Autotour Balade au rythme de la dolce vita

Naples, Italie
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 1
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 2
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 3
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 4
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 5
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 6
Autotour Balade au rythme de la dolce vita - 7
Ouvrir le diaporama
Autotour Balade au rythme de la dolce vita REF : 316624
dès 687 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 09 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- La location d'un véhicule catégorie A pendant 7 jours.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
687 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+6 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Logement
  • Location de voiture

Résumé

Départs garanties

Autotour pour plus de liberté 

La côte Amalfitaine


Description

Partez à la découverte de l'Italie, et de ses régions authentiques ! Entre nature et culture, cet autotour vous propose un concentré des plus beaux lieux de l'Italie, pour des souvenirs inoubliables !

Logement

Lors de votre autotour, vous serez logés en hôtel 3* (ou similaire) :
- NAPLES : Grand hotel Europa
- SORRENTO : hôtel Rivage

Bon à savoir

- Départ garanti dès 2 participants, maximum 49.
- Itinéraire quotidien suggéré : étapes obligatoires, visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location de véhicule de catégorie A incluse, catégorie supérieure avec supplément.
- Formule petit déjeuner. En option, formule demi-pension.
- Remise des bons d'échange, documents et véhicule directement au comptoir Europcar de l'aéroport.

Vos étapes

Suggestions de visites :

JOUR 1 : NAPLES
Arrivée à Naples, rendez-vous au comptoir Europcar de l'aéroport pour réception de votre véhicule. Puis visite des splendeurs architecturales de l'étonnante ville de Naples : le château médiéval du Maschio Angiono, le Palais Royal qui remonte au début des années 600, le Théâtre San Carlo, probablement l'un des plus beaux théâtres du monde, et le splendide lieu de culte du Complexe de Santa Chiara. Vous pouvez faire un arrêt au musée San Gennaro (UNESCO), célèbre pour ses trésors et ses oeuvres. Nuit à Naples.

JOUR 2 : MERGELLINA / CASTEL DELL'OVO / PALAZZO REALE
Visite panoramique de la ville et du quartier magnifique de Mergellina. Continuation la visite du Castel dell'Ovo, le plus ancien château de Naples, soutenu par un oeuf magique qui, tant qu'il reste intact, protégera la ville de tout malheur. Enfin, visite du Palais Royal, sur la Piazza Plebiscito. Shopping. Nuit à Naples.

JOUR 3 : CASERTA / THE ROYAL PLACE
Visite de Caserta et son majestueux Palais Royal, résidence historique et importante de la famille royale Bourbon. Balade le long du verdoyant Parc Vanvitellien, où fontaines et statues enrichissent toute la région ! Dans l'après-midi, vous pouvez également visiter le Belvédère de San Leucio ou le chiostro de Sant Agostino construit en 1441 par les Pères Agostiniens. Nuit à Naples.

JOUR 4 : POMPEII / VESUVIO
Visite de Pompéi, située sur un plateau volcanique, à environ 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, au sud du Vésuve, le même volcan qui, en ce fameux matin de 79 après J.-C., a submergé toute la ville avec son éruption dévastatrice. Au cours de votre visite, vous pourrez admirer les lieux les plus suggestifs du culte de Pompéi, tels que le temple d'Isis, le temple de Jupiter, le temple d'Apollon et le temple de Vénus. Vous pouvez également visiter certains des bâtiments les plus imposants de l'ancienne ville romaine tels que l'Odéon, un petit amphithéâtre, le Lupanare, le bordel de la vieille ville, l'aqueduc, les thermes, le forum, la place principale et plusieurs autres bâtiments municipaux. Arrivée à Sorrente, nuit à Sorrente.

JOUR 5 : CAPRI / ANACAPRI
Petit- déjeuner, départ pour le port de Sorrente où vous pourrez rejoindre l'hydroptère pour Capri. Visite de la grotte bleue (suivant les conditions météorologiques). Journée complète de visite de l'île au départ de Capri avec sa Piazzeta, la zone commerciale, suivie d'une visite des jardins d'Auguste avec une vue magnifique sur les célèbres "Faraglioni". Continuation vers Anacapri pour la visite de la Villa St Michele. Retour à Sorrente en fin d'après-midi. Nuit à Sorrente.

JOUR 6 : COTE AMALFI
Petit déjeuner, départ pour ce qui sera sans doute une journée mémorable passée dans l'un des plus beaux endroits du monde, la côte Amalfi. Le premier arrêt est à Amalfi même. Nous vous suggérons de visiter la célèbre cathédrale et la Valle Dei Mulini, où l'on produisait du papier dans l'Antiquité. Profitez de votre séjour à Amalfi pour visiter la ville magique de Ravello, où certains des compositeurs les plus célèbres du monde, comme Verdi et Wagner, ont composé leurs oeuvres. Nuit dans un hôtel sélectionné à Sorrente.

JOUR 7 : POSITANO / PAESTUM
Petit déjeuner, puis direction Positano. Possibilité de faire du shopping et de vous détendre sur l'une des belles plages de la côte Amalfi ou visite à Paestum, un site archéologique obsédant où se dressent trois temples grecs au milieu de la campagne. Paestum est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Sorrente.

JOUR 8 : NAPLES - FRANCE
Petit déjeuner, restitution de la voiture et retour en France.


Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays