Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord

New Delhi, Inde
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 1
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 2
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 3
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 4
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 5
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 6
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 7
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 8
Circuit les Incontournables de l'Inde du Nord - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Joyaux de l'Inde
-7%
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 13/09/2020 de Paris
dès 899TTC
/pers.
au lieu de 969 €
Circuit I Love India
New Delhi, Inde Circuit I Love India
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 11/04/2021 de Paris
dès 1099TTC
/pers.
Circuit L'Inde des Rajputs
-9%
New Delhi, Inde Circuit L'Inde des Rajputs
14 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 07/10/2020 de Paris
dès 1239TTC
/pers.
au lieu de 1369 €
Circuit Le Rajasthan
New Delhi, Inde Circuit Le Rajasthan
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 16/03/2021 de Paris
dès 1281TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Des saris aux couleurs éclatantes, des palais et forteresses dignes des milles et une nuit. Une expérience inoubliable !

Introduction

Vous aimerez :
- Les visites des plus beaux sites du Rajasthan
- La montée du Fort d'Ambert à dos d'éléphant
- La soirée Bollywood
- La promenade à dos de chameau dans le désert

Hotels :

sélectionnés ou similaires

Shekawati : Desert N Dunes
Bikaner : Maharaja Ganga Mahal
Mirvana : Mirvana Nature Resort
Jodhpur: Jhalamandgarh
Udaipur : Mewar Garh
Jaipur : Park Ocean
Agra : Amar

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients peuvent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Merci de nous faire parvenir les passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver

Jour 1 : FRANCE > DELHI

Envol à destination de Delhi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : DELHI > SHEKAWATI (260 Km)

Arrivée à Delhi et accueil par votre guide francophone puis départ pour New Delhi avec une demi-journée de visite.
Vous visiterez tout d'abord le "Qutb Minar", la tour de la victoire et son célèbre minaret de 73 m de haut, qui est le vestige le mieux préservé de la première cité musulmane. Vous admirerez l' "India Gate", l'arc de triomphe, le "Connaught Place", le quartier des affaires et Jan Path, l'importante artère commerciale. Départ vers le Shekawati région à l'est du Rajasthan. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Mandawa petite ville de marché très animée aux magasins d'antiquités. Dîner spectacle à l'hôtel. Nuit

Jour 3 : SHEKAWATI > BIKANER (190 km)

Visite de la région du Shekawati et de ses petits palais, les Haveli. Puis, promenade à pied à travers le village.
Départ par la route vers Bikaner. Déjeuner à l'hôtel. Puis visite de Bikaner. Entourée par le désert, elle reste habillée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses, son bazar animé et le fastueux château des Maharajah. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BIKANER > MIRVANA (300 km)

Départ par la route pour Jaisalmer. Déjeuner en cours de route dans la forteresse de Pokharan.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : MIRVANA > JAISALMER > MIRVANA (120 Km)

Visite de la partie haute de Jaisalmer. Cette lointaine citadelle fortifiée est impressionnante par ses murailles et ses tours massives. Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre rose richement ciselées : les Haveli. On y visite le Fort avec le palais, "Gaj Mahal", édifiés au XVème siècle, les temples hindous représentent un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés. On visite aussi les décoratifs chhattri (cénotaphes) des souverains de Jaisalmer. Puis visite de la partie basse de la ville et déjeuner. Continuation avec la découverte de Bara Bagh (6 km) ancien jardin des souverains de Jaisalmer. Promenade à dos de chameau dans le désert au coucher du soleil. Retour à l'hôtel pour le dîner. Nuit.

Jour 6 : MIRVANA > JODHPUR (290 km)

Départ matinal vers Jodhpur située à la limite du désert du Thar. Déjeuner tardif à l'hôtel. Visite de Jodphur, la " ville bleue ", dominée par l'imposant Fort Mehrangarh. Dans les bazars de la ville se retrouvent artisans et marchands de toute sorte, avec leurs étals débordant d'étoffes à sari, épices, grains, fruits et de légumes. L'Umaid Bhawan Palace sur sa colline est un extraordinaire et colossal édifice " Art Déco ". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : JODHPUR > RANAKPHUR > UDAIPUR (270 Km)

Départ par la route pour Ranakpur. Déjeuner. Visite des temples jaïns de Ranakpur l'un des sites jaïns les plus remarquables, tant pour la qualité de ses décors sculptés, la complexité de l'architecture de ses temples que par le charme du lieu qu'anime une grande ferveur religieuse .Continuation vers Udaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : UDAIPUR

Visite de la ville surnommée " la Perle du Rajasthan ". Découverte des bazars, du City Palace qui est le plus vaste et somptueux palais du Rajasthan, du palais Shiv Niwas et du palais Maharana. Visite de la vielle ville avec ses maisons décorées de fresques aux couleurs vives, du temple de Jagdish et du jardin Sahelion Ki Bari appelé " jardin des demoiselles ", havre de fraîcheur. Déjeuner. En fin de journée, promenade en bateau sur le lac Pichola avec un arrêt sur l'îlot de Jag-Mandir. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : UDAIPUR > PUSHKAR > JAIPUR (260 km)

Route vers Jaipur via Puskhar, superbe petit village du Rajasthan, bâti autour d'un lac sacré, connu mondialement pour sa foire annuelle aux chameaux (qui sont en fait des dromadaires). Situé en bordure du désert du Thar, ce village est entièrement dédié au Dieu Brama. De superbes maisons bleues et des petits palais s'y reflètent. Déjeuner. Puis continuation en direction de Jaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : JAIPUR > AMBER > JAIPUR (18 km)

Départ pour la visite du majestueux Fort d'Amber .On monte au sommet de ses remparts à dos d'éléphant (ou 4x4) et on en redescend en 4x4. Déjeuner dans la ville. Spectacles de marionnettes faites de tissus typiques, brodés et chatoyants. Visite de la "Ville rose, construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. Puis promenade dans les Bazars en " Rickshaw ", tricycles où vous pourrez admirer les artisans dans leurs échoppes. Soirée Bollywood, film-spectacle exclusif dans une salle de cinéma de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : JAIPUR > AGRA (260 km)

Départ par la route pour Agra, via Fatehpur Sikri. Déjeuner. Vous visiterez le Fort Rouge, le plus grand fort de l'Inde ou ses hautes murailles sont recouvertes de grès rose, dominant ainsi la rivière Yamouna. Le " Magic Show ", tours de magie typiquement indiens vous sera présenté par de jeunes magiciens avant le dîner. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : AGRA > DELHI (200 km)

Visite du Taj Mahal. Le lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, bâti par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Route vers Delhi. Déjeuner en cours de route. A votre arrivée tour de ville d'Old Delhi, arrêt photo devant le fort rouge. Diner et Nuit et transfert à l'aéroport et envol pour la France ou à l'hôtel ou selon votre horaire de vol.

Jour 13 : DELHI > FRANCE

Arrivée en France. Selon la compagnie utilisée, départ pour la France en matinée du jour 13.

Jour 13 : DELHI > FRANCE

Arrivée en France. Selon la compagnie utilisée, départ pour la France en matinée du jour 13.

Compagnies aériennes :

Jet Airways, Turkish Airlines ou autres

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :