Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4*

Naples, Italie
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 1
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 2
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 3
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 4
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 5
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 6
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 7
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 8
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 9
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 10
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* - 11
Circuit Du charme napolitain à la côte amalfitaine en Hôtel 4* REF : 143911
dès 1499 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Vous aimerez...

FAIRE L’EXPÉRIENCE inoubliable de la visite des fouilles de Pompéi et du Vésuve.

VOUS BALADER au coeur des paysages somptueux de la côte amalfitaine, classée depuis 1997 au patrimoine mondial de l’Unesco et ponctuée de petits villages charmants et colorés.

DÉCOUVRIR l’île de Capri avec ses falaises, ses grottes et ses criques et entourées par des rochers aux formes fantastiques.

PROFITER de la véritable Italie du Sud avec les visites de Salerne et Naples

Le programme

Jour 1 : France - Naples

À l’arrivée à Naples, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Naples. Dîner et nuit.

Jour 2 : Pompéi – Vésuve (100 km)

La matinée sera consacrée à la visite guidée des fouilles de Pompéi, une ville somptueuse, ensevelie en 79 après J.C. Une éruption du Vésuve recouvrit, en 2 jours, la ville d'une couche de cendres épaisse de 7 mètres. L'ampleur et la variété des ruines permettent d'avoir une idée assez précise de ce que pouvait être une riche cité de la Rome impériale : forum, temples, théâtre, thermes, lupanar. Déjeuner. Dans l'après-midi, continuation en direction du Vésuve et découverte des cratères avec un guide alpin. À la fin de la visite, dégustation d'un verre de vin. Dîner et nuit.

Jour 3 : Capri (10 km)

La journée sera consacrée à l'excursion guidée sur l'île de Capri, petite île de 6 km de long sur 3 km de large, universellement connue. Traversée en bateau de Sorrente à Capri. Visite guidée de l'île à l'aide des minibus locaux. Découverte de « l'île des sirènes », c'est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. L'île est réputée, entre autres, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Capri se révèle être un bijou de roche blanche recouvert de vignes et de pins, posé sur l'écrin du bleu intense de la Méditerranée. Déjeuner au cours de la visite. Dîner et nuit.

Jour 4 : Positano – Amalfi – Ravello (80 km)

Départ pour la découverte de la côte amalfitaine. Arrêt en surplomb de Positano, anciennement lieu de villégiature sous l'empire romain et bâti de part et d'autre d'une étroite vallée. Continuation vers Amalfi qui a donné son nom à la péninsule où elle se situe, la côte amalfitaine, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de la cathédrale Saint-André avant de poursuivre vers Ravello, un superbe village-jardin qui a inspiré Boccaccio ou Wagner. Visite de la villa Rufolo construite par la famille du même nom au 13ème siècle sur une avancée rocheuse. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 5 : Naples (80 km)

Départ pour Naples, ville qui regorge de beautés naturelles et de trésors culturels, dans une lumière splendide et sur une mer d'un bleu profond. Il s'agit de l'une des plus belles villes de la Méditerranée. Le matin, visite du musée archéologique national de Naples. Il est consacré à l'antiquité classique et assemble l'une des plus importantes collections gréco-romaines existant au monde et doit sa renommée notamment grâce à la collection Farnèse et les collections pompéiennes. Il prend place dans le Palazzo degli Studi, palais monumental majeur du centre historique de Naples. Déjeuner. L’après-midi sera consacrée à la visite guidée du quartier Spaccanapoli, le vieux Naples populaire qui renferme une grande partie de la richesse architecturale de la ville avec ses églises (Santa Chiara,...) et ses places. Dîner et nuit.

Jour 6 : Salerne – Paestum (200 km)

Départ pour Salerne et son centre historique typique de l'époque médiévale, au pied du Château Arechi, qui offre une vue panoramique sur l'ensemble du golfe. Visite de la cathédrale dédiée à Saint Mathieu, dôme en style roman datant du 11ème siècle dont le campanile d'une hauteur de 56 m est en style arabe-normand. Continuation vers Paestum, également appelée « la plaine de dieux » qui possède les trois temples grecs les mieux conservés du monde. Le site est classé au patrimoine de l'Unesco. Découverte des trois temples qui la composent : le Temple d'Héra, le Temple de Neptune et le Temple de Cérès. Visite du musée dont les pièces archéologiques sont issues des fouilles effectuées dans la cité et ses alentours. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit. En option (réservation et paiement sur place) : soirée napolitaine avec spécialités culinaires de la région, vin, musique et un Pulcinella – personnage originaire du théâtre napolitain.

Jour 7 : Journée libre

Journée libre en pension complète à l'hôtel. Nuit.

Jour 8 : Naples - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Le logement

Votre hôtel :
Nom donné à titre indicatif

Hôtel Sant' Angelo Resort 4*, situé dans la région de Naples.

Ce nom d'hôtel est donné à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Easyjet, Airfrance, Vueling, Brussels Airlines, Volotea, HOP, Lufthansa ou KLM.

Bon à savoir :

- Départs garantis pour un minimum de 10 participants.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites.
- Taxes de séjour non incluses : environ 14 € par personne à payer à l’hôtel.
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Naples / France
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 4* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les taxes de séjour à régler sur place
- Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.