Circuit Cap sur l'Italie du Sud

Naples, Italie
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 1
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 2
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 3
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 4
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 5
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 6
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 7
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 8
Circuit Cap sur l'Italie du Sud - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur l'Italie du Sud REF : 254331
dès 1402 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols réguliers avec ou sans escales France / Rome / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 145euros - Le logement en chambres doubles en hôtels 3 ou 4* - Les transferts en autocar grand tourisme climatisé comme au programme- La demi-pension du diner du 1er jour (selon horaires des vols) au petit déjeuner du 8ème jour (7 diners - Hors boissons) - L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - La dégustation d'huile d'olive - Les visites guidées comme au programme - L'entrée aux Fouilles de Pompéi, à la cathédrale d'Amalfi et aux Sassi de Matera - Les taxes de séjour - Les audioguides

Minimum 2 / Maximum 28

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1402 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Nous Aimons :
Audioguide inclus pendant toute la durée du programme
Programme limité à 28 participants pour un meilleur confort
Une dégustation d'huile d'Olive chez un producteur
Découverte de l'intérieur d'une Sassi à Matera (maison troglodytiques)
Visite guidée de Pompéi

Hébergement :

Vos Hôtels (ou similaire) :
Région de Sorrente : Hôtel Villa Igea 3*
Région de la Vallée d'Itria : Hôtel Lo Smeraldo 4*

Options :

Soirée " Tarantella " (avec transferts, diner au théâtre avec spectacle et accompagnatrice francophone) : 50euros
Ce spectacle vous permettra de connaitre et apprécier la chanson populaire napolitaine et les mélodies de la Tarantella, danse typique née en 1800, ainsi que les morceaux les plus connus de l'histoire de la musique italienne tels que " Volare ".

Excursion à Capri en journée entière (avec transferts, déjeuner, guide et visites) : 135euros
Journée dédiée à l'excursion sur l'île de Capri. Transfert par minibus de l'hôtel jusqu'au port et traversée par bateau jusqu'à l'île. Tour en minibus qui longe la seule route panoramique de l'île jusqu'à Anacapri. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu'au belvédère de Tragara pour admirer les fameux Faraglioni. Retour par bateau et minibus à l'hôtel.

Jour 1 : France > Naples

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Naples. Accueil et transfert à votre hôtel dans la région de Sorrente. Rencontre avec votre guide accompagnatrice qui restera en votre compagnie pendant tout le voyage. Diner. Nuit.

Jour 2 : Naples > Pompéi (environ 100km)

Après le petit déjeuner, départ pour Naples. Visite guidée de la ville et de ses monuments principaux (extérieurs) : le château Neuf, le théâtre S. Charles, la place du Plébiscite, le palais Royal, le château de l'Œuf. Naples est l'une des plus anciennes villes d'Europe.
Exubérante, pleine de vie et d'animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripéties : ses ruelles, l'importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l'influence considérable qu'elle a exercé sur beaucoup de villes d'Europe ou d'ailleurs. Déjeuner libre. Dans l'après-midi visite guidée de Pompéi. Entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l'éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune sont parmi les monuments plus importants à visiter. Retour à l'hôtel. Diner. Nuit

Option : Après le diner, possibilité de se rendre à un spectacle folklorique

Jour 3 : Sorrento > Capri (en option)

Journée libre pour se détendre à l'hôtel ou se rendre librement à la découverte de Sorrente et sa presqu'ile. Déjeuner libre. Diner. Nuit.

Option : visite de l'ile de Capri

Jour 4 : Côte Amalfitaine (environ 370Km)

Départ en autocar pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l'une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois rocheuses escarpés, les nombreux oliviers et citronniers. Arrêt au belvédère de Positano. Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu Neptune lorsqu'il est tombé amoureux de la nymphe Pasitea. Positano est perchée à flanc de colline sur les roches raides du Monte Comune. Continuation et visite d'Amalfi, la plus ancienne République maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xème siècle. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, route vers les Pouilles. Diner et logement à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

Jour 5 : Alberobello > Ostuni > Martina Franca (environ 100km)

Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains. Déjeuner libre. Départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIème siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades. La fin d'après-midi est dédiée à la visite de Martina Franca, située sur la plus haute colline des Murge, qui possède d'intéressants édifices baroques et de nombreux petits palais rococo lui donnant un aspect très attachant. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

Jour 6 : Lecce (environ 70Km)

Journée de découverte de la ville de Lecce, où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor que l'art prit ici aux XVIIème et XVIIIème siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l'on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne". Déjeuner libre. Dans l'après-midi, sur la route du retour, l'on trouvera le temps de s'arrêter chez un producteur d'huile d'olive pour entendre les secrets de son travail et déguster sa production accompagnée par le fameux pain de Pouilles. Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

Jour 7 : Matera (environ 340 Km)

Route vers la région de la Basilicate, en direction de Matera, pour y admirer les fameux " Sassi ", maisons formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. Continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher soutenant la cathédrale. Déjeuner libre. Après le déjeuner on prendra la route vers la Campanie. Diner et logement à l'hôtel dans la région de Sorrente.

Jour 8 : Naples > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Easyjet, Volotea, Ryanair, Transavia ou autres

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.