Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra

New Delhi, Inde
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 1
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 2
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 3
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 4
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 5
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 6
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 7
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 8
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 9
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 10
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 11
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 12
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 13
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 14
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 15
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 16
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 17
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 18
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 19
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 20
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 21
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 22
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 23
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 24
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 25
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 26
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra - 27
Ouvrir le diaporama
Circuit Horizons Ladakh et Vallée de la Nubra REF : 287684
dès 2990 TTC / personne en Circuits de 17 jours / 15 nuits au départ de Paris le 10 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways.
- Le vol intérieur sur la compagnie Vistara.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé (minibus à Delhi, voitures tout-terrain d'Amritsar à Leh).
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français.
- Les taxes matériel photo/vidéo parfois demandées à l'entrée des sites.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Extension Vallée de la Nubra :
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français.
- La pension complète, du déjeuner du jour 10 au dîner du jour 12.
- L'hébergement en chambre double dans le lodge mentionné ou similaire (classification aux normes du pays).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2990 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Train A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Des vallées reculées, une sagesse préservée, des cols vertigineux et des monastères à l'assaut des cieux… Au Ladakh, beauté rime avec spiritualité et le voyage oscille entre contemplation et révélation. Embarquement pour l'aventure, au cœur du petit Tibet indien ! Complété par la découverte de la vallée de la Nubra.

L'avis du connaisseur

Des vallées reculées, une sagesse préservée, des cols vertigineux et des monastères à l'assaut des cieux… Au Ladakh, beauté rime avec spiritualité et le voyage oscille entre contemplation et révélation. Embarquement pour l'aventure, au cœur du petit Tibet indien ! Complété par la découverte de la vallée de la Nubra.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Amritsar, Dharamsala, Naddi, McLeod Ganj, Dharamsala, Manali, Col de Rohtang (Rohtang La), Jispa, Col de Baralacha (Baralacha La), Col de Lachalung (Lungalacha La), Lac Tsokar (Tso Kar), Lac Tsomoriri (Tso Moriri), Karzok (Korzok), Chumathang, Leh, Vallée de l'Indus, Monastère de Thiksey (Thiksey Gompa), Monastère d'Hemis (Hemis Gompa), Shey, Leh, Vallée de la Nubra, Col de Khardung (Khardung La), Sumur, Monastère de Samstemling (Samstanling Gompa), Sources chaudes de Panamik, Monastère de Hunder (Hunder Gompa), Monastère de Diskit (Diskit Gompa), Col de Khardung (Khardung La), Leh, Monastère de Matho (Matho Gompa), Palais de Stok, Nurla, Monastère de Lamayuru (Lamayuru Gompa), Monastère de Rizong (Rizong Gompa), Nurla, monastère d'Alchi (Alchi Gompa), Monastère de Likir (Likir Gompa), Leh, Choklamsar, Leh, Delhi

Jour 1 : Envol de Paris pour Amritsar
avec la compagnie Qatar Airways via Doha. Arrivée dans la nuit, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Le Temple d'Or (Amritsar)
Matinée libre. Après le déjeuner, découverte de la ville d'Amritsar, capitale spirituelle des Sikhs dans l'Etat du Pendjab. Visite du parc de Jalianwala Bagh, qui commémore le soulèvement tragique de 1919, durement réprimé par les troupes britanniques. Puis visite (pieds nus et tête couverte) du Temple d'Or, fantastique complexe socioreligieux abritant l'Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Promenade dans son enceinte de marbre blanc autour du nectar, le grand bassin sacré, puis retour à l'hôtel pour dîner. En soirée, possibilité d'assister à l'émouvante cérémonie du coucher du Granth Sahib. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Chez sa Sainteté le Dalaï Lama (Amritsar / Dharamsala - 220 km)
Départ pour Dharamsala (1 800 m), la petite Lhassa, siège du gouvernement tibétain en exil et terre d'accueil de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama. Installation à l'hôtel et déjeuner. Puis promenade dans le village de Naddi puis dans le quartier bigarré de McLeod Ganj, où se mêlent moines bouddhistes en pèlerinage et hippies de tous horizons, atmosphère sacrée et ambiance de fête foraine. (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 4 : Ambiance de Dharamsala
Visite du temple du Dalaï Lama, adossé à la résidence de sa Sainteté, où sont dispensés les principaux enseignements de Bouddha. Puis arrêt à l'étonnant centre de médecine et d'astrologie tibétaines et au monastère de Gangchen Kyishong. Retour à l'hôtel pour déjeuner puis excursion à l'institut culturel Norbulingka, superbe centre de conservation des arts tibétains, aménagé dans un joli bâtiment traditionnel au cœur de la vallée de Kangra. (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 5 : Halte à Manali (Dharamsala / Manali - 250 km)
Longue route pour rejoindre Manali (2 050 m), station touristique décontractée dans la vallée de Kullu. Arrêt en chemin au petit temple hindou de Baijnath, élevé au 9e s. en l'honneur de Shiva. Arrivée en fin d'après-midi dans la région du Ladakh. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Sommets en vue (Manali / Jispa - 140 km)
Traversée du col de Rohtang (3 900 m), dans des paysages de montagnes renversants où défilent forêts de pins et de cèdres. Poursuite vers le petit village de Jispa (3 200 m), à la croisée des vallées du Lahaul et du Spiti, et installation à l'hôtel. Fin de journée libre. (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 7 : Des cols et des lacs (Jispa / Tsomoriri - 270 km)
Longue route sur les hauts plateaux âpres et déserts de l'Himalaya, entre à-pics vertigineux, ciels profonds et sommets dantesques, au fil de cols à la beauté brute, dont les incroyables Baralacha La (4 800 m) et Lachalung La (5 020 m). Déjeuner pique-nique en chemin, avant d'atteindre le lac Tsokar (4 530 m), vaste étendue d'eau saumâtre aux portes du Changthang, dont les rives blanchies par le sel sont le refuge de nombreux oiseaux migrateurs et de troupeaux d'ânes sauvages. Poursuite vers le Tsomoriri (4 520 m), l'un des plus beaux lacs du Ladakh, dont les eaux limpides au bleu intense s'étirent sur près de 30 km de long et 10 km de large, irriguant des pâturages d'été où les bergers nomades changpas conduisent leurs troupeaux de chèvres, de moutons et de yaks. Installation au campement, sur les berges du lac, et temps libre pour vous reposer et vous acclimater à l'altitude (impératif !). (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 8 : Cap sur Leh (Tsomoriri / Leh - 220 km)
Visite du petit monastère bouddhiste de Korzok, autrefois centre spirituel de la vallée du Rupshu, dressé sur la rive ouest du Tsomoriri. Poursuite vers les sources d'eau chaude de Chumathang, réputées pour leurs vertus médicinales, avant de rejoindre Leh (3 500 m), capitale de l'ancien royaume du Ladakh et jadis centre caravanier important sur la Route de la Soie. Déjeuner pique-nique en route et installation à l'hôtel en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Les gompas de l'Indus (Leh - 90 km A/R)
Excursion dans la magnifique vallée de l'Indus, où ont essaimé des gompas (monastères) aériens sur les flancs de montagnes insensées, forteresses lamaïques chaulées de blanc et parées de drapeaux de prières en surplomb d'oasis semées de peupliers, de champs d'orge et de vergers. Premier arrêt pour assister aux prières du matin à Thiksey, construit au 15e s. et célèbre pour ses délicates peintures, ses stupas et son imposant Maitreya ou Bouddha du futur. Puis découverte du monastère d'Hemis, le plus vénéré, dédié à Padma Sambhava alias Guru Rinpoché, héraut du bouddhisme himalayen. Enfin, visite de Shey, l'ancienne capitale royale aux multiples chortens et à la grande statue de Bouddha plaquée or. Retour à Leh et arrêt en route au  Shanti Stupa, symbole de paix surplombant la vallée. (P.déj+Déj+Dîn) 

Jour 10 : Leh / Vallée de la Nubra (130 km)
Départ pour la vallée de la Nubra, par le col de Khardung La (5 380 m), sur la plus haute route carrossable du monde, à travers des paysages à couper le souffle avec, au loin, les mythiques sommets du Karakoram. Arrivée à Sumur (3 090 m), installation au lodge Lharimo North (charme), en bordure de rivière, et déjeuner. Puis excursion au petit gompa de Samstemling, abritant une jolie collection de tangkas et de fresques centenaires, et arrêt aux sources d'eau chaude de Panamik. 

Jour 11 : Vallée de la Nubra
Découverte du monastère de Hunder, perché dans un décor lunaire parsemé de dunes grises. Puis celui de Diskit, le plus grand et le plus ancien de la vallée, fondé au 14e s. et gardé par une imposante statue du Bouddha Maitreya. Déjeuner puis balade à dos de chameau de Bactriane, ces vaisseaux du désert qui parcouraient autrefois la fameuse Route de la Soie. Retour au lodge.

Jour 12 : Vallée de la Nubra / Leh (130 km)
Retour à Leh, via le spectaculaire col de Khardung La. Installation et déjeuner à l'hôtel Lharimo (charme) puis temps libre pour vous remettre de vos émotions et flâner dans le marché. 

Jour 13 : Le petit Tibet (Leh / Nurla - 110 km)
Départ vers l'Ouest le long de l'Indus, à travers des paysages surréalistes de roches tourmentées, de gorges encaissées et de champs minuscules traversés de sentiers de pierre et de murets en pisé. Premier arrêt à la résidence du Dalaï-Lama. Découverte du monastère de Matho, juché sur un éperon rocheux offrant une vue remarquable sur l'Indus. Puis, visite du palais de Stok, élevé par le dernier roi du Ladakh au 19e s. et où sont exposés bijoux anciens et tankas. Déjeuner et poursuite vers Nurla, puis balade à pied dans le village. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Ermitage céleste (Nurla - 130 km A/R)
Route pour Lamayuru et son spectaculaire monastère du 11e s., l'un des plus anciens du Ladakh, élevé dans un décor tellurique irréel et abritant une précieuse collection de manuscrits sacrés. Déjeuner puis arrêt dans un village typique de la région pour échanger avec ses habitants autour d'un traditionnel thé. Poursuite des visites à Rizong, important centre de méditation accroché à la montagne, et passage à la nonnerie de Chomoling. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Les voies du Dharma (Nurla / Leh - 100 km)
Le matin, route vers Alchi, oasis de verdure dans un décor lunaire, coiffé d'un gompa singulier aux jolies fresques murales et aux bois sculptés polychromes. Visite de la lamaserie de Likir avant de rejoindre Leh. Installation à l'hôtel et déjeuner. Dans l'après-midi, arrêt dans le village de Choklamsar, qui accueille les enfants tibétains réfugiés. Visite du palais de Leh, puis montée à la colline de Namgyal Tsemo où se dresse le palais de Lechen Palkhar. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Escale à Delhi (Leh / Delhi / Paris - avion)
Transfert à l'aéroport de Leh et envol pour Delhi. Découverte du tombeau d'Humayun (UNESCO), superbe édifice moghol du 16e s. inspiré des mausolées persans, qui servit de modèle au Taj Mahal, et promenade dans le parc de Lodi, havre de paix et de verdure au cœur de la capitale indienne, à proximité du Khan Market. Dîner d'adieu dans un restaurant en ville, puis transfert à l'aéroport et envol pour Paris dans la nuit. (P.déj+Panier-repas+Dîn)

Jour 17 : Retour en France
Arrivée à Paris en milieu de journée.


Les temps forts

Des sites incontournables
Le fabuleux Temple d'Or à Amritsar, capitale religieuse des Sikhs, Dharamsala et son ambiance de Lhassa en miniature, Leh et les splendides monastères bouddhistes de la vallée de l'Indus.

Des lieux plus secrets
Le centre de conservation des arts tibétains de Norbulingka, le majestueux lac de Tsomoriri aux eaux bleues cristallines, les jardins de Lodi et le tombeau d'Humayun (UNESCO) à Delhi.

Des moments privilégiés
Une balade dans le bazar de McLeod Ganj, des trajets spectaculaires sur quelques-unes des plus hautes routes carrossables du monde, une nuit en campement au bord d'un lac cerné par les sommets himalayens et la visite du village d'enfants tibétains de Choklamsar.


Les PLUS Asia

- Le grand tour d'horizon des plus beaux monastères du Ladakh
- La possibilité d'assister à l'émouvante cérémonie du soir au Temple d'Or à Amritsar
- La nuit en campement au bord d'un des plus beaux lacs du Ladakh (Tsomoriri)
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- L'hébergement confortable, en hôtels 3* et de charme sur la plupart des étapes
- La pension complète
- La découverte de la vallée de la Nubra
- Les groupes limités à 20 participants
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 20 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Lille sur TGV Air via Roissy : 80 €
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Amritsar : Ranjit's Svaasa (charme)
Dharamsala : Welcom Heritage Grace (charme)
Manali : Urvashi Retreat (charme)
Jispa : Padma Lodge (simple)
Tsomoriri : Camp Tsomoriri (simple)
Leh : Lharimo (charme)
Sumur : Lodge Lharimo North (charme)
Nurla : Apricot Tree (charme)
Delhi : Indus Biznotel 3*


Asia info

- Le e-visa n'est pas autorisé officiellement pour visiter le Ladakh, il faut donc se munir d'un visa classique.
- Même s'il suppose un minimum de préparation et d'esprit d'aventure, ce voyage n'est pas un trekking et reste parfaitement réalisable, que l'on soit sportif ou non. En raison de l'altitude élevée sur plusieurs étapes (entre 2 000 et 5 000 m), une bonne condition physique est néanmoins nécessaire, tout comme le respect des précautions de base : manger léger, bien s'hydrater, modérer ses efforts. N'hésitez pas à consulter votre médecin.
- Les routes au Ladakh et depuis Manali sont de qualité médiocre. Les parcours peuvent donc être longs et fatigants (du jour 5 au jour 8 notamment). Mais la beauté des paysages compense amplement cet inconfort.
- Hébergement sommaire à Tsomoriri : tentes avec lits jumeaux, matelas et couvertures, sanitaires communs, électricité et eau chaude limitées. Prévoir un sac d'appoint avec lampe torche et nécessaire de toilette.
- Le Ladakh connaît un climat de montagne généralement sec et ensoleillé en été. Les pluies y sont rares mais ne peuvent être totalement exclues. L'amplitude thermique variant fortement, prévoir des vêtements adaptés et des chaussures confortables.- Le vol intérieur peut être modifié sans préavis par la compagnie.


Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : Visa classique obligatoire (Attention, le e-visa ne permet PAS de visiter le Ladakh, Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland et une partie de l'Uttarakhand.).

Obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa classique à ce jour (25/03/2019) : 139€ par personne).


Transport aérien

- Vols Paris / Amritsar via Doha et Delhi / Paris via Doha avec la compagnie Qatar Airways
- Vol intérieur sur les compagnies Air India, Vistara ou Indigo

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :