhoek. Déjeuner libre. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : France

Arrivée en France.

Informations transport

Plan de vol

- Paris : les mardis du 23/01 au 31/10/2018 avec Ethiopian Airlines.
Province :
En 2018 : Bâle, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse avec Air France pour rejoindre Paris.

- Prix TTC de Paris dont frais variables : sur Ethiopian Airlines (escales) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (117 euros) et surcharge transporteur (370 euros).

Comprend / Comprend pas

Le voyage comprend

- Le transport aérien France / Windhoek / France (escale)
- Les services d'un chauffeur
- L'accompagnement par un guide francophone
- Les transferts et transports terrestres en combi ou en quantum 
- 9 nuits dans les établissements 3* et en lodge (normes locales) indiqués ou similaires
- La pension complète telle que mentionnée au programme (-1 repas)
- Les visites et excursions mentionnées au programme,
- Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels
- Les taxes (15% à ce jour, pourrait entraîner une variation des prix en cas d'augmentation)
- Les pourboires dans les restaurants

Le voyage ne comprend pas

- Les boissons
- Le déjeuner du jour 11
- Les excursions et visites optionnelles
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires au guide, au chauffeur et aux rangers
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)

Ça peut aussi vous intéresser