Circuit Cap sur la Calabre

Naples, Italie
Circuit Cap sur la Calabre - 1
Circuit Cap sur la Calabre - 2
Circuit Cap sur la Calabre - 3
Circuit Cap sur la Calabre - 4
Circuit Cap sur la Calabre - 5
Circuit Cap sur la Calabre - 6
Circuit Cap sur la Calabre - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur la Calabre REF : 254337
dès 1402 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols France - Naples - France avec ou sans escales - Les taxes aéroports et frais de dossier : 145euros - Logement en chambres doubles en hôtels 3* et/ou 4* (Normes locales) - Les transferts en car ou navette ou par petit-train comme indiqué au programme - Les diners des jours 1 (selon les horaires des vols) à 7- L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - Les visites guidées de Paestum, Tropea, Reggio Calabria, Gerace, Stilo, Santa Severina, Rossano Calabro, Matera - Les entrées et les visites au programme : fouilles de Paestum, église Piedigrotta à Pizzo Calabro, Musée Archéologique Reggio Calabria, Cathédrale de Gerace, église La Cattolica à Stilo, château de Santa Severina, Cathédrale Santa Anastasia à Santa Severina, Cathédrale de Rossano, Musée de la Réglisse - Les taxes de séjour - Les audioguides

Minimum 2 / Maximum 28 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1402 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Nous Aimons :
Visite du Musée Archéologique de Reggio Calabria avec ses fameux Bronzes de Riace
Tour panoramique de Scilla dont les anciennes origines se perdent dans le mythe
Entrée à La Cattolica de Stilo, charmante église byzantine
Découverte de la perle de Calabre: Tropea
Visite du Musée de la réglisse, pour mieux connaitre ce produit typique calabrais
Découverte de Matera, patrimoine de l'UNESCO et Capitale Européenne de la Culture en 2019
Audioguide inclus pendant toute la durée du programme
Programme limité à 28 participants pour un meilleur confort

Hébergement :

Vos hôtels : (ou similaire)
Région de Sorrente : Hôtel Nelton 4*
Cosenza : Ariha Hotel 4*
Reggio Calabria : Continental 3*
Crotone : Miramare 3*
Corigliano Calabro : Salice Club Resort 4*

Jour 1 : France < Naples

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Naples. Transfert à l'hôtel dans la région de Naples. Diner. Nuit.

Jour 2 : Paestum < Cosenza (environ 350KM)

Après le petit déjeuner, départ matinal vers Paestum et visite guidée du site archéologique grec, classé par l'UNESCO Patrimoine de l'Humanité. Paestum représente un des plus importants monuments de la Magna Grecia, ici on pourra admirer les trois imposants temples doriques : le Temple de Hera, le Temple de Neptune et le Temple de Cérès. On visitera aussi le Musée ou se trouve une riche collection archéologique (métopes, tombe du plongeur). Déjeuner libre en cours de visite. Départ vers la Calabre. Diner et logement à l'hôtel dans la région de Cosenza.

Jour 3 : Pizzo Calabro > Tropea (environ 245KM)

Après le petit déjeuner, route vers le Sud, en direction de Pizzo Calabro, ancien bourg médiéval et village de pêcheurs surplombant la mer. Ce village est particulièrement charmant avec sa petite Piazza della Repubblica d'où partent des nombreuses petites rouelles riches en boutiques. On y trouve aussi son fameux Château Aragonais qui remonte au XIVème siècle : c'est ici que Joachim Murat fut fusillé en 1815 (vue extérieure). Nous admirerons la petite église de Piedigrotta, grotte creusée dans le tuf. Départ en direction de Tropea en parcourant la " Cote des Dieux ", étonnante route côtière d'où l'on peut admirer la couleur bleu intense de la mer. Visite de Tropea, perle du tourisme italien grâce à la mer cristalline, à ses belles plages ensoleillées et à ses criques de sable blanc. Perchée au sommet d'une falaise à pic sur la mer, son charmant centre historique est un vrai dédale de ruelles et places. Ici l'on pourra admirer ses palais nobiliaires avec leurs balcons et portes sculptées, qui remontent au XVIIIème siècle et qui souvent donnent directement sur la mer. Sa Cathédrale est un vrai bijou, en style normande. Déjeuner libre en cours d'excursion. Route vers la région de Reggio Calabria. Diner et logement à l'hôtel.

Jour 4 : Reggio Calabria > Scilla (environ 50 Km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville de Reggio Calabria, située à moins de 3 km de la Sicile, ville moderne, reconstruite après le tremblement de terre du 1908, c'est aujourd'hui la ville la plus grande de toute la Calabre. Port, mais aussi localité balnéaire, elle se développe le long la cote avec ses boulevards de palmiers et magnolias. Célèbre dans le monde entier pour les Bronzes de Riace, statues d'athlètes en bronze qui remontent au Vème siècle av. J.-C. retrouvés de façon fortuite en 1972 à 200 mt de la cote de Riace et conservés depuis 1981 dans le Musée Archéologique. Ce même musée conserve aussi une importante collection d'ouvres qui remontent à la Grande-Grèce.
Déjeuner libre au restaurant en cours d'excursion. L'après-midi est dédiée à la découverte de Scilla. Promenade à la découverte de ce traditionnel village de pêcheurs situé dans une superbe position sur un grand promontoire rocheux : son quartier les plus caractéristique s'appelle Chianalea : ici des étroites rouelles et escaliers descendent vers le port. On y retrouve aussi le Château des Ruffo d'origine médiévale (vue extérieure). Scilla doit sa célébrité à Homère dans son oeuvre l'Odyssée : Scilla et Charybde étaient en fait deux monstres qui menaçaient les bateaux qui passaient par le détroit de Messine. Retour à l'hôtel pour le diner et logement.

Jour 5 : Gerace >Stilo (environ 300KM)

Après le petit déjeuner, nous rejoignons Gerace. Classé parmi les plus beaux bourgs d'Italie, il se trouve à l'intérieur du Parc National de l'Aspromonte et d'ici l'on peut profiter d'une superbe vue sur les collines.Sa Cathédrale majestueuse, d'une beauté remarquable, est le monument le plus représentatif de l'architecture byzantino-normande de toute la Calabre. Route vers Stilo, en empruntant la Cote des Jasmins, 90 km de littoral donnant sur la Mer Ionienne, entre dunes sauvages, plages sableuses et rochers à pic sur la mer. Elle prend son nom des cultivations de jasmin, plante typique de cette région. Stilo est un ancien bourg d'origine médiévale, lui aussi un des bourgs les plus beaux d'Italie, disposé en gradins sur une colline d'oliviers et vignobles. D'origine grecque, il est devenu un important centre byzantin. On admirera aussi La Cattolica, une magnifique petite église byzantine très bien conservée. Déjeuner libre au restaurant en cours d'excursion.
Départ vers la région la région de Crotone. Diner et logement à l'hôtel.

Jour 6 : Santa Severina > Rossano Calabro (environ 150 KM)

Petit déjeuner à l'hôtel et départ à la découverte de Santa Severina. Cette ville se lève sur une falaise au centre de la vallée et à cause de cet emplacement on l'appelle la " nave di pietra " (bateau de pierre). Son château imposant, visible de toutes parts dans la vallée, et sa cathédrale qui remonte au XIIIème siècle, représentent des riches témoignages des grandes civilisations méditerranéennes. Notre prochaine étape sera Rossano Calabro : ville pittoresque, située entre les vertes montagnes et le bleu de la mer, très connue pour la production de réglisse, " l'or noir " de Rossano. On visitera le Musée de la Reglisse, pour connaitre l'histoire et les origines de cette spécialité. Déjeuner libre au restaurant en cours d'excursion. Départ vers la région la région de Corigliano Calabro. Diner et logement à l'hôtel.

Jour 7 : Matera (environ 385 KM)

Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers la région de la Basilicate, en direction de Matera, où l'on se rend surtout pour y admirer les fameux " Sassi ", maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. Continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale. Déjeuner libre au restaurant en cours d'excursion. Après le déjeuner on prendra la route vers le nord. Diner et logement à l'hôtel dans la région de Sorrente.

Jour 8 : Naples > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et retour en France.

Compagnies aériennes :

Easyjet, Ryanair, Volotea, Transavia, Air France, Alitalia, Lufthansa ou autres

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.