Circuit Richesses du sud italien

Naples, Italie
Circuit Richesses du sud italien - 1
Circuit Richesses du sud italien - 2
Circuit Richesses du sud italien - 3
Circuit Richesses du sud italien - 4
Circuit Richesses du sud italien - 5
Circuit Richesses du sud italien - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Richesses du sud italien REF : 318926
dès 1269 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 27 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le séjour selon le type d'hébergement choisi en pension complète.
- Le transport en autocar pendant le séjour.
- Les visites prévues selon programme indiqué.
- Le guide accompagnateur local francophone.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1269 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert

Résumé

Diverses visites

Pension complète

Découverte du sud de l'Italie


Description

Partez à la découverte de l'Italie, et de ses régions authentiques ! Entre nature et culture, cet autotour vous propose un concentré des plus beaux lieux de l'Italie, pour des souvenirs inoubliables !

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtels 3* et 4* (ou similaire) :

REGION DE NAPLES : Sant' Angelo Resort 4*.
REGION D'ALBEROBELLO : Falco D'oro Cisternino 3*.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants, maximum 49 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Audio guides inclus lors des visites.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme type pouvant être modifié en fonction d'impératifs locaux, visites respectées.
- Taxes de séjour à régler sur place : 15EUR/adulte/séjour (sous réserve de modification par les autorités).
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5EUR/jour/personne.

Vos étapes

1er jour : FRANCE - NAPLES
Arrivée à l'aéroport de Naples. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel dans la région de Naples. Dîner et nuit.

2e jour : NAPLES - POMPÉI - NAPLES (90 km)
Matinée dédiée à la visite guidée de Naples, ville-port s'étalant en amphithéâtre dans un site naturel magnifique, entre mer, collines et volcan. Visites extérieures : la piazza del Plebiscito, la via Caracciolo, la Spaccanapoli et le château de l'Œuf ou Castel dell'Ovo, l'un des plus beaux d'Italie. Déjeuner. Départ vers Pompéi : visite guidée des fouilles de cette ville somptueuse, ensevelie en 79 après J.C par l'éruption du Vésuve. L'ampleur et la variété des ruines permettent d'avoir une idée assez précise de ce que pouvait être une riche cité de la Rome impériale : forum, temples, théâtre, thermes, lupanar. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

3e jour : NAPLES - AMALFI - NAPLES (120 km)
Départ pour la découverte de la côte amalfitaine, prisée pour le charme de ses paysages et ses petites villes qui la bordent. Visite guidée de sa principale ville, Amalfi. Elle est dominée par le mont Cerreto (1315 m) et classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de la beauté du site naturel, des rues médiévales escarpées et du mélange d'influences culturelles venues de toute la Méditerranée. Visite de la cathédrale Saint-André, édifice catholique romain médiéval, situé sur la Piazza del Duomo. Déjeuner et temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

4e jour : NAPLES - CASTEL DEL MONTE - TRANI - RÉGION D'ALBEROBELLO (360 km)
Départ vers Castel del Monte, un château construit au XIIIème siècle à la demande de Frédéric II de Souabe. De forme octogonale et flanqué de 8 tours, ce château offre, par ailleurs, une vue à couper le souffle sur la vallée des Murges. Montée en navette au château et visite guidée. Continuation pour Trani. Tour panoramique de cette station balnéaire réputée, ancienne ville médiévale marchande et capitale du raisin muscat. Entrée à la cathédrale. Déjeuner en cours de visite. Installation à l'hôtel dans la région d'Alberobello. Dîner et nuit.

5e jour : ALBEROBELLO - BARI - ALBEROBELLO (175 km)
Visite guidée de Bari, à la fois capitale de la province des Pouilles et ville portuaire très vivante. Visite de la basilique San Nicola, chef d'oeuvre d'architecture romane avec sa façade à la fois sobre et lumineuse. Déjeuner dans une masseria, ferme traditionnelle des Pouilles. Visite guidée d'Alberobello, ville célèbre pour ses trulli, l'habitat typique de la région. Entrée au Trullo Sovrano. Dégustation d'huile d'olive dans la région d'Ostuni, élément incontournable de la gastronomie italienne. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

6e jour : ALBEROBELLO - OTRANTE - LECCE - ALBEROBELLO (320 km)
Départ pour le « talon » de la botte italienne. Visite guidée de Otrante, ancien bourg classé au patrimoine culturel de l'Unesco, qui se développe autour d'un imposant château aragonais du XVème siècle. Visite de la cathédrale construite par les Normands au XIème siècle. Continuation vers Lecce pour le déjeuner. Visite guidée de Lecce, dénommée la « Florence du sud » pour l'incroyable richesse de son patrimoine baroque. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : ALBEROBELLO - MATERA - RÉGION DE NAPLES (320 km)
Départ pour la visite guidée de Matera, considérée comme étant une des plus anciennes cités habitées au monde. Elle est classée au patrimoine culturel de l'Unesco pour ses habitations troglodytes appelées « Sassi » et ses églises rupestres. Déjeuner et continuation pour Naples. Installation à l'hôtel dans la région de Naples. Dîner et nuit.

8e jour : NAPLES - FRANCE
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport de Naples en fonction des horaires de vol et retour en France.


Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays