Circuit La Dolce Italia

Naples, Italie
Circuit La Dolce Italia - 1
Circuit La Dolce Italia - 2
Circuit La Dolce Italia - 3
Circuit La Dolce Italia - 4
Circuit La Dolce Italia - 5
Circuit La Dolce Italia - 6
Circuit La Dolce Italia - 7
Circuit La Dolce Italia - 8
Circuit La Dolce Italia - 9
Circuit La Dolce Italia - 10
Circuit La Dolce Italia - 11
Circuit La Dolce Italia - 12
Circuit La Dolce Italia - 13
Circuit La Dolce Italia - 14
Circuit La Dolce Italia - 15
Circuit La Dolce Italia - 16
Circuit La Dolce Italia - 17
Circuit La Dolce Italia - 18
Circuit La Dolce Italia - 19
Circuit La Dolce Italia - 20
Circuit La Dolce Italia REF : 143789
dès 1439 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 03 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Naples : Holiday Inn 4*
Castellammare di Stabia : Dei Congressi 4*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour tous les départs.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
Vous laisser séduire par Naples, cité légendaire fondée par les Grecs, blottie au fond de son golfe.
Être ému par le site archéologique de Pompéi, figé dans le temps suite à l'éruption du Vésuve.
Parcourir les plus beaux villages de la côte amalfitaine : Positano, Amalfi et Ravello.
Chantonner "Capri, c'est fini" lors de votre journée sur cette jolie petite île.
Goûter et découvrir les secrets, bien gardés, des spécialités italiennes.

Extra Info
- Le déroulement du circuit peut être modifié en fonction d'événements locaux ou météorologiques. Nous nous efforcerons alors de respecter l'intégralité de son contenu. Les
traversées maritimes sont soumises aux conditions climatiques et peuvent être annulées sans préavis. Dans ce cas, votre programme sera aménagé.
- Vous devrez vous acquitter d'une taxe de séjour de 3,5euros par personne et par jour, à régler sur place (montant donné à titre indicatif, susceptible de modification).

Principaux Sites Visités
NAPLES : le centre historique, la place du Plébiscito, la galerie Umberto Ier, le Musée archéologique national,
POUZZOLES : amphithéâtre de Flavien, temple Sérapis, la Solfatara ses fumerolles.
CASERTE : le Palais royal.
HERCULANUM et POMPÉI : les cités archéologiques.
CAPRI : promenade sur la célèbre Piazzeta, le belvédère de Tragara, la villa San Michele et les jardins d'Auguste.
CÔTE AMALFITAINE : Positano aux ruelles aux mille et une couleur pastel, Amalfi, son centre médiéval et le dôme de Saint-André-d'Apôtre, Ravello, l'un des joyaux de la côte et la villa Rufolo au panorama splendide sur la mer.
SALERNE : vieille ville médiévale et son dôme de style roman.
PAESTUM : l'ancienne cité antique.
GASTRONOMIE ITALIENNE : exploitation agricole pour goûter aux spécialités locales (charcuterie, fromage, olive, huile d'olive, bruschetta, biscuits régionaux, vin), rencontre avec un pizzaïolo pour découvrir tous les secrets de la célèbre pizza, ferme d'élevage de bufflonnes et dégustation de la mozzarella et spectacle de "tarentella" avec dîner dans un restaurant typique. .

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Transavia.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 9e jour (hors boissons).

1e jour : Paris - Naples.

Envol pour Naples. Accueil à l'arrivée et transfert jusqu'à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn 4*.

2e jour : Naples.

Visite du Musée archéologique national où sont réunies les collections de mosaïques et de fresques provenant de Pompéi et d'Herculanum. Votre RDV confidentiel : rencontre avec un véritable pizzaïolo pour apprendre tous les secrets de la pizza napolitaine, entrée au patrimoine immatériel de l'Unesco en 2017. Dégustation de votre réalisation au déjeuner. Poursuite de la découverte avec le dôme de San Gennaro, qui abrite les reliques du saint patron de Naples ; la rue Saint-Grégoire célèbre pour ses crèches ; la Spaccanapoli, artère populaire et animée, qui divise la ville du nord au sud selon le decamanus romain ; et enfin l'église de Sainte-Claire, lieu de sépulture des rois de Naples et de Sicile. Découverte du centre historique* avec la place du Plébiscite ; la galerie Umberto Ier, superbe galerie marchande au toit en verre sur armature métallique, très en vogue au XIXe siècle ; le château Neuf, imposante forteresse médiévale ; le théâtre Saint-Charles ; le Palais royal, édifié par les Espagnols puis investi successivement par les Autrichiens, les Bourbons, et enfin la maison de Savoie. Dîner. Nuit à l'hôtel Holiday Inn 4*.

3e jour : Naples (45 km).

Départ vers la colline de Posillipo où les notables romains se faisaient construire de magnifiques villas aux luxuriants jardins incitant à la douceur de vivre. Découverte des vestiges de la villa de l'aristocrate Publio Vedio Pollione avec son théâtre, dans un cadre envoûtant en surplomb de la mer. Poursuite vers Pouzzoles et son amphithéâtre bâti autour de l'An 70 après J.-C., pouvant accueillir 40 000 personnes. Découverte du temple dédié au dieu gréco-romain Sérapis. Déjeuner et temps libre dans l'après-midi pour flâner dans les ruelles napolitaines (service de navette pour se rendre dans la ville depuis l'hôtel). Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn 4*.

4e jour : Naples - Caserte - Naples (110 km).

Découverte du Palais royal de Caserte*, résidence de la famille royale des Bourbons de Naples, aux dimensions spectaculaires : 1200 pièces, 34 escaliers et 143 fenêtres ornent la façade principale. Le palais représente le faste du baroque italien. Son immense parc de 120 hectares est le parfait exemple du jardin à l'italienne, avec ses pelouses, fontaines, jeux d'eau, et en point d'orgue, la Grande cascade. Déjeuner. Direction Casertavecchia, bourg médiéval fondé par les Lombards, aux pittoresques ruelles pavées et au superbe panorama. Retour à Naples. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn 4*.

5e jour : Naples - Herculanum - Pompéi - Castellammare di Stabia (50 km).

Départ pour la première cité romaine touchée par la terrible éruption du Vésuve du mercredi 24 août 79 : Herculanum*. Les fouilles ont permis de dégager les vestiges du port et de plusieurs rues remarquablement conservées. Continuation pour Gragnano pour découvrir les techniques de production des véritables "pasta italiana". Puis visite guidée de 3h du plus célèbre site antique d'Italie : Pompéi*, enseveli sous une pluie de cendres et de pierres ponces, à jamais figé dans le temps. Découverte des monuments les plus prestigieux : le Forum, les temples de Jupiter et d'Apollon. Continuation pour l'hôtel situé à Castellammare di Stabia, dans la baie de Naples. Dîner. Nuit à l'hôtel Dei Congressi 4*.

6e jour : Castellammare di Stabia - Capri - Castellammare di Stabia.

Traversée en ferry pour rejoindre Capri (env. 40 min), symbole de la dolce vita. Découverte de cette magnifique petite île escarpée dont la beauté fait sa réputation depuis l'Antiquité. Déjeuner. Promenade menant à la célèbre Piazzetta d'Anacapri, qui cultive l'art de vivre à l'italienne, puis au belvédère de Tragara, dans le Capri chic, qui offre une vue vertigineuse sur l'emblème de l'île : les Faraglioni, trois imposants rochers. Visite de la villa San Michele et des jardins d'Auguste au fabuleux panorama en surplomb de la mer. Temps libre pour profiter de la sérénité des lieux. Traversée retour pour regagner l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Dei Congressi 4*.

7e jour : Castellammare di Stabia - Côte amalfitaine - Castellammare di Stabia (100 km).

Journée consacrée à la côte amalfitaine*, aux paysages d'une beauté envoûtante. Mer aux couleurs infinies, plages de sable ou de galets, villages de pêcheurs aux maisons blanches ou multicolores, vignobles en terrasses, citronniers à flanc de montagnes, villas historiques, et partout des fleurs, pins parasols, cyprès, palmiers, figuiers, bougainvilliers... Balade dans les ruelles pastel de Positano, bordé par une mer turquoise. Continuation pour Amalfi au dédale de ruelles médiévales. Visite du dôme de Saint-André-d'Apôtre, de style arabo-sicilien construit en 1891. Déjeuner. Poursuite par Ravello, village-jardin au charme fou juché à 350 m d'altitude, qui inspira Richard Wagner. Visite de la villa Rufolo aux influences mauresques. Depuis ses magnifiques jardins, le panorama sur la mer est époustouflant. Dîner avec spectacle de "tarentella" dans un restaurant typique. Nuit à l'hôtel Dei Congressi 4*.

8e jour : Castellammare di Stabia - Salerne - Paestum - Castellammare di Stabia (170 km).

Visite d'un élevage de bufflonnes et dégustation de l'authentique mozzarella. Puis départ pour Paestum*, "la plaine des Dieux", où se trouvent les trois temples grecs les mieux conservés au monde : le temple de Cérès, le temple d'Héra, le plus ancien, et celui de Neptune, le plus vaste. Déjeuner. Après-midi consacré à Salerne, ville médiévale nichée dans une baie aux eaux cristallines. Visite de son dôme roman. Dîner et nuit à l'hôtel Dei Congressi 4*.

9e jour : Castellammare di Stabia - Naples (35 km) - Paris.

Temps libre jusqu'à votre départ pour l'aéroport. Envol pour Paris.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
L'aller et le retour au départ de Paris sur vols Transavia. Pour les autres villes de départ, voir "Partir de votre région". Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique "Transferts". Le transport en véhicule climatisé. Le guide local parlant français. Les excursions ou visites telles qu'indiquées au programme (audioguides inclus). L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). La pension complète du dîner du 1er e jour au petit déjeuner du 9 jour (hors boissons).

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour (3,5 euros par personne et par nuit à Naples uniquement ; pas de city taxes à Castellammare di Stabia) ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.