Circuit Le Rajasthan Autrement

New Delhi, Inde
Circuit Le Rajasthan Autrement - 1
Circuit Le Rajasthan Autrement - 2
Circuit Le Rajasthan Autrement - 3
Circuit Le Rajasthan Autrement - 4
Circuit Le Rajasthan Autrement - 5
Circuit Le Rajasthan Autrement - 6
Circuit Le Rajasthan Autrement - 7
Circuit Le Rajasthan Autrement - 8
Circuit Le Rajasthan Autrement - 9
Circuit Le Rajasthan Autrement - 10
Circuit Le Rajasthan Autrement - 11
Circuit Le Rajasthan Autrement - 12
Circuit Le Rajasthan Autrement - 13
Circuit Le Rajasthan Autrement - 14
Circuit Le Rajasthan Autrement - 15
Circuit Le Rajasthan Autrement - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Rajasthan Autrement REF : 247137
dès 1849 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 09 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 4 à 8 participants,
les vols internationaux : France / Delhi / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 370 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 4*(nl) ou Heritage,
la pension selon programme  (10 petits déjeuners , 10 déjeuners , 10 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
les petits pourboires (gardiens de temples, conducteurs de rickshaw, danseur
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1849 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Vivez une expérience humaine et inoubliable au coeur des palais majestueux du Rajasthan, où vivaient les maharajahs. Explorez l'Inde authentique, partagez l'artisanat local avec les habitants, découvrez de nouvelles saveurs asiatiques. Vous serez émerveillés par ces paysages sublimes propres à chaque région et apprécierez la rencontre des tigres au Parc National de Ranthambore.

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte des trésors architecturaux du Rajasthan et ses divers arts
- Les balades originales dans des villages authentiques
- L'exploration des marchés locaux et la dégustation des spécialités régionales
- Le Safari dans le fameux Parc National de Ranthambore et ses tigres

Hébergement :

Hôtels sélectionnés (ou similaires)
Dehli : Golden Tulip Suites 4*(nl)
Khandela : Khandela Castle Heritage
Pushkar : Aaram Bagh 3*
Jodhpur : Bijolai Palace Heritage
Nimaj : Nimaj Palace Heritage
Bundi : Hadoti Palace 3*
Ranthambore : Shergarh 4*(nl)
Jaipur : Souvenir Peppermint 3*
Agra : Howard Plaza 4*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face). Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées,
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Merci de nous faire parvenir les informations passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ

Jour 1 : FRANCE > DELHI

Envol à destination de Delhi. Accueil chaleureux et floral par notre correspondant local à l'aéroport puis transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 2 : DELHI > KHANDELA (260 km)

Départ pour le Castle Khandela : un hôtel chargé d'histoire et d'héritage, situé au coeur de la petite ville de Khandela, vieille de 2000 ans et nichée parmi les collines d'Aravali. Ce château a été la demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh II et de son épouse Rani Sunila Raisal. Reconnue et appréciée par les habitants, la famille y réside depuis 18 générations. Accueillis selon la tradition avec guirlande de fleurs, vous admirerez l'architecture majestueuse du lieu, avant votre installation dans vos chambres élégantes et spacieuses. Dans les couloirs et la salle de restaurant, prenez quelques instants pour regarder les photos d'antan, témoignages de l'histoire des ancêtres qui ont habité les lieux. Déjeuner de spécialités d'Inde du Nord. Visite de Khandela et notamment découverte d'un trésor architectural du Rajasthan : les Havelis. Vous serez émerveillés par l'impressionnant travail de fresques qui recouvrent ces magnifiques résidences construites par les riches marchands Marwaris. Vous vous immergerez dans le marché aux légumes, le marché aux épices aromatiques, les petits commerces des artisans traditionnels tels les potiers. Vous découvrirez également des temples hindous. Balade en charrette tirée par un dromadaire, avant de rejoindre une ferme. Sur la route, vous aurez l'occasion de visiter les cénotaphes royaux. Dans la ferme, vous pourrez découvrir le Baori, un ancien puits composé de plusieurs escaliers utilisé à l'époque pour stocker l'eau, et en apprendre davantage sur la culture du village. Dégustation de Rhum Indien avec soda, puis retour en Jeep à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : KHANDELA > PUSHKAR (210 km)

Départ pour Pushkar, " Lotus bleu ", ville sacrée pour les Hindous. La légende raconte que Brahma le Créateur tua le démon Vajra Nabh qui ravageait la région avec une fleur de lotus qui, tombant par terre, rebondit trois fois : trois points où jaillirent miraculeusement trois sources d'eau donnant naissance au lac Tirtha Raj ; voilà pourquoi de nombreux pèlerins viennent à Pushkar pour se baigner dans ces eaux sacrées et se laver de tous leurs péchés. Visite du Temple de Brahma, un des rares temples consacrés au dieu créateur puis promenade dans la ville. Déjeuner de spécialités végétariennes. Balade à pied sur les Ghats : marches qui recouvrent les rives du lac permettant de descendre au contact de l'eau pour les ablutions rituelles des Hindous, immersion dans le marché coloré de la ville. Dîner et nuit.

Jour 4 : PUSHKAR > JODHPUR (210 km)

Départ pour Jodhpur, appelée la " Ville bleue ", la deuxième ville du Rajasthan. Elle possède deux faces : la vieille ville aux maisons bleues, ses rues labyrinthes, et la ville moderne aux larges avenues. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis pour le voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. Déjeuner. Visite du magnifique Fort Mehrangarh au pied duquel la vieille ville est blottie, une des forteresses les plus imposantes de l'Inde, au grès rouge sombre contre laquelle s'usèrent les forces de nombreux conquérants. Véritable nid d'aigle construit au sommet d'une colline surplombant la ville, elle est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore les traces des boulets tirés par l'ennemi, mur érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, la protégeant du sable. A l'intérieur se trouvent de nombreuses cours entourées de palais aux façades sculptées. Le Musée du Fort renferme des palanquins, des nacelles pour les déplacements à dos d'éléphant, des armes, sabres, épées, poignards et petits canons. Votre curiosité sera éveillée par la salle Takhat Mahal entièrement décorée de miroirs et peintures, et ses boules de verre coloré suspendues au plafond, ainsi que par la salle Jankhi Mahal contenant une étonnante collection de berceaux royaux. Ne manquez pas la vue splendide du haut des remparts sur la Cité Bleue à 120m en contrebas, au lointain le Palais Umaid Bhawan. A l'intérieur du fort, vous assisterez à une démonstration du port du turban. Dîner et nuit.

Jour 5 : JODHPUR > NIMAJ (120 km)

Visite du site de Mandore aux abords de Jodhpur : de cette ancienne capitale des princes de Marwar, il ne subsiste qu'un très bel ensemble de Chhatris (pavillons) de grès rose, cénotaphes de maharajas et une curieuse galerie abritant dieux et héros du monde hindou, dans un jardin luxuriant. En route pour Nimaj et son ancien château de roi transformé en hôtel " Heritage " : le Nimaj Palace. Déjeuner. A bord d'une jeep, vous partirez découvrir un village de bergers, pour une rencontre riche en émotions avec les locaux qui partageront avec vous leur quotidien. Un moment d'échange rare, une immersion humaine qui vous permettra de découvrir la vraie vie rurale du Rajasthan. Vous en profiterez pour visiter l'ancien temple, qui a su conserver son architecture particulière. Dîner et nuit.

Jour 6 : NIMAJ > BUNDI (280 km)

Sur la route en direction de Bundi, vous pourrez profiter du paysage. Déjeuner. Visite du Palais du Fort Taragarh qui couronne le sommet d'une colline : achevé en 1354, il a conservé d'énormes réservoirs d'eau dans son enceinte. Ne manquez pas la sublime vue sur la plaine Hadaoti. En contrebas de Taragarh, longeant la colline, le Bundi Palace : l'un des plus beaux exemples de l'architecture rajpute (majorité des habitants du Rajasthan). Promenade dans le marché coloré de Bundi où vous découvrirez diverses activités locales, artisans-peintres de miniatures, fabricants de bracelets conçus avec une technique de tissage à la main très populaire. En soirée, nous vous proposerons une séance de cinéma Bollywood dans une salle de cinéma très populaire de la ville. Vous vous amuserez des réactions du public devant le film, les applaudissements, les sifflets, les rires hauts et forts et les commentaires. Le spectacle pour vous sera tout autant dans la salle que sur l'écran. Dîner et nuit.

Jour 7 : BUNDI > RANTHAMBORE (165 km)

Départ pour le Ranthambore National Park, l'un des plus grands parcs nationaux et des plus renommés. Le fort de Ranthambore est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco et le parc national, qui s'étend sur 1334km², est réputé pour ses tigres que l'on peut avoir la chance d'observer, mais également les hyènes, ours, chitals, chats sauvages, macaques, crocodiles et plus de 250 espèces d'oiseaux. Déjeuner. Nous vous embarquerons ensuite pour un après-midi de safari mémorable dans le parc national, ouvrez grand les yeux et pensez à vos jumelles. Dîner et nuit.

Jour 8 : RANTHAMBORE > JAIPUR (160 km)

C'est reparti pour un safari dans le Ranthambore National Park à la découverte matinale de la faune et la flore. Petit-déjeuner. Départ pour la capitale vibrante du Rajasthan : Jaipur, qui doit son surnom de " Ville Rose " à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d'un lac asséché dans un paysage alors aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et remparts crénelés. Déjeuner tardif. Visite d'un bijoutier pour apprendre la technique du tailleur de pierres précieuses ou semi-précieuses et toute la méthode de fabrication de bijoux. Nous vous emmènerons ensuite dans la magnifique salle de cinéma art déco Raj Mandir : classée dans le top 10 mondial des plus belles salles de cinéma, pour assister à une nouvelle séance de cinéma Bollywood. Dîner et nuit.

Jour 9 : JAIPUR

Excursion au Fort d'Amber, à environ 10km de Jaipur. Amber est l'ancienne capitale de l'Etat, fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand le Maharajah Jai Singh II s'établit à Jaipur. Le Fort d'Amber, majestueux par son architecture impressionnante, se trouve à l'entrée d'une gorge rocheuse et domine un magnifique lac. C'est un réel labyrinthe de murs et tours qui, d'une colline à l'autre, formaient un système d'alarme et de défense incomparable. Vous vous dirigerez jusqu'aux remparts du Fort et serez étonnés par ce lieu resté intact depuis des siècles. L'intérieur du Fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins habités par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style persan, des portes aux filigranes d'ivoire et de bois, de quoi vous émerveiller. Vous explorerez ces salles féériques du Palais serties de miroirs, puis le temple dédié à la Déesse Kali. Les Rapjuts se sont emparés du Fort en 1037 et l'ont conservé tel quel jusqu'en 1728 lorsqu'ils ont déserté Amber pour Jaipur. Vous découvrirez ensuite une fabrique de tapis, le travail d'impression sur textile et vous aurez droit à une démonstration du port du sari. Déjeuner de spécialités rajputes accompagné d'un spectacle de marionnettes. Découverte de la ville : le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et abritant des miniatures mogholes, le Hawa Mahal : Palais des vents, l'extraordinaire pan de mur d'un ancien palais de style baroque. Vous vous promènerez ensuite en rickshaw (pousse-pousse) et dans le marché local. Dîner de spécialités avec spectacle de danses. Nuit.

Jour 10 : JAIPUR > AGRA (250 km)

Départ pour Agra. Déjeuner en cours de route. Visite du Fort Rouge, qui avait une fonction essentiellement militaire et a été transformé partiellement en palais. Vous visiterez notamment le Machchi Bhavan (Palais des Poissons) et le Musamman Burj (tour du haut de laquelle vous apercevrez le Taj Mahal). Vous découvrirez tout un monde derrière les murs de ce Fort. Vous aurez bien sûr l'opportunité de visiter le sublime Taj Mahal: l'un des monuments les plus célèbres au monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d'un amour éternel. Pour la petite histoire, en 1631, Shah Janan perdit son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal (l'élue du palais) alors qu'elle donnait naissance à leur 14ème enfant. L'empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin : un palais de l'amour. A l'entrée, vous observerez une immense porte de grès rouge incrustée de marbre blanc et couverte de versets du Coran en arabe ; une fois franchie, tout apparaît irréel dans cette blancheur impressionnante. De hauts minarets blancs sont dressés à chaque coin de la plateforme de marbre. La structure centrale du Taj Mahal est construite en marbre blanc à demi-translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs, un moment magique. Sous le dôme central, vous y découvrirez les cénotaphes de l'Empereur et son épouse. Vous visiterez ensuite un atelier du marbre : travail délicat des pierres semi-précieuses sur le marbre, comme pour le Taj Mahal. Retour à l'hôtel, petit spectacle de magie avant le dîner de spécialités : barbecue Tandoori. Nuit.

Jour 11 : AGRA > DELHI (210 km)

Retour vers Delhi. Déjeuner. Visite de New Delhi : India Gate, l'Arc de Triomphe (42m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l'Armée des Indes décédés durant la Première Guerre Mondiale) ; Rashtrapati Bhavan (le Palais Présidentiel). Découverte du beau temple sikh Bangla Sahib, tout de marbre blanc, coiffé d'un dôme doré et agrémenté d'un vaste bassin pour les ablutions des fidèles. Vous ne manquerez pas le réfectoire où lors des repas, les fidèles s'assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolisant l'unité de la communauté et l'absence théorique de la notion de castes. Transfert à l'hôtel (chambres à disposition pour se doucher et se changer). Dîner, transfert à l'aéroport (selon les horaires) et envol pour la France.

Jour 12 : DELHI > FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver

Les pourboires pour le guide et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. En Inde, la pratique des pourboires est une institution. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir pour la totalité du circuit : 2585 INR pour le guide / personne, 1760 INR pour le chauffeur / personne et 880 INR pour l'assistant au chauffeur / personne.

Compagnies aériennes :

Air France, ou autres